Revenir à la rubrique : International

Germanwings : Andreas Lubitz avait bien préparé son suicide

L’enquête progresse concernant le crash de l’A320 de Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence le 24 mars dernier. Selon les enquêteurs, Andreas Lubitz, le copilote de l’appareil, avait fait des recherches sur internet sur le suicide et les portes blindés de l’appareil. Les enquêteurs ont pu accéder aux recherches du copilote sur une tablette saisie lors d’une […]

Ecrit par SI – le vendredi 03 avril 2015 à 11H21

L’enquête progresse concernant le crash de l’A320 de Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence le 24 mars dernier. Selon les enquêteurs, Andreas Lubitz, le copilote de l’appareil, avait fait des recherches sur internet sur le suicide et les portes blindés de l’appareil.

Les enquêteurs ont pu accéder aux recherches du copilote sur une tablette saisie lors d’une perquisition dans l’un de ses domiciles.

Dans un communiqué, le parquet de Düsseldorf a indiqué qu’Andreas Lubiz  s’est « informé sur les manières de se suicider » ainsi que sur « les portes de cockpit et leurs mesures de sécurité ». « Le navigateur (de la tablette) n’avait pas été effacé et il était en particulier possible de suivre sur l’appareil les recherches effectuées sur la période comprise entre le 16 mars et le 23 mars 2015 ».

Andreas Lubitz est soupçonné d’avoir dirigé de sa propre volonté l’A320 sur le massif montagneux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique