Courrier des lecteurs

Géraud, l'arroseur arrosé

Jeudi 11 Mars 2010 - 10:44

Sous la bonne plume de Geoffoy Géraud, on lit dans Témoignages du jeudi 11 mars 2010 : "On s’est demandé pourquoi les têtes de liste de l’Alliance, cibles obsessionnelles de Pierrot Dupuy, ne répondaient pas aux injures, diffamations et mensonges quotidiennement colportés à leur encontre par ce site internet. Certains s’en émouvaient, et rappelaient qu’il y avait sur les pages de "Zinfos974.com" de quoi intenter plus d’une action en justice. L’évolution contemporaine des mentalités montre pourtant que le silence était bien la meilleure des réponses : la bassesse des attaques, les provocations à la limite de l’injure, l’infinie complaisance, voire la sympathie de l’animateur du site envers des commentaires chargés de haine et racisme ont eu le mérite de faire apparaître clairement le fond idéologique d’une campagne politique. Paradoxalement, Pierrot Dupuy et ses amis ont apporté une contribution non négligeable à la prise de conscience".

Et dire que les paroissiens qui fréquentent la chapelle de Geoffoy ne manquent jamais d'apporter chez Zinfos974 "une contribution non négligeable". On intervient sous les pseudonymes Soliste, Hérold, Metanler. On se métamorphose sous d'autres pseudonymes. On remarque parfois dans leurs interventions "la bassesse des attaques, les provocations à la limite de l'injure". Et la sympathie de l'animateur du site laisse tout passer sans tri sélectif.

A revoir, par exemple, l'article et les posts :
http://www.zinfos974.com/La-MCUR-de-Geraud_a12702.html

Mais on peut chasser soi-même sur les terres de Zinfos974. La chasse est ouverte. A chacun de faire part de ce qu'il a dans sa gibecière par un petit post bien aimable! Je confie la recherche des Zinfonautes à Diane, la bonne et souveraine chasseresse.

Et je conclus tout simplement sans zézayer : Sacré Géraud!
gerard.jeanneau@laposte.net
Lu 1054 fois




1.Posté par dennis le 11/03/2010 15:54

La pas bezoin zézayer: Nou, ni koze kréol, nou lé kréol kwz et ni peu di : sakré zéro, avek la bénédiktion de govin et d'arman.

2.Posté par Roungoun le 11/03/2010 15:56 (depuis mobile)

Encore un courrier de Jeanneau sur Geoffroy Géraud...

Ça devient suspect...

Vous ne seriez pas amoureux de Géraud par hasard?

3.Posté par FRANCO le 11/03/2010 20:55

toujours aussi couillon à la mode "géraud" le sieur Roungoun.

4.Posté par Gérard Jeanneau le 11/03/2010 21:41

Enfin, vient de se signaler de la chapelle de Géraud l'assidu Roungoun, bien sûr courageux anonyme. Zinfo974 est ouvert à tout le monde, même aux envoyés de Témoignages, journal de Vergès, UMPCR.

A quand l'envoyé suivant? Et Geoffroy ne peut-il pas ressusciter sous un pseudonyme? Harold par exemple?

Gérard Jeanneau

5.Posté par boucan le 11/03/2010 22:23

HAROLD C'EST BIEN VRAI
C'est celui qui avait promis de répondre sur la mcur et qui avait prétexté une méchante grippe qui l'a cloué au lit puis ses enfants pour différer du coté de novembre dernier avant de disparaitre .
Sacré Harold.

6.Posté par jujuBES le 12/03/2010 07:36

Ce qui différencie le site de Pierrot zinfos974 des autres sites de ce type, c'est la liberté de paroles. Bien sûr on peut être choqués parfois par la teneur de certains propos, mais le gros avantages, c'est que même ses détracteurs ont droit de parole, ce qui n'est pas le cas à témoignages ou autres sites soumis au soidisant sphynx.
Evidemment, on trouve sur certains sujets, comme celui qui nous concerne, beaucoup de propos haineux qui sont la plupart du temps hors sujet.

7.Posté par Roungoun le 12/03/2010 09:28 (depuis mobile)

Merci, brave "Franco", mais ce qui nous intéresse, nous z'infonautes, c'est la preuve de votre affirmation selon laquelle Paul Vergès aurait declaré en 1998 que le problème de la route du littoral serait réglé en 6 mois. Ça fait au moins le 6ème appel que je vous fait à ce sujet mais je ne vois rien venir. Sûrement parce que vous n'avez RIEN en réalité.

Vous avez su faire votre mea culpa sur le salaire de Françoise Vergès alos un peu de courage!

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/03/2010 09:33

qui aime bien châtie bien, ne dit on pas ?

au fait, quand didier Robert annonce vouloir utiliser les fonds de la mcur ou du tram pour faire autre chose, autrement, ça change quoi pour le réunionnais ? 100 euros dépensés ici ou là, ce sont toujours 100 euros de dépensés...la rhétorique de l'endettement n'est elle donc pas un mauvais argument contre l'alliance?

9.Posté par Gérard Jeanneau le 12/03/2010 15:51

A Roungoun, je déclare le plus solennellement que Paul Vergès a bien dit qu'il réglerait la route du littoral en six mois. J'ai bien entendu cette déclaration aux informations télévisées. Il a même inspecté en hélicoptère cette fameuse route. Et, je ne sais plus si c'est avant cette promesse ou après, il a également dit que ce n'est pas l'argent qui manque, mais que ce sont les idées.

Il semble qu'une bonne dizaine d'années après cette fâcheuse déclaration, l'argent fait bel et bien défaut.

Et on peut dire que si les paroles s'envolent facilement, elles ont ont la vie dure dès lors que nous sommes plusieurs à les avoir entendues : elles doivent être considérées comme fixées par écrit.

10.Posté par Gérard Jeanneau le 12/03/2010 16:13

Votre raisonnement, Nicolas de Launay, ferait bondir notre ami Descartes. C'est évident : 100 euros dépensés ici ou là, ce sont toujours 100 euros de dépensés.

Mais l'évidence s'arrête là : dépenser 100 euros au loto, ce n'est pas dépenser cent euros pour s'acheter de bons livres, par exemple. Engager quatre milliards pour supprimer les radiers mortels et construire des ponts, ce n'est pas la même chose que de construire un petit tram-train qui va circuler sur 40 pauvres kilomètres pour quelques clients!

Et cela, l'économiste le moins aguerri le sait très bien!

11.Posté par Sinama Eddy le 12/03/2010 16:34

Mi rentre pas dans ce bann zistoires personnelles et romantiques on dirait. Juste pour dire Mr JEANNEAU Gérard que Mr VERGES la dit qu'en 6 mois un plan d'action serait arrêté. Et c'est sat li la fait: un route sur mer. Après mi rappelle Mr JEANNEAU que c'est l'Etat que l'a demandé de nouvelles études et que zordi i faut calcule èk la montée des eaux. Mais jamais Mr VERGES la dit que le Route Littoral y allait être reglé en 6 mois.

12.Posté par CHAUCHET Andre le 13/03/2010 21:32

NUL N' EN DEPLAISE AUX CHARLOTS DU PCR,et sa clique de vendus,D'INCOMPETENTS DE MAGOUILLEURS,AINSI QUE CES PETITS ARRIVISTES QUI ONT REJOINT SES RANGS,
QUI N'AURONT QU'UNE SEULE IDEE EN TÊTE!!LE POIGNARDE DANS LE DOS DESQU'IL
AURA TOURNE LA TÊTE!!! ICI,MONSIEUR A ZINFOS 974, on est pas muselé comme au parti communiste,NOS PAROLES SONT LIBRES,ET LES REUNIONNAIS PEUVENT,SAVOIR
LA VERITE,MALGRES QU'ELLE SOIT CRUT ET DURE,JE COMPRENDS QUE CELA VOUS DEPLAISES!!!?.... CAR.... "TOUTE VERITEE N'EST PAS BONNE A ENTENDRE,MONSIEUR LE DONNEUR DE LECONS!!JE DIT BRAVO A P.DUPUY,LE SITE SERA ENCORE LA ,QUE VOUS SEREZ AUX OUBLIETTES DE L'HISTOIRE????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 10:54 Un peu d'humanité