Océan Indien

Gérard Gautier, l'ancien patron du GIR de Mayotte, interpellé à son domicile

Mardi 26 Novembre 2013 - 16:13

Capture d'écran i>Télé
Capture d'écran i>Télé
L'ancien patron du Groupement d'intervention régional de Mayotte, Gérard Gautier, dont le service est soupçonné d'avoir mis en place un réseau de trafic de drogue qui aurait causé le décès de la jeune Roukia, a été interpellé hier en Bretagne.

C'est la chaîne d'informations i>Télé qui a révélé l'information. Gérard Gautier a été interpellé à son domicile de Rennes, sur une commission rogatoire du juge Hakim Karki.

"Un des ex-collaborateurs de l’ancien capitaine de gendarmerie a également été interpellé et placé en garde à vue", écrit i>Télé sur son site.

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire Le Point, Gérard Gautier a reconnu que le GIR a bien remis en circulation la drogue dure. En revanche, il affirme que ce n'est pas celle qui a tué Roukia. "En effet, selon les expertises du 4 juillet 2011 et celles d'avril 2013, Roukia est morte d'une overdose d'héroïne et – très important - aucune trace de cocaïne n'a été découverte lors de ces investigations scientifiques !", avait-il expliqué.

S.I
Lu 3054 fois



1.Posté par kafir le 26/11/2013 18:06

Dans l'écheveau complexe des responsabilités entrecroisées , comment démêler la part de culpabilités des diverses autorités dans la dérive éthique de la gendarmerie à Mayotte ? point n'est besoin d'être clerc pour imaginer qu'une escalade dangereuse à commencé ;;; circonstance aggravante , coïncide avec une parodie d'éclipse de la fermeté du Ministère de l'intérieure a l'aube des élections prochaines .
Avec mes encouragements pour ce soldat en attendant la justice !
kafir

2.Posté par DANORD le 26/11/2013 21:31

Une très bonne chose à L’ex-officier de gendarmerie en garde à vue !

Que ça serve de leçon à tous ceux qui se croient au dessus en portant l’uniforme !

L’habit ne fait pas le moine .

3.Posté par Gloseur le 26/11/2013 23:09

Affaire Roukia : du trafic de drogue à la mort de la jeune fille, des questions restées sans réponse.
Dans cette terrible et grave affaire criminelle, plusieurs questions importantes restent, à ce jour, sans réponse :

- La victime Roukia, a-t-elle été assassinée?

- Au sujet du mobile du crime de la victime Roukia, a-t-elle été malgré elle, témoin du trafic de drogue ou d'un autre crime ou délit ?

- La plage de Trévani à Mayotte où Roukia a été retrouvée morte, était-elle une plage où les trafiquants de drogue livraient leurs marchandises ?

- Roukia a t-elle été assassinée un soir de livraison de drogue sur la plage de Trévani, lieu où elle a été trouvée morte ?

- Y a-t-il un lien de connexité entre le trafic de drogue dure de l'affaire Roukia et le trafic illégal de tabac des douaniers de Mayotte, trafiquants de tabac en provenance du Kenya ?

- La filière d'approvisionnement en produits illégaux, illicites et immoraux est-elle la même dans les deux affaires mahoraises ? C'est-à-dire de quel pays producteur provenait la drogue dure, est-ce le même pays que le trafic de tabac ?

- D'autres témoins sont-ils réellement protégés par la justice ou sont-ils harcelés par autrui, comme est victime le juge d'instruction Hakim Karki ?

Enfin, continuons à prier Dieu pour soutenir la famille de la victime.

4.Posté par polo974 le 27/11/2013 09:17

kafir: """ ... une parodie d'éclipse de la fermeté ..."""
concept intéressant... peux-tu développer?

danor: """ L’habit ne fait pas le moine . """
en allemagne il y a le proverbe inverse: "L’habit fait le moine." (bref, il y a toujours un proverbe pour tout et n'importe quoi (se rappeler le dico de proverbes que noé avait reçu pour nous assommer un peu plus))

gloseur: """ La filière d'approvisionnement en produits ... immoraux """
ça c'est grave...
""" Enfin, continuons à prier Dieu pour soutenir la famille de la victime. """
dieu est aux abonnés absents depuis... toujours.
certains se moquent des gosses qui croient au père Noël, mais ne supporte pas qu'on doute de l’existence d'un dieu...

5.Posté par kafir le 27/11/2013 15:52

posté pour polo 974

Langage populaire et universelle.

Fermeté, fermeté d'âme, force intellectuelle et morale, preuve de fermeté à l'égard des voyous en permanence et non en mode "Eclipse" brèves, partielles éphémère et momentané. Le temps d'un " voyage, où d'une campagne politique"

kafir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >