MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Gérard Ethève : un rejeton de plus casé à Air Austral


Par - Publié le Jeudi 24 Juin 2010 à 14:26 | Lu 3408 fois

Dans l'article "Air Austral : Gérard Ethève fait travailler ses enfants, ceux de sa femme, ceux de l'ex-mari de sa femme ", nous vous avons raconté comment Gérard Ethève, le patron d'Air Austral, avait embauché sa fille, le fils de l'ex-mari de sa femme, et le beau-fils et le neveu du fils de l'ex-mari de sa femme. Et comment les entreprises de son gendre et celles du mari de la fille de sa femme travaillaient de façon privilégiée avec Air Austral.

Mais nous en avions oublié un : Quentin, le fils de Geneviève, et donc le petit-fils de Gérard Ethève, a récemment été embauché par Air Austral à Sydney...

Un de plus...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tcherno-Bill le 24/06/2010 14:49

Pierrot Fais-nous la liste de ceux qui.......ne sont PAS de la famille , ça ira plus vite !

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/06/2010 15:31

"Ethéve Compagnie est heureuse de vous accueillir a bord d'Air Austral Familly" ...
C'est sure que le travail, les diplômes et les concours des jeunes sont d'un seul coup beaucoup moins attrayants quand on sait qu'au bout, de toutes façons...EPADient qui veut...

3.Posté par bwarouz le 24/06/2010 16:34

même pas honte !!!

4.Posté par Lilettré le 24/06/2010 17:01

Je croyais qu'on avait créer cette compagnie pour ce qu'elle fait actuellement, c'est-à-dire assurer le plein emploi, pas à la famille Réunion, mais à la famille...
Je ne suis pas naif, mais réaliste ?n'est-ce pas ?

5.Posté par Choupette le 24/06/2010 17:29

Vite ! Téléphonons à Sarkozy pour qu'il tienne des Etats-Généraux sur Air Austral Ethève Company. En octobre, ça serait bien.

Profitons de ce que T. Henry soit dans les petits papiers du président pour l'instant pour le faire...

6.Posté par sudiste le 24/06/2010 18:59

Un test d ADN pour les regroupements familiaux, c'est de qui ca encore?

7.Posté par Zorro le 25/06/2010 15:58

Ibrahim Dindar, administrateur d'Air Austral pourrait suggérer de faire effectivement des tests ADN pour s'assurer des 0diverses filiations résultant des recrutements népotiques, familiaux ou de complaisance intéressée !

8.Posté par ALEXANDRA le 25/06/2010 20:03

Pierrot vous avez oublié ou bien cela vous a été caché que Pépé Gérard ne voulait que du rouge à lèvres rose et certaines personnes pour sa pub;;;; Qui ne diraient rien ... Le silence pour des malbaresses avec des contres parties pour leurs conjoints dans le Conseil Général.....Cherchez

9.Posté par Le Sheriff le 26/06/2010 06:27

Les mauriciens de L'Australie delaissent Air Austral pour Air Mauritius.
Apres une periode de grace, les mauriciens de L'Australie en on marre de l'arrogance de Air Austral et de Mr Etheve en particulier . S'il pensent que les mauriciens sont leur "depot fixe" ils se trompent. Mr Etheve a montre beaucoup de mepris pour la communaute mauricienne a Sydney. Ils s'en fout de leurs complaintes. Il embauche qui il veut sans passer par les appels d'offre. C'est ainsi que 2 transfuges de Air Mauritius sont nommes Manager et Airport Manager. En plus Il ar embauche Une sales Executive et une French Community Cordinator exclusivement pour la communaute Francaise, alors qu'il y a plus de Mauriciens qui voyagent sur Air Austral, et maintenant c'est au tour de son petit fils pour faire quoi ???Les Mauriciens en ont marre des insultes recus a l'aeroport de Sydney et aussi de l'acceuil tres defavorable recus a Gillot pendant leurs transits sur maurice. Certains doivent attendre jusqu'a cinq heures pour avoir un vol. Le plus risible c'est un passager s'est fait insulte a l'aeroprt de Sydney parce qu'il avait...2 kilos d'excedent. alors que l'avion etait presceque vide. Un autre s'est vu offet du champage a bord dans un verre en plastique!!! Si Gerard Etheve pense que les mauriciens de L'Australie sont les mendiants, il se trompe. Il y a deja un mouvement de boycott dans l'air.

10.Posté par le Congo chez Tintin le 26/06/2010 09:32

elle est pas un peu gros doigt ta manip sherrif ????



Le courrier Creole a pris connaissance qu'une vaste campagne de marketting est en cours
pour le grand retour de Air Mauririus a Sydney. Ayant cesser de deservir Sydney pour des raisons commercialles,( d'apres certains, alors que nous savons qui etaient derriere cette decision et pourquoi), il semblerait que MK veut maintenant refaire son image et reprendre "sa" clientele qui etait parti chez Air Australe. Est-ce possible/realisable ?

11.Posté par lephilconducteur le 26/06/2010 09:37

@post9 Le Shériff
Bonjour monsieur,
je ne travaille pas chez Air Austral mais je découvre avec étonnement les faits que vous rapportez, notamment dans l'article en référence où on peut lire 'Many (mauricians) have complained about the treatment received by the Reunionais there !!!"
Si ces faits sont réels je suis très attristé car ce n'est pas la tradition d'accueil de la Réunion. J'ai envie si vous le permettez de vous poser quelques questions pour mieux comprendre :
- Pensez-vous vraiment qu'il y a une attitude insultante ciblant précisément la communauté mauricienne à la Réunion ?
- si oui, de qui est-elle le fait ? Des employés de l'aéroport ? De ceux d'Air Austral ? De personnes croisées au hasard ?
- vous évoquez également des soucis d'accueil du côté australien, pouvez-vous préciser un peu plus ?
- enfin, pourriez-vous indiquer à combien de personnes est estimée la diaspora mauricienne en Australie ?

J'attends vos réponses en espérant découvrir des cas isolés qui ne sont pas amenés à se reproduire, la Réunion comme Maurice ont toujours eu une tradition d'accueil qui les honore et il faut souhaiter que ça dure...

Best regards

12.Posté par Le Sheriff le 26/06/2010 10:22

Cher philconducteur,
Les cas d'insultes a l'aeroprt de Sydney sont nombreux, il y a de nombreux complaintes faites a la direction de Air Austral et tout le personel a Air Austral Sydney comme a Ste Marie savent tres bien de qui il s'agit. Mais ils ne font rien.
A Gillot il y a eu de nombreux cas ou ceux qui transitent sont laisses a eux meme sans aucune information. Il y a eu de la pagaille en Decembre surtout. Ils ne savaient meme pas si un taxi les attendait ou pas...les informations se faisaient rares. Un etudiant n'a regagner sa chambre d'hotel qu'a une heure du mation et devait se reveiller a 6 hrs pour le petit dejeuner te prndre l'avion sur maurice a 7 hrs. Qui est responsabe ? soit Air Austral soit le personel de Gillot.
Je n'ai pas dit qu'on ciblait precisement les mauriciens mais ce sont eux qui sont victimes de manque de consideration et d'information precises, car ce sont eux qui transitent et poirotent a Gillot avant de regagner Maurice ou Australie.
Savez vous en plus qu'a Gillot on n'accepte pas les dollars et si jamais on n'a pas d'euros on ne mange pas....??? Un couple s'est vu arracher leurs plats parcequ'il payaient en dollars Australiens. Il n'y a pas de banque or bureau d'echanges.
- Je n'ai pas de chiffre precis, mais sachez les Mauriciens emigrent en masse vers L'Australie depuis les annees 60s et il y a deja 3 generations de mauriciens en Australie. Une fete populare a Melbourne avait attiree 75,000 Mauriciens et je dirai qu'il y a autant a Sydney et moins a Brisbane et un tres bon nombre a Perth. Faut comter egalement des milliers de Rodriguais.
Je connais bien la Reunion et j'ai beaucoup d'amis labas. Je n'ai jamais dit que les reunionais ne sont pas acceuillant mais force est de noter que Air Austral ne les considerent pas comme tout client devrait etre considere.
Le client est roi et une bonne communication est encore plus importante.
Merci pour votre attention.

13.Posté par ella le 26/06/2010 10:54

mr dindar administrateur ne fera rien de tout ca. il est trop content de voyager gratis en 1ere classe sur air austral te d en faire profiter sa famille. tous ces gens s entendent entre eux. nous reunionnais ,on est trop cons en de plus on est des laches . on ne fera rien pour demanteler toutes ces magouilles.

14.Posté par lephilconducteur le 26/06/2010 18:42

@post12 Le Shériff
Cher monsieur,

je suis rassuré que vous évoquiez au final plus des exemples ayant l'allure de cas d'espèce que des tendances de fond (un étudiant, un couple, etc.) Ce qui est arrivé à ces personnes est regrettable mais il me semble que ça ne traduit pas un vrai problème d'accueil ou une politique de discrimination. Ouf !

Je retiens tout de même quelques points dans votre discours qui méritent qu'on s'y attardent. En effet, les dysfonctionnements signalés sont pour moi principalement à régler au niveau des autorités aéroportuaires car la responsabilité d'Air Austral ne couvre aucunement ce qui se passe avant l'enregistrement dans l'aérogare. Ni ce qui se passe une fois les passagers débarqués. C'est heureux car la réputation de la compagnie à ce jour est plutôt contraire à ce que vous en disiez : elle procure d'après les enquêtes de satisfaction une expérience de voyage que beaucoup peuvent envier.

En revanche, si quelqu'un de la CCI ou Mme Farreyrol nous lit, je ne saurais trop lui suggérer :

- de mettre en place un bureau de change digne de ce nom à Gillot (j'avoue ne jamais avoir noté qu'il n'y en avait pas) avec des horaires compatibles avec tous les vols.

- de veiller à ce que l'information des passagers (y compris ceux en transit) soit gérée de manière exemplaire. Il doit en être de même en conditions dégradées (retard d'avion, etc.) Je dois avouer qu'a ce niveau même l'expatrié que je suis a entendu parler de sérieux cafouillages (je crois que ce sont ceux dont parle notre ami mauricien)

Le premier contact d'un voyageur avec notre île se fait par l'aéroport : les services de celui-ci doivent donc être à la hauteur : on a jamais, dit-on, l'occasion de faire deux fois une première impression. Et l'A380, s'il est une chance pour l'île, sera aussi une occasion de mettre encore plus cruellement nos déficiences de gestion aéroportuaire si elles existent encore quand il arrivera.

Nous avons beaucoup de choses belles et utiles à faire, faisons les vite et bien !

Best regards

15.Posté par n'importe quoi le 26/06/2010 21:24

Bonjour à tous,

Je suis tout simplement scandalisé par le comportement de ce journal. A croire que certains veulent la mort d'Air Austral. Mais vous oublié un truc si Air Austral coule c'est toutes la Réunion qui coule avec, car si Air Austral coule il ne faudrait pas compter sur Air France pour remplacer Air Austral ni sur corsairfly qui n'a pas en très bonne santé financière. Donc réfléchissez plus d'Air Austral la Réunion c'est finis !!!!!!!!!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je n'ai rien contre Air Austral, bien au contraire. C'est la raison pour laquelle j'ai renoncé à publier certaines informations que j'ai en ma possession depuis plus de deux mois, parce que justement elles pouvaient porter préjudice à la société.
Par contre, j'en ai contre Gérard Ethève sur lequel j'ai un nombre impressionnant de dossiers. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, la capacité à bien gérer n'est pas le seul critère sur lequel on doit juger un chef d'entreprise. Mme Desbassyns était également reconnue comme étant une bonne gestionnaire.
Sauf qu'à l'époque de Mme Desbassyns, l'abus de bien social n'était sans doute pas réprimé comme aujourd'hui par le code pénal.
La suite donc au prochain épisode...)

16.Posté par lephilconducteur le 26/06/2010 22:43

@post15 n'importe quoi

Monsieur,
en deux mots : M Dupuy comme il vous le dit ici reconnait volontiers la réussite d'Air Austral mais veut dénoncer certains agissements de son président. Quelques uns comme moi, nuancent ces propos en remettant les faits reprochés dans leur contexte : particularité du modèle économique d'une compagnie aérienne, spécificités des entreprises insulaires, etc. Cela a donné lieu à des échanges intéressants que vous trouverez davantage sur le sujet originel que M. Dupuy donne en référence (le sujet d'aujourd'hui n'en est que le prolongement). Je vous invite à vous y référer si vous voulez mieux cerner les débats en cours.

17.Posté par bandebranleur le 29/06/2010 19:49

eh band de branleur au lieu de passer votre temps a tout critiquer, lev un pe zot ki et aller occup a zot allé travail, pe etre zot va gagn voyage en 1ere classe, fai rent zot rejetons branleur dans des grooses boites au lieu de critiker comme le chien i abboy na point mangé, zot i fé hont la réunion band de branleurs........... rod in femm, rod in travail, rod in lokupation zot va zot vie minable va changer fé a moin confiance............sort dan fénoir car en attendant zot i fé la langu su domoun zot i bav devant band domoun, ben banna i kontinié avancé, et zot devant zot l écran meme....................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes