Revenir à la rubrique : Economie

Gérard Ethève s’exprime à Maurice sur le combiné des îles océan Indien

Hier, mardi 23 novembre, Gérard Ethève, le directeur général d’Air Austral, a dressé un bilan des 20 ans d’existence de la compagnie aérienne régionale devant la presse mauricienne. Il s'est prononcé en faveur de la mise en place du concept "Iles vanille" qui combinerait les quatre destinations principales de la zone Sud océan Indien. Il a, par la même occasion, confirmé l'ouverture de nouvelles lignes vers Bordeaux et Nantes et d'une ligne directe entre Mayotte et la métropole.

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 24 novembre 2010 à 14H25


Alors qu’en août dernier se réunissaient à la Réunion les directeurs des comités de tourisme de Maurice, de Madagascar, des Seychelles et de la Réunion sur l’instauration d’un combiné entre les quatre îles, la démarche semble avoir reçu un appui de taille en la personne du DG d’Air Austral. Gérard Ethève, s’est dit, hier à Maurice, totalement favorable à la mise en place de ce combiné.

Pour rappel, à l’issue de la réunion de travail d’août dernier avait été validé le principe d’actions communes entre la Réunion, Maurice, Madagascar et les Seychelles. Le concept « îles Vanille » était né. Un combiné entre ces destinations prêt à démarrer dès 2011.

Obtenir l’aval de la COI

Gérard Ethève, s’est dit « favorable à l’accueil de toute idée qui vise à remplir les avions et au même moment contribuer au développement du tourisme régional. Plus il y a de trafic et mieux c’est pour tout le monde », a-t-il ajouté selon des propos recueillis par l’Express de Maurice.

 

Pour lui, ce concept qui semble novateur avait déjà été abordé par sa compagnie grâce au « Pass océan Indien », c’était il y a quatre ans de cela au salon Top Résa. Il devait encourager les touristes français à prolonger leur voyage sur Maurice, tout en « exigeant qu’ils s’arrêtent à la Réunion ».

Par ailleurs, le patron d’Air Austral a souligné que sa compagnie « avait été la première compagnie aérienne à ouvrir les lignes régionales entre la Réunion et les Seychelles ou encore l’Afrique du Sud ».

Le projet de marque commune entre ces destinations, s’il est accepté par tous, n’en demeure pas moins dans sa phase de validation. Le dossier, transmis à la Commission de l’océan Indien (COI), devra donc être approuvé par les ministres siégeant au sein de l’institution dans les prochaines semaines.



La confirmation du direct entre Mayotte et Paris pour fin 2011

Air Austral représente à ce jour 52% de parts de marché dans la région. Dans la foulée, Gérard Ethève a également confirmé l’ouverture de deux vols hebdomadaires entre la Réunion, Bordeaux et Nantes à partir du 10 février 2011, puis, fin 2011, des vols directs seront assurés entre Mayotte et Paris sur les nouveaux Boeing 777-200LR de la compagnie, proposant de ce fait, une autre alternative aux mahorais, obligés jusque-là de n’envisager que des vols avec escales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.