MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Gérard Ethève censure L'Express


Par - Publié le Lundi 23 Janvier 2012 à 00:00 | Lu 2952 fois

Gérard Ethève censure L'Express
Gérard Ethève n'a apparemment pas apprécié l'article que lui a consacré L'Express (voir notre article sur le sujet ) et dans lequel on évoque notamment ses méthodes de management un tantinet dictatoriales et les nombreux procès perdus aux Prud'hommes.

Fidèle à sa réputation et à son image, Gérard Ethève a donné l'ordre de ne pas mettre L'Express de cette semaine dans les avions.

Nul doute que ça va encore améliorer son image.

Le départ de Paul Vergès, le protecteur de Gérard Ethève, et la fragilisation de ce dernier qui s'en est suivi, a au moins l'avantage de faire reculer la peur qui forçait jusqu'à maintenant les employés à se taire. Ils sont de plus en plus nombreux à nous contacter et je vous promets de nouvelles révélations dans les jours qui viennent.

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, je rappelle mon mail : pierrot.dupuy@gmail.com


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par fiuman le 23/01/2012 06:00

L'express et un des deux journaux réunionnais assez critique pour AA.........................

2.Posté par bonnemémoire le 23/01/2012 07:58

Attitude de désespéré. La messe est dite pour lui.

3.Posté par un gars la cour le 23/01/2012 10:37

j'ai pas le souvenir d'avoir vu un express réunnionnais à bord, en tout cas pas en classe éco

4.Posté par raison réunion le 24/01/2012 10:57

Pourquoi devrait-il acheter avec son argent un journal qui s'en prend à lui? Pourquoi devrait-il se dénigrer lui-même de la sorte auprès de ses propres passagers?

5.Posté par Jean Fuma le 24/01/2012 19:38

"4.Posté par raison réunion le 24/01/2012 10:57
Pourquoi devrait-il acheter avec son argent un journal qui s'en prend à lui? Pourquoi devrait-il se dénigrer lui-même de la sorte auprès de ses propres passagers?"

=> Pourquoi vouloir étrangler les médias alors qu'ils écrivent la vérité ? C'est si dérangeant que ça ? Si un journal s'en prend à lui pourquoi ne se remet il pas en cause ?

6.Posté par un gars la cour le 25/01/2012 11:16

entre ce qu'écrivent les journaux et la vérité, il y à souvent un fossé. j'appelle ça de la manipulation médiatique...

de la même façon que si on poste un commentaire qui dérange sur ce forum ou d'autre du même genre, bizarement le post n'apparait pas.... je suis certain que s'est déja arrivé à plusieurs internautes ici !

ça c'est de la censure,

si demain ya plus un seul canard a bord des vols AIR AUSTRAL ça dérangera qui ? d'ailleurs y'en a sur CORSAIR et AIR FRANCE ?

si vous voulez lire ces journaux personne vous empeche de les acheter et de les lire dans les avions hein

7.Posté par voyageur le 25/01/2012 19:15

I oua le "gars la cour" la jamé parti plu loin ke sa cour.....
Imbécile, si tu avais déjà voyagé tu saurais que sur CORSAIR c'est encore pire qu'Air Austral et que les passagers lambda n'ont quasi rien à lire; tout le contraire d'Air France qui est la meilleure des 3.
Qui dira le contraire ?

8.Posté par un gars la cour le 26/01/2012 09:41

je vois pas le quoi le fait de ne pas voyager fait de moi un imbécile ?!! en ce qui concerne les journaux j'ai juste demandé si il y en avait sur corsair et air france...sur corsair apparemment c'est pas la joie, pourtant personne ne crie haro sur le baudet pour cette compagnie.

si maintenant il suffit de propsoser des journaux à lire pour être la meilleur compagnie... air austral à donc été la meilleure pendant longtemps vu le volume et la diversité de presse proposée à bord (avant qu'elle ne réduise ses commandes)

saches pour ta gouverne mr "grand" voyageur que j'ai déjà voyagé sur les 3 compagnies (et même d'autres cie internationales) et je peux te garantir qu'air france est loin d'être la meilleur.


saches quand même qu'en 2011 le site "air valid" à classé air austral 10em, air france 25eme et corsair 64 eme sur 88 compagnies internationales. ça, ça s'invente pas et c'est surtout plus objectif que ton avis unique ! (tu bosses pour air france ou quoi ?)

http://www.air-valid.com/classement-compagnies-aeriennes-2011.html

qui dira le contraire hein ??

IMBECILE !

9.Posté par voyageur le 26/01/2012 11:38

Ok "gars la cour"; je retire le mot imbécile qui était de trop.
Mais renseigne toi bien, demande autour de toi.
C'est vrai qu'air France est plus cher mais tout est mieux dans l'avion(acceuil,sécurité,SAV,télé individuelle, bonne bouffe, magazines divers et journaux locaux et nationaux).
Je voyage souvent et je peut te dire que air france c'est mieux qu'air austral(ou gérard éthéve a méme fait supprimé l'apéro gratis offert au passager....).
Ouvre les yeux !

10.Posté par un gars la cour le 26/01/2012 12:39

tout est mieux ? :

accueil : ça , ça dépend de l’hôtesse que tu as en face... très aléatoire et je crois que la moyenne d'age des hôtesse chez air franque est égale à la somme de celle d'air austral + corsair

sécurité : sur 10 avions 5 ont moins de 3 ans chez air austral...seul les avions a hélices sont vieux + un dernier 777-200 qui sera remplacé dans quelques mois donc tout les avions long courrier seront neuf ! je crois pas qu'air france ait la capacité de refaire sa flotte de plus de 400 avions ! au delà de l'age des avions en france la sécurité aérienne est la même pour tous !

AF447 RIO paris ça te parles ? ?

SAV ?? ya un SAV pour les passagers en panne ? :D

tv individuelle ? un avion long courrier n' pas de TV individuelle sur air austral, et il sera remplacé en 2012...

la bouffe ? t'as pas dû voyager chez air france souvent alors..... en général les avis sont unanimes à ce sujet air austral ç une longueur d'avance sur la concurrence

magazines divers et journaux ? je sais pas, je voyage pas en première classe. et puis maintenant ya plus que le quotidien à bord.

l'apéro ? c'est en première classe ça ? et puis si tu voyages uniquement pour taper l'apéro..... continue de le faire sur air france

11.Posté par Jean Fuma le 26/01/2012 16:59

Gars la cour il faudrait que tu m'expliques

1/ en quoi l'age moyen d'une hotesse de l'air impacte sa capacité d'accueil

2/ en quoi l'age des avions impacte la sécurité des vols

réponses argumentées et objectives attendues, merci d'avance ;-)

12.Posté par poupée russe le 26/01/2012 22:21

"4.Posté par raison réunion le 24/01/2012 10:57
Pourquoi devrait-il acheter avec son argent un journal qui s'en prend à lui? Pourquoi devrait-il se dénigrer lui-même de la sorte auprès de ses propres passagers?"

=> Pourquoi vouloir étrangler les médias alors qu'ils écrivent la vérité ? C'est si dérangeant que ça ? Si un journal s'en prend à lui pourquoi ne se remet il pas en cause ?
_______________________________

Mais comment "étrangler"? Gérard Ethève devrait payer plusieurs abonnements pour donner à lire à ses passagers un dossier made in air france, dans lequel il se fait totocher?

Si on suit votre logique, si je monte un site web consacré à des articles défavorables envers "Jean Fuma" et Laurent Decloître, ces deux-là devraient non seulement se "remettre en question", mais encore me donner du fric?

Trop bel les gars! j'ouvre le Paypal, préparez la Visa Gold...

N'importe quoi vraiment, n'importe quoi....

13.Posté par Jean Fuma le 26/01/2012 23:27

"12.Posté par poupée russe le 26/01/2012 22:21

Mais comment "étrangler"? Gérard Ethève devrait payer plusieurs abonnements pour donner à lire à ses passagers un dossier made in air france, dans lequel il se fait totocher? "

=> Comprends pas le made in Air France qui n'a rien à faire à mon avis, tu n'as pas l'impression de faire un amalgame ? Et/ou de te tromper de sujet ?


"Si on suit votre logique, si je monte un site web consacré à des articles défavorables envers "Jean Fuma" et Laurent Decloître, ces deux-là devraient non seulement se "remettre en question", mais encore me donner du fric?"

=> Tu ne crois pas que tu confonds pas mal de choses et/ou de notions ? Tu penses qu'une personne plysique et une entreprise sont au même niveau ? Je veux dire jusqu'à preuve du contraire ce sont les "qualités" managériales de Gerard Etheve dans le cadre du travail qu'on remet en cause (domaine professionnel) et non pas ce qu'il fait en dehors de son travail (domaine privé) ? Tu vois ou je veux en venir ou il faut que je continue à t'expliquer ? :-D


"N'importe quoi vraiment, n'importe quoi...."

=> Moi ce qui me fait doucement rigoler c'est qu'un mec comme Etheve pense se refaire une virginité auprés de ses passagers en interdisant l'Express qui lui était consacré à bord des avions de la compagnie qu'il dirige (et non pas ses avions comme j'ai pu lire sur d'autres sujets, puisque ceux ci ne sont pas sa propriété). Oté ce n'est pas de cette manière que la situation dans laquelle il s'enlise de plus en plus va s'arranger lol C'est à lui de prendre sur lui et de se remettre en cause, ce n'est pas en "étranglant" l'Express et en limitant la propagation du support que le message véhiculé ne perdurera pas : pour faire plus simple, ce n'est pas en tuant un chien qui a la rage que le virus va cesser de se répandre mdr

14.Posté par un gars la cour le 27/01/2012 07:55

en effet l'age n' a rien a voir avec la capacité d'accueil... on peux quand même imaginer qu'a 40 ans on est plus blazé par le métier qu'un jeune PNC de 25 ans. et puis à 25 ans on est plus agréable à regarder qu'a 40.... mais bon ça c'est très subjectif hein

par contre l'age des avions impacte directement la sécurité des passagers, de uns les avions neuf sont plus sûres et bénéficient des technologies plus récentes de deux on peux aisément penser qu'un vieil avion soit plus fatigué qu'un neuf.....

pour avoir fait un vol RUN-BKK sur air mad il y a 3 ans sur un de leur vieux airbus je crois, il fallait voir le piteux 'état de la cabine. pas tés rassurant.

une 4L aussi bien entetenue soit elle ne sera jamais plus sûre qu'une twingo dernier model. ça tombe sous le sens.

mais bon en général les avions sont bien entretenus et les pilotes responsables. en cas d'avarie constaté, il refusera de décoller.

15.Posté par un gars la cour le 27/01/2012 07:58

Les gars zot y lire pas ou koi, y'a jamais eu l'express régionale à bord des vols air austral.

rienk l'express national !

comment ethéve y peux interdire un magazine que li achete pas oté ?

mi prend l'avion assez souvent et mon tantine y té travail air austral alors mi conner kossa mi dit !

16.Posté par Jean Fuma le 27/01/2012 10:29

"14.Posté par un gars la cour le 27/01/2012 07:55
en effet l'age n' a rien a voir avec la capacité d'accueil... on peux quand même imaginer qu'a 40 ans on est plus blazé par le métier qu'un jeune PNC de 25 ans. et puis à 25 ans on est plus agréable à regarder qu'a 40.... mais bon ça c'est très subjectif hein"


=> Primo Tu sais, tu peux avoir 22 ans et être blasé de ton métier de PNC, il n'y à qu'a voir comment cela se passe à Air Austral. Secundo ce que j'attends d'un ou d'une PNC ce sont plutot ses compétences liées à la sécurité et au service (j'ai mis sécurité avant) que son physique, j'ai passé l'age et je n'ai pas de problème d'égo de ce coté : si je veux voir des jolies filles, je ne prends pas l'avion, je vais à la plage... et Tertio une PNC de 40 ans a plus d'expérience que celle de 25 ans...


"par contre l'age des avions impacte directement la sécurité des passagers, de uns les avions neuf sont plus sûres et bénéficient des technologies plus récentes de deux on peux aisément penser qu'un vieil avion soit plus fatigué qu'un neuf..... "

=> C'est là ou tu te plantes, l'âge n'est pas un critère décisif, c'est l'entretien qui est le plus important ! Et quand tu me parles d'avion neuf, c'est dommage que tu passes sous silence le problème des ailes et des moteurs des A380 par exemple... A380 qui est trés récent...

http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/19/1264664-des-fissures-sur-les-ailes-des-a380.html


http://www.lepoint.fr/economie/panne-de-moteur-l-airbus-a380-subit-son-premier-incident-majeur-04-11-2010-1258023_28.php


"pour avoir fait un vol RUN-BKK sur air mad il y a 3 ans sur un de leur vieux airbus je crois, il fallait voir le piteux 'état de la cabine. pas tés rassurant. "

=> Ce vol s'opérait en Boeing 767, pas en Airbus....


"une 4L aussi bien entetenue soit elle ne sera jamais plus sûre qu'une twingo dernier model. ça tombe sous le sens. "

=> non ça tombe sous TON sens vu que tu éxagères sciemment la chose, je dirais pour ma part qu'une Renault Mégane de 2004 est aussi fiable qu'une Renault Mégane de 2010 si toutes les 2 sont bien entretenues...


"mais bon en général les avions sont bien entretenus et les pilotes responsables. en cas d'avarie constaté, il refusera de décoller."

=> Tu as pris pour exemple Air Madagascar qui n'entretient pas assez ses avions, et pour le refus de décollage un pilote d'Air Austral a été licencié (puis réintegré) car il avait refusé de décoller son ATR car le siège service arrière était inopérant.... Je comprends ton point de vue de client/passager mais dis toi que tu ne peux pas avoir une opinion fiable sur les compagnies aériennes...

17.Posté par un gars la cour le 27/01/2012 11:17

pour ce qui est de l'accueil, c'est très aléatoire et on peux pas faire de généralité, l'humain étant ce qu'il est... difficile de determiner une régle absolue à ce sujet

age = expérience, c'est vrai, et la sécurité l'emporte sur la beauté, mais si on peux avoir les deux, pourquoi s'en priver, je dit pas que sur air austral ya que des top canon mais en tout cas en matière de service, sourire, et réponse aux besoins des passagers, j'ai été agréablement surpris d u niveau sur air austral. (sans pour autant dire que sur les autres compagnie c'etait nul, mais sur UU c'est un cran au dessus mais ce n'est que mon avis)

A380, en l'occurence pour le moment UU n'opére aucun vol sur A380, d'ici là peut être que ces problèmes seront résolus (je l'éspére). et puis ya pas eu de crash à ma connaissance...

en général la différence d'age entre différentes version d'un même avions n'est pas de 3 ou 4 ans mais d'au moins 10 voire plus.... B737-500 > B737-800NG ou 777-200ER > 777-200LR

il faut voire les différences entre ces différentes versions, confort, consomation, sécurité.

même si je suis pas un pro de la question, je préfére voyager sur un avion récent plutôt qu'un vieux débris et je suis surement pas le seul dans ce cas.

je sais bien que la majorité des gens ne sais pas ce qu'il se trame dans les avions, il n'empeche qu'on à le droit d'avoir notre avis sur ce qu'on voit.

18.Posté par raison réunion le 27/01/2012 13:00

Quand, suite à la campagne contre l'image d'Air Austral menée tous azimuts, dont les articles cités sont l'un des points d'orgues sera terminée, le but sera atteint.
On aura, UNE NOUVELLE FOIS abattu une compagnie régionale et UNE NOUVELLE FOIS réinstauré le monopole d'Air France.

Ethève devenait gênant: avec ses A-380 à classe unique et billet à 600 euros toute l'année, il mettait les gros opérateurs en danger. Alors on a lancé une vaste opération contre lui, politique (contre Vergès) , sociale ("syndicats" jaunes à l'appui), et surtout, un bruit de fond permanent visant à discréditer le bonhomme.

On sait ce qu'il a dans sa cave, où il habite, jusqu'à quelle heure il travaille, qui sont ses amis. On parle avec des trémolos dans la voix de sa gestion du personnel. Comme si c'était mieux à Air France, ou d'ailleurs à la Région Réunion en terme de placardisations et autres joyeusetés du même genre.

Seulement, de même que vous n'entendrez jamais parler de la Région, on ne vous parlera pas d'Air France, de sa gestion du personnel, de la fiabilité de ses coucous, de ses profits, du prix et des formidables bénéfices retirés de plusieurs décennies de monopole. Et on ne vous parlera pas non plus de ses relations à Air Mauritius, qui ont des allures d'accords de cartel.

C'est sûr qu'il est plus simple de cristalliser le ressentiment des Réunionnais sur l'un des leurs que de s'en prendre à une multinationale du transport, toujours abreuvée de fonds publics malgré son changement de statut et qui demeure un Etat dans l'Etat. Surtout lorsqu'on profite de la prébende que constitue, par exemple, le poste de correspondant d'un grand journal national, poste en général attribué selon des critères discutables, même si cette règle connaît quelques expressions (voir l'excellent Idriss Issah).

Je pense aux salariés d'Air Austral, presque tous réunionnais (en va-t-il de même à Air France à La Réunion?). On les utilise pour abattre leur outil de travail; on les utilise contre leurs propres intérêts. Lorsque le but sera atteint, qu'Air Austral sera détruite, ils n'en seront plus à parler des "cadences" ou de l'ambiance au travail: ils seront au chômage, par la faute d'une poignée de manipulateurs. Et on sait comment les choses se passent dans l'aérien: malheur au vaincu, lorsque vous sortez d'une compagnie qui a fait faillite, on ne vos embauche pas. Combien de personnels d'Air Bourbon restés sur le carreau?

Le pire est que toutes ces manigances ont lieu au vu et au su de tous, couvertes par le lynchage perpétuel d'un homme et d'un travail.
Et comme toujours, le Créole est le premier à venir dépecer son prochain, sous les yeux des auxiliaires de poils et de plumes du pouvoir parisien, qui comptent les points et viennent ramasser les bons morceaux.
Dégoût.

19.Posté par Jean Fuma le 27/01/2012 17:56

"17.Posté par un gars la cour le 27/01/2012 11:17
pour ce qui est de l'accueil, c'est très aléatoire et on peux pas faire de généralité, l'humain étant ce qu'il est... difficile de determiner une régle absolue à ce sujet "

=> Donc on est bien d'accord, c'est bien que tu aies pu remettre ton point de vue en cause

"age = expérience, c'est vrai, et la sécurité l'emporte sur la beauté, mais si on peux avoir les deux, pourquoi s'en priver, je dit pas que sur air austral ya que des top canon mais en tout cas en matière de service, sourire, et réponse aux besoins des passagers, j'ai été agréablement surpris d u niveau sur air austral. (sans pour autant dire que sur les autres compagnie c'etait nul, mais sur UU c'est un cran au dessus mais ce n'est que mon avis) "

=> Personnellement j'ai déja voyagé sur pas mal de compagnies et l'expérience m'a appris que la plupart des compagnies se valent


"A380, en l'occurence pour le moment UU n'opére aucun vol sur A380, d'ici là peut être que ces problèmes seront résolus (je l'éspére). et puis ya pas eu de crash à ma connaissance... "

=> Ce que je voulais te dire par là c'est que contrairement à ce que tu écrivais un avion neuf n'est pas forcément plus sur, j'ai pris l'exemple de l'A380 comme j'aurais pu prendre les exemples des 777 de UU....

"en général la différence d'age entre différentes version d'un même avions n'est pas de 3 ou 4 ans mais d'au moins 10 voire plus.... B737-500 > B737-800NG ou 777-200ER > 777-200LR "

=> et ? Tu comparais des 4L et des Twingo à la base, n'oublie pas que la durée de vie et les contraintes d'utilisation d'un avion et d'une voiture ne sont pas les memes...

"même si je suis pas un pro de la question, je préfére voyager sur un avion récent plutôt qu'un vieux débris et je suis surement pas le seul dans ce cas. "

=> C'est là ton problème, tu exagères à outrance, je te dis juste qu'entre un 77W et un 772 plus vieux de 10 ans, il n'y a aucune différence SI les 2 appareils sont entretenus correctement... ta comparaison avion récent/vieux débris est hors de propos donc...


"je sais bien que la majorité des gens ne sais pas ce qu'il se trame dans les avions, il n'empeche qu'on à le droit d'avoir notre avis sur ce qu'on voit."

=> Je ne te dis pas le contraire, je te dis juste qu'il faut savoir de quoi on parle

20.Posté par Jean Fuma le 27/01/2012 18:10

"18.Posté par raison réunion le 27/01/2012 13:00
Quand, suite à la campagne contre l'image d'Air Austral menée tous azimuts, dont les articles cités sont l'un des points d'orgues sera terminée, le but sera atteint."

=> Ca me fait doucement rigoler ce genre de remarques.... Une compagnie aérienne coule parce qu'elle n'est pas compétitive et/ou qu'elle n'a pas su s'adapter au marché, pas à cause de 2-3articles dans les journaux... comme argument affectif, c'est du trés lourd !

"On aura, UNE NOUVELLE FOIS abattu une compagnie régionale et UNE NOUVELLE FOIS réinstauré le monopole d'Air France."

=> définition de monopole :Situation de droit ou de fait dans laquelle on est seul à même de fabriquer, d'exploiter ou de vendre....
Expliques moi dans ce cas pourquoi il y a plusieurs compagnies qui proposent un Réunion-Paris ? Evite d'utiliser des mots dont tu ne comprends pas le sens, merci d'avance.

Par contre c'est BIZARRE que tu ne parles pas du MONOPOLE D AIR AUSTRAL sur BANGKOK, DZAOUDZI, SYDNEY, NOUMEA, SEYCHELLES, etc, as tu une explication rationnelle à nous fournir toi qui es si prompt à tirer à boulets rouges sur Air France ? lol


"Ethève devenait gênant: avec ses A-380 à classe unique et billet à 600 euros toute l'année, il mettait les gros opérateurs en danger. Alors on a lancé une vaste opération contre lui, politique (contre Vergès) , sociale ("syndicats" jaunes à l'appui), et surtout, un bruit de fond permanent visant à discréditer le bonhomme. "

=> Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre pourant mdr !! N'importe qui avec un minimum de jugeotte comprend que le projet Outremer 380 n'était pas viable... Une question histoire de t'ouvrir les yeux : comment justifier l'achat d'un billet Réunion-Paris sur un 777 d'Air Austral alors que tu pourrais voyager (au conditionnel) pour moins cher sur un A380 de sa filiale low cost ? Etheve est il fou au point de cannibaliser la compagnie aérienne qu'il a construite ?

"On sait ce qu'il a dans sa cave, où il habite, jusqu'à quelle heure il travaille, qui sont ses amis. On parle avec des trémolos dans la voix de sa gestion du personnel. Comme si c'était mieux à Air France, ou d'ailleurs à la Région Réunion en terme de placardisations et autres joyeusetés du même genre. "

=> Qu'en sais tu ? pas grand chose visiblement...

Seulement, de même que vous n'entendrez jamais parler de la Région, on ne vous parlera pas d'Air France, de sa gestion du personnel, de la fiabilité de ses coucous, de ses profits, du prix et des formidables bénéfices retirés de plusieurs décennies de monopole. Et on ne vous parlera pas non plus de ses relations à Air Mauritius, qui ont des allures d'accords de cartel.


"Je pense aux salariés d'Air Austral, presque tous réunionnais (en va-t-il de même à Air France à La Réunion?). On les utilise pour abattre leur outil de travail; on les utilise contre leurs propres intérêts. Lorsque le but sera atteint, qu'Air Austral sera détruite, ils n'en seront plus à parler des "cadences" ou de l'ambiance au travail: ils seront au chômage, par la faute d'une poignée de manipulateurs. Et on sait comment les choses se passent dans l'aérien: malheur au vaincu, lorsque vous sortez d'une compagnie qui a fait faillite, on ne vos embauche pas. Combien de personnels d'Air Bourbon restés sur le carreau?"

=> FAUX tu as des ex employés d'Air Bourbon qui travaillent à Air Austral, tout comme il y a des ex employés Air France dans cette compagnie, eh oui, désolé de te décevoir...


"Le pire est que toutes ces manigances ont lieu au vu et au su de tous, couvertes par le lynchage perpétuel d'un homme et d'un travail.
Et comme toujours, le Créole est le premier à venir dépecer son prochain, sous les yeux des auxiliaires de poils et de plumes du pouvoir parisien, qui comptent les points et viennent ramasser les bons morceaux.
Dégoût."

=> Personnellement c'est ton aveuglement et ta mauvaise foi flagrante qui me dégoutent,sans rancune...

21.Posté par Jean Fuma le 27/01/2012 19:07

18.Posté par raison réunion le 27/01/2012 13:00

"Je pense aux salariés d'Air Austral, presque tous réunionnais (en va-t-il de même à Air France à La Réunion?). "

=> Aies le courage d'aller jusqu'au bout de ta pensée s'il te plait...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes