Revenir à la rubrique : Economie

Gérard Ethève: « Je démissionnerai ou je négocierai mon départ »

Il s’agissait vraisemblablement de sa dernière conférence de presse en tant que président directeur général de la compagnie Air Austral. Gérard Ethève s’est exprimé ce début d’après-midi face à la presse et s’est montré serein. « Je pars rassuré », a-t-il expliqué, car selon lui « la succession est assurée » dans de bonnes conditions. Concernant son remplacant, Marie-Joseph […]

Ecrit par Melanie Roddier (avec Julien Delarue à Air Austral) – le vendredi 20 avril 2012 à 15H23

Il s’agissait vraisemblablement de sa dernière conférence de presse en tant que président directeur général de la compagnie Air Austral. Gérard Ethève s’est exprimé ce début d’après-midi face à la presse et s’est montré serein.

« Je pars rassuré », a-t-il expliqué, car selon lui « la succession est assurée » dans de bonnes conditions. Concernant son remplacant, Marie-Joseph Malé, « je le connais », a-t-il déclaré, même s’ils n’ont jamais travaillé ensemble. « Il a un CV intéressant. Je ne peux pas mettre en doute ses compétences, et j’espère qu’il réussira », a commenté Gérard Ethève.

Digne, il a également souhaité mettre les point sur les « i » concernant les projets de plan social évoqués à plusieurs reprises : « Jusqu’au dernier moment, en tant que PDG, je n’ai jamais organisé un quelconque plan social ».

Il a également souhaité réitérer sa position quant aux difficultés financières rencontrées par la compagnie: « Les derniers problèmes financiers sont dus à l’augmentation du prix du kérosène et à la fluctuation de l’indice du dollar. Aucunement ma gestion n’a été remise en cause ».

« D’autres projets » dans l’aéronautique

Toutefois, Gérard Ethève n’alimentera pas la polémique liée à sa gestion ou encore au changement d’actionnariat, il a indiqué que son travail consistait à « faire tourner l’entreprise et vendre des billets d’avion ».

S’il quitte le navire « avec regret », l’ancien directeur n’a pas l’intention « d’aller (se) reposer », évoquant son implication dans « d’autres projets », toujours dans l’aéronautique.

Mais avant cela, Gérard Ethève a un dernier point à régler, celui des conditions financières de son départ qui ne sont pas encore déterminées : « Je démissionnerai ou je négocierai mon départ », a-t-il prévenu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.