MENU ZINFOS
National

Gérard Collomb ne se présentera pas sous l'étiquette En Marche aux municipales à Lyon


Par - Publié le Vendredi 5 Octobre 2018 à 17:13 | Lu 1252 fois

Photo Facebook
Photo Facebook
La cassure semble être profonde qu'a bien voulu le dire Gérard Collomb au lendemain de sa démission de son poste de ministre de l'Intérieur.

Alors que jusqu'à maintenant, il assurait qu'il restait fidèle au président de la République, il a annoncé hier sur LCI qu'il ne porterait pas l'étiquette La République en marche pour les élections municipales de Lyon, en 2020.

Il a déclaré qu'il se présenterait sous une étiquette locale "autour d'un projet" pour "rassembler", comme le font "en général" les autres maires.

"Ici, on ne s'est jamais présenté sous une étiquette partisane. Pourquoi ? Parce qu'on rassemble très large, a-t-il dit. Dans mon équipe municipale, vous avez des gens qui sont proches de l'ancien Parti communiste, jusqu'à des gens qui sont MoDem, qui sont centristes, voire même à un moment donné qui ont pu voter à droite".

"Ça n'a pas de sens de rassembler simplement sur un parti. Personne ne voterait pour vous dans une ville. Ce que veulent les gens, c'est que vous serviez l'intérêt général", a-t-il ajouté.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Larem c'est Titanic le 05/10/2018 18:02 (depuis mobile)

La République en marche ressemble au Titanic.

Les rats quittent la navire.

Ste Rose ? St Denis ?

2.Posté par Dodo la saumure le 05/10/2018 18:53 (depuis mobile)

Collomb est droit dans ses bottes et n''a pas supporté l''affaire Benalla.... et il a réalisé que la sécurité en France est défaillante ... on pourra jamais ressembler aux ricains avec un budget de sénégalais.

3.Posté par Pas fou ! le 05/10/2018 19:13 (depuis mobile)

Depuis quand, un rat quittant le navire, revient lorsqu'il sombre...
C'est un opportuniste, pas un fou...
C'est comme le PS, qui va oser prendre cette étiquette totalement discréditée ?

4.Posté par GIRONDIN le 05/10/2018 19:43

Le colomb a mal digéré l'épisode de Ben, usurpateur, frappeur de femme, favori de manu.

5.Posté par youssef boutrefas le 05/10/2018 20:43

donc la démocratie n'aura aucun sens. le danger c'est le monopartisme. donc il va faire un parti unqiue en excluant les avis différents de chacun. on ne sait pas si la fusion va se faire sur la base des bons et des mauvaise choses. en génétique si tu fais un croisement les inconvienient vont se multiplier ou les avantage vont s’atténuer ça depend ce que tu vas avoir comme results tu peux avoir une variétés mauvaise que tu dois mettre de coté mais cii faire la gentique en politique ce n'est pas comme faire les essais sur les vegetaux. l'etre humains vie 80 ans et tu dois le porter comme une charge sur 100 ans.
si Gerards a 30 ans disant qu'il pourra arreter a mit parcours mais il est agé il va laissé derriere un marasme que les jeunes vont devoir porter.
il doit intégrer un parti qui le convient dans ses propres visions et laisser l’équilibre
Les anciens groupes financiers americians ont fait leur programme sur la base du patriotisme en créant un parti politique communiste. il ya eu le parti unique et les cicatrices sont encore ouverte pour eux en Amérique et en asie. tu ne pas voler tu n'as qu'a proposer un prix d'achat..tout simplement parce que tu ne peux vivre au dela de 80 ans on le dit pour un financier fagocitaire et pire charognard

6.Posté par youssef boutrefas le 05/10/2018 20:49

si les français chrétiens veulent se rassembler c'est sur les idéaux. liberte fraternite egalité compassion pardon entreaide etc. ces choses la tu ne pourra leur faire une evaluation par l'argent. l'amour et le degres de l'amour tu ne pourra pas les mesurer par un istrument pour leur donner une valeur. pas sur le produit ..sur le produit il ya le commerce il ya la valeur de la marchandise tu negocie le prix point c'est tout. le vol indirect et le détournement légalisé par une lois est une caste en formation ou deja formé une bande de bandits qui refuse les règles du marché nationale ou internationale.

7.Posté par youssef boutrefas le 05/10/2018 20:59

donc tout ce qui n'est pas mesurable est mis dans le rassemblement tout ce qui est mesurable le mettre dans le domaine des partis en conflit.
si tu peux chiffrer et mesurer l'amour ou le pardon ou la compassion ou la haine ou la jalousie par un instrument ça redevient une marchandise. vend moi 3 kg d'amour ou débarrasse moi de 5 kg de haine les choses redeviennent fait parti du commerce donc de l’échange.

c'est pourquoi les idéologues révolutionnaires avaient fait des erreurs pour une raison ou autre d’intégré la liberté et l’égalité dans leur mot d'ordre rassembleur. ya pas de liberté que la liberté de choir ou de propriété et il n'ya pas d’égalité que si il n y a pas de justice neutre et puissante.
la justice est un équilibre et les partis font l’équilibre.
tu ne peux pas dire l’égalité donc soit tu dois me donner l’équivalent de ce qu'il possède c'est bien au aller par jalousie et envie leur réclamer il faut l’aplatir pour qu'il revienne a mon niveau

8.Posté par jean claude le 06/10/2018 07:42

Mr Colomb a 71 ans il serait tant de prendre votre retraite et de laisser la place a quelqu'un d'autre.

Qu attendons nous pour mettre un age maximum pour nos elus qui ont tellement d avantages

le dernier en date ces monsieur dames ne sont pas concernés par le verrou de Bercy???

A croire qu'ils sont nombreux a magouiller

Nous avons eu Balkany qui d’ailleurs c est augmente de 56/100 et tout le monde trouve ca normal


9.Posté par Mehdi BOUACHRA le 06/10/2018 12:07


J'espère qu'il se prendra une baf a lyon, il est comme un morpion sur tète boeuf il s’accroche à 71 ans.


10.Posté par Pas un pour sauver l autre le 06/10/2018 12:16 (depuis mobile)

Macron et Collomb : 2 traites.
Pas un pour sauver l'autre. Macron à eu peur au salon de l automobile : tout tout à été bouclé pour éviter les sifflets, les moucatages au salon.
Un président qui a peur du peuple.

11.Posté par Bato fou le 06/10/2018 13:31

La Reculade En Mouvement (LREM) prend là tout son sens. Un parti artificiel axé sur la mise en scène pour permettre à un charlatan d'accéder à la tête de La FRANCE au nes et à la barbe d'une classe politique médusée.

COLOMB vide sa besace, l'affaire BENALLA a fait déborder le vase. Aujourd'hui Emmanuel MACRON goûte aux premières trahisons et il est fort à parier qu'il n'aura pas d'autre choix que de dissoudre l'ASSEMBLEE NATIONALE , il n'a pas d'autre solution.
Il ne peut pas traverser la rue pour obtenir des militants, il ne peut pas faire semblant d'aimer les Français alors qu'il les enterre au quotidien.

Il a tué HOLLANDE, il a humilié FILLON, il ne lui reste qu'à rendre son tablier. Gérard COLOMB est courageux, le vieux ne sait pas laisser emporter par ce imposteur

12.Posté par OL est faible le 06/10/2018 15:40 (depuis mobile)

Les Lyonnais dans son immense majorité souhaite que Collomd laisse la place de maire a une autre.

13.Posté par 35% le 06/10/2018 20:28 (depuis mobile)

Il n''y aurait selon un sondage, que 35% de lyonnais qui souhaitent un retour de l''ex ministre de l''intérieur.
Pire, c''est surtout à gauche qu''on ne veut plus de lui !
Pas besoin de plus de commentaires...

14.Posté par Bin ala pou toi Manu le 06/10/2018 21:31

Gérard COLOMB sera battu aux municipales de 2020 comme toutes celles et ceux qui ont ou auront à un moment ou autre apporté leur soutien à ce chieur de président.
A la Réunion, aucun candidat n'osera aller au combat sous les couleurs de LREM. Un seul peut être un certain Gilbert ANNETTE qui respire MACRON, qui pense MACRON, qui vénère ce feu de paille.
Le vieux COLOMB n'aurait jamais dû vendre son âme à ce banquier. Il a fait une grosse erreur, comme l'équipe de MACRON ne pourra pas gagner les municipales à Lyon, elle fera tout pour faire perdre Gérard COLOMB

15.Posté par Ste Rose avec Macron le 07/10/2018 08:08 (depuis mobile)

Ste Rose risque de changer de maire en 2020. L'actuelle majorité soutient Macron.

Collomb ne sera pas maire de Lyon en 2020.

16.Posté par yabos le 07/10/2018 19:16

Il a tout à fait raison sauf à Vouloir perdre à tout prix.

17.Posté par " VIEUX CREOLE " le 08/10/2018 09:35

Un deuxième camouflet que Gérard Colomb inflige à Macron :
"Il NE SE PRÉSENTERA PAS SOUS L’ÉTIQUETTE DU PARTI CRÉÉ PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE , "L.R.E.M." / :: C'est clair , net et très révélateur !!!!!

18.Posté par jacques le 08/10/2018 10:57

Ce Colomb averse des larmes quant Macron a été élu , et maintenant il lui plante un couteau dans le dos , belle mentalité ce sont des girouettes?

19.Posté par OL 0 - 5 PSG le 08/10/2018 12:40 (depuis mobile)

Collomb un traité.
Macron un traité qui travaille pour les hyper riches.

Les 2 ne sont pas bons.

20.Posté par Darman le 09/10/2018 09:03

Si Macron ne te plait pas il te faudra attendre qu'il finisse ses 4 ans sous réserve
qu'il ne soit pas reélu bien sûr.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes