MENU ZINFOS
National

Gérard Collomb démissionne du ministère de l'Intérieur pour la 2ème fois


Par - Publié le Mardi 2 Octobre 2018 à 23:58 | Lu 1711 fois

Le feuilleton des démissions à répétition de Gérard Collomb semble s'acheminer vers son épilogue.

Hier, Gérard Collomb avait présenté sa démission de son poste de ministre de l'Intérieur au président Macron, qui l'a refusée.

Ce veto présidentiel ne semble pas avoir fait changer Gérard Collomb d'avis puisque ce soir, rebelote, l'ancien maire de Lyon a affirmé au "Figaro" "maintenir" sa proposition de démission.

Du coup, dans la foulée de la sortie de l'article, l'Elysée a annoncé prendre acte de cette démission et attendre "les propositions du Premier ministre" pour remplacer Gérard Collomb.

Dans son interview au Figaro, ce partisan de la première heure d'Emmanuel Macron a affirmé: "Il faut une clarté vis-à-vis de nos concitoyens et une clarté vis-à-vis des Lyonnais".   

Interpellé sur cette déclaration à l'Assemblée puis au Sénat, Edouard Philippe a annoncé qu'il allait "proposer au président de la République les décisions qui s'imposent". "Je dirige l'action du gouvernement et j'aurai l'occasion de proposer au président de la République les décisions qui s'imposent", a-t-il ajouté.

Gérard Collomb semblait avoir pris ses distances depuis quelques temps avec Emmanuel Macron. On dit même qu'ils ne se parlaient plus, ou quasiment. Dans un entretien avec Jean-Jacques Bourdin, il avait à mi-mots reproché au président de la République son manque d'humilité.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 03/10/2018 06:18


Je tiens à préciser d’emblée que ce qui suit n’est qu’une rumeur. Qui provient de sources crédibles certes, mais ça ne reste malgré tout qu’une rumeur.

Pourquoi je vous en parle ? Parce que, je l’ai dit, je le tiens de plusieurs sources, très au fait de ce qui se passe dans le milieu politique. Ce qui lui donne une certaine crédibilité. Mais surtout parce que ça ressemble trop à une opération de communication.

Manu a déjà le remplaçant. Il s'agit de son favori BEN usurpateur et frappeur de femme. Il a les qualités requises, la confiance du président et c'est un gros calibre !


Ce n’est qu’une rumeur. Qui provient de sources crédibles certes, mais ça ne reste malgré tout qu’une rumeur.

2.Posté par LORHEIN le 03/10/2018 08:50

C'est le cirque au château de la Pompadour, pour ne pas dire le bordel ! Pauvre France.

3.Posté par mi dit sake mi pense le 03/10/2018 09:33

pourquoi le Président ne propose pas le poste au gangster/ braqueur qu'il a serré dans ses bras lors de son voyage touristique à St Martin?

4.Posté par Fin de Macron le 03/10/2018 12:43 (depuis mobile)

Serait Ce la fin de Macron ?

Hulot qui démissionne
Ministre des sports démissionne
Collomb démissionne

5.Posté par dodo la saumure le 03/10/2018 14:37 (depuis mobile)

Panique au ministère.... Benalla à bien remué la mer...... Bravo 🙆

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 03/10/2018 17:50

L’ascension fulgurante d'Emmanuel Macron et sa victoire éclatante sur Marine Lepen lui sont , à mon avis, rapidement montées à la tête ! SON ÉLECTION ( alors qu'en 2005 - 2006 il était peu connu) s’explique pour quatre raisons essentielles : 1°) la situation trés inquiétante de la France( taux de chômage non inversé , dette importante ) ; 2° ) les querelles intestines au sein de TOUS les Partis politique ont écœuré nos Compatriotes ; 3°) Certaines promesses du Programme de Macron ont séduit une large partie de l’Électorat . 4° ) LA MENACE LEPEN --malgé une islamophobie en progression et une exaspération développée par des"" Radicaux" des peurs et des dangers concernant la présence d'immigrés sur notre sol . . . .JE DONNERAI UNE VERSION TOUTE PERSONNELLE de ce qui se passe actuellement , dans notre Pays : elle vaut ce qu'elle vaut .Mais n'est pas totalement fausse , j 'en suis persuadé . . .
LA MÉFIANCE D'UNE LARGE PARTIE DE L 'OPINION FRANÇAISE S' EXPLIQUE :
- Par des promesses importantes de son programme non tenues :
- la Moralisation de la vie politique ( commencées sous Hollande en 2013 ! ) devait être _ -renforcée : /MACRON n'est pas allé jusqu’au bout : Pourquoi ??
- le Comportement d'un " Monarque " imbu de ses pouvoirs et exprimant une certaine suffisance méprisante à l'adresse des plus défavorisés et des chômeurs ( "fainéants" , "il suffit de traverser la rue pour trouver un emploi " etc. ,etc ... PAROLES BLESSANTES QUI ONT MEURTRI BEAUCOUP DE PETITES GENS !! Le Président ne semble pas S' EN APERCEVOIR ET SON ENTOURAGE SE TAIT !
- Deux DÉMISSIONS de Ministres constatées récemment , UNE 3ème déposée et maintenue par l' intéressé malgré l’opinion du Président : on devine les raisons du" Ras l e bol " de Gérard Colomb ! !
-i ----- Des Réformes importantes se poursuivent , toujours dans une PRÉCIPITATION incompréhensible : trop de précipitation nuit , la plupart du temps !
--- LA POLITIQUE DES RUISSELLEMENTS CHÈRE A MACRON AUJOURD’HUI i ( HIER à Donald aux U.S.A et à Margaret Thatcher en Grande8 Bretagne ) a été un FIASCO dans deux Pays de l 'Ultra-libéralisme ) : RÉUSSIRA -T-ELLE EN FRANCE ???

7.Posté par Amateurisme le 03/10/2018 19:22 (depuis mobile)

C'est l'amateurisme de Macron qui saute aux yeux.

A trop faire la coq .....

8.Posté par la langue na poin le zo le 03/10/2018 20:30

3éme démission bientôt il n'en restera que lui !!!!! BIEN quand il s'en apercevra (s'il s'en aperçoit) il partira aussi !!!!!! c'est pas interdit de rêver

9.Posté par la langue na poin le zo le 03/10/2018 20:30

3éme démission bientôt il n'en restera que lui !!!!! BIEN quand il s'en apercevra (s'il s'en aperçoit) il partira aussi !!!!!! c'est pas interdit de rêver

10.Posté par Aux urnes citoyens le 03/10/2018 21:47

Emmanuel MACRON est devenu un petit colon de Gérard COLOMB. Le petit vieux aurait dit au jeune apprenti Président "Je ne peux pas travailler avec un enfant gâté, alors en sorte à ou. Mi rentre à Lyon"

Plus sérieusement, on touche le fond avec cette double démission. Ce petit président qui n'a jamais eu à traverser la rue pour trouver un job est tombé sur un OS. Un OS nommé Gérard COLOMB, qui s'est senti trahi par l'affaire BENALLA. Il ne l'a pas apprécié et fait pété la république en marche.
Le premier soutien de MACRON s'en est allé, d'autres suivront. Il lui reste une seule option, lui qui demandé il y a pas si longtemps à ses détracteurs de venir le chercher c'est de se rendre.
Il doit commencer par dissoudre l'assemblée nationale.

11.Posté par Costime trop grand le 03/10/2018 22:03 (depuis mobile)

Le costume de presiprésident est trop grand pour Macron même Collomb s en est aperçu.

12.Posté par Une question le 03/10/2018 22:21 (depuis mobile)

Une question : la prochaine démission, c'est qui ?

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/10/2018 22:34

fukcd473
Le Prédicateur de macro(n)iqueur le bon peuple français promettait le renouveau en politique.
Le système politique français est quand même bien foutu. Le grabataire démissionne le matin à Paris, prend le TGV et signe un CDD de 17 mois pour gérer la métropole de Lyon. Décidément elle est bonne la gamelle de la République. L'affaire benalla, le baffeur de ces dames détenteur d'un passeport diplomatique, voiture et appartement de fonction, la démission de Hulot, la piscine à 40000€, au perchoir l'escroc en col des assurances de Bretagne. Pdr ! Ça c'est du renouveau.

14.Posté par Une République exemplaire disait-il le 03/10/2018 22:37 (depuis mobile)

Une république exemplaire disait-il.

C'est la honte surtout.

15.Posté par JMR974 le 04/10/2018 00:44

et sur le fond,

dixit G.Collomb,

aujourd'hui, on vie cote à vote.
demain, je crains qu l'on vive face à face.....

tout est dit.
elle va être belle la france socialiste des années 80.....

et combien de doigts d'honneurs à notre destination ?

16.Posté par MICHOU le 04/10/2018 11:59 (depuis mobile)

Ce qui est inquietant pour un poste aussi important c'est d entendre:" de toute façon il n'a rien fait,il n'était jamais là, c'est son cabinet qui gerait!"

17.Posté par Dernière minute le 04/10/2018 14:29

Gérard COLOMB reviens sur sa démission et souhaite retrouver son poste au ministère de l'intérieur. Il revendique une seule chose que l'intitulé du poste soit le suivant / Monsieur Gérard COLOMB, ministre des tas et ministre de l'extérieur.
Ce n'est qu'à cette seule condition qu'il reviendra au gouvernement

18.Posté par LéonardeVincui le 04/10/2018 17:45

Il paraîtrait que LE BOBO MACRON va remplacer le Gérard COLLOMB par l'ex-président de la république la HOLLANDOUILLE et c pas un fake news. in yab des Yvelines

Ce n’est qu’une rumeur. Qui provient de sources crédibles certes, mais ça ne reste malgré tout qu’une rumeur.

19.Posté par tek-tek le 04/10/2018 17:50

J'ai écouté avec attention l'interview de monsieur colomb sur I télé. J'ai cru un moment que c'était un montage tellement vieux boug là té à côté de la plaque. Lu gagne la zèle et lu permet à lu de donner des conseil à Jupiter 1er

20.Posté par Retour vers le futur le 04/10/2018 18:26

Emmanuel MACRON est abasourdi par la rémission de COMLOMB. Tellement abasourdi qu'il s'est rendu dans la journée à COLOMBé dans deux églises demander conseil à un vieux sage de la 5 ème république

21.Posté par Macron paternaliste le 04/10/2018 20:37 (depuis mobile)

Sur un ton paternaliste, Macron président des hyper riches à fait la leçon aux retraités venus lui dire que ce n'est pas normal que leur pension diminue.

Pour Macron il ne faut se plaindre. C'est SCANDALEUX.

Macron finira t il son mandat ?

22.Posté par Qui est Macron ? le 04/10/2018 21:43 (depuis mobile)

Qui est Macron ?

Le boug lé bizarre.

23.Posté par Un couillon le 05/10/2018 11:01

Sois lé en train de change les têtes du gouvernement , parce que ces dernier mois néna bonpé ministre i démisionne .
Sois la situation i deviens trop critique et personne i veut pu gouverne la France.

24.Posté par JMR974 le 05/10/2018 11:49

A droite personne ! A gauche personne ! Il n'y a que Narcisse-Macron-Jupiter pour gouverner le pays, avec toute une bande d'incompétents béni-oui-oui qui votent tout ce que leur demande leur seigneur et maître avec une profonde révérence. Nous sommes tous dans le caca, un caca bien lourd et bien opaque. Et ce n'est pas peu dire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes