MENU ZINFOS
National

Gérard Longuet sur le chômage : "Nous avons des Français qui ont des poils dans la main"


- Publié le Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:17 | Lu 1047 fois

Lors de l'émission "Preuves par trois" de Public Sénat, Gérard Longuet, sénateur Les Républicains de la Meuse, a déclaré : "Nous avons des Français qui ont des poils dans la main, il faut le savoir".

Questionné sur le chômage et de la formation professionnelle, Gérard Longuet est revenu à la charge et a illustré à sa manière selon lui la pensée des principaux concernés : "'C'est trop dur', 'c'est trop loin', 'c'est pas ce que je veux', 'comprenez-moi j'ai été formé pour faire du théâtre et on me propose de faire du commercial'".

Selon le sénateur des Républicains en France et ancien ministre de la Défense, "nous avons trop d'inactifs, on commence trop tard, on arrête trop tôt, on ne fait pas assez d'heures par semaine, pas assez de semaines dans l'année".




1.Posté par Zbob le 16/12/2015 09:36

Cette vieille cochonnerie plusieurs fois condamné n'est donc pas mort!
Hélas , il l'ouvre et en bon facho qu'il a toujours été , il en profite ( régionales obligent ) maintenant que la droite s'est refait une santé , il oublie de nous rappeler qu'il a été de nombreuses fois condamné pour constructions illégales , abus de bien sociaux et tutti quanti ...
Mais il est maintenant sénateur, c'est à dire qu'il a été élu par ses pairs ( ce qui en dit long sur les pairs dont beaucoup sont aussi vérolés que lui) et on s'étonne que les gens ne votent plus ...mais si c'est pour être dirigé par ce genre de véreux merdeux...
Et lui qui ne fout rien au sénat , comme ses copains qui ronflent à longueur de séance , payé à plus de 15 000€ par mois quasiment non imposables . Il prouve une fois de plus que le sénat est un ramassis de cretins cacochymes .....

2.Posté par SEVERIN le 16/12/2015 09:41

Encore un qui devrait se la fermer,Longuet des ripoux-blicains condamnés pour usage de faux,fraude dans les offres de marchés public dans les années 90.C sur on peut compter sur lui pour enfoncer les chômeurs qui ont un poil dans la main.En attendant il s'est bien rempli son compte en banque,comme la majorité des minables de son parti.In yab des Yvelines

3.Posté par VPV le 16/12/2015 11:00

Merci à vous deux, tout est dit

4.Posté par lol le 16/12/2015 11:16

c'est la vérité qu'il dit, à la Réunion c'est pire, préfère RSA et être devant la boutique.

5.Posté par La vérité vraie... le 16/12/2015 11:18

Nos élus ont trop de casseroles aux fesses...comprenez-vous ? Détournement de fonds publics, faux et usage de faux, blanchissement de fraude fiscale, délit de favoritisme, proxénètisme, népotisme, etc. Ils commencent la politique trop tôt, sans vraie experience (Valls et son DEUG d'histoire), et finissent trop tard (Vergès et les années qui passent). Ils ne siègent pas assez lors des commissions, cumulent les mandats comme les petits voyous cumulent les peines, profitent de honteux avantages offerts avec l'argent des cons-tribuables et cela, pardi, sans être inquiétés puisqu'ils décident de leur propre sort !
Voila le problème de la France. Donc que ce monsieur balaie devant sa porte...il pourrait également nous parler de sa contribution à la paix dans le monde en allant liquider Kadhafi en Libye : nous voyons tous les résultats de sa politique aujourd'hui.

6.Posté par ANTHECHRIST le 16/12/2015 11:24

Vous avez raison d'autre part il ferait mieux de fermer sa gueule LONGUET, moi je travail mais ça n'a pas toujours été le cas et si à l'époque on m'avait dit de partir à 200 km sans être sur d'aboutir sur un CDI ou même imaginer un ouvrier qui se fait débarquer au bout de 20 ans qu'il a fait construire et a qui on demande de partir faire le guignol à 800 km alors que sa femme travaille toujours au même endroit car c'est ce qui se passe en métropole. Ces crevard de politicien savent bien se remplir les poches au détriment de la société et accuse les chômeurs de plomber le pays. Qu'ils balayent devant leur porte avant de dire que les chômeurs ont un poil dans la main.

N'oubliez pas que les chômeurs d'aujourd'hui et de demain sont des gens que l'on débauche comme des malpropre car les actionnaires veulent toujours plus de dividende et que les CDI se font de plus en plus rares...

Souvenez-vous de cette chanson de TRUST "Antisocial" !!!

7.Posté par david Vincent le 16/12/2015 12:47

Mais comment se fait-il que ce bandit n'est pas en taule ... Il a raison mais il omet de rajouter " de papier-cul " ou issus de " l'Immigration de Prédation " , car le Français , c-a-d le Français véritable est de la civilisation du travail . Vivre en parasite sur le dos des travailleurs n'est pas de la culture , ni de la religion française .

8.Posté par Pamphlétaire le 16/12/2015 14:14

Monsieur Longuet, allez un peu plus à l'Est, en Moselle : Les salariés de Smart adoptent massivement les 39 heures
C'est un «oui» massif que viennent d'envoyer les salariés de l'usine Smart d'Hambach au projet de réorganisation du temps de travail de leur direction. Malgré l'opposition de la CGT et de la CFDT, syndicats majoritaires au sein de l'entreprise, plus de 90% d'entre eux ont signé l'avenant au contrat de travail les faisant passer aux 39 heures. «La direction se réjouit de ce très fort taux d'adhésion, qui démontre toute la volonté et l'engagement des salariés de Smart France en faveur de la compétitivité de leur usine», déclare dans un communiqué Annette Winckler, responsable de la division Smart au sein du groupe Daimler.
M. Longuet, vous devriez rectifier : "Nous avons des Français qui ont des poils dans la main" sauf dans l'entreprise Smart à Hambach en Moselle. J'allais écrire et vlan prends ça dans la g... mais je n'ose pas encore.
Note du commentateur : les 90% mentionnés ne sont peut être pas des Français mais des étrangers avec un titre de séjour qui travaillent pour la France ou pour l'Allemagne?
Source : http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/les-salari%C3%A9s-de-smart-adoptent-massivement-les-39-heures/ar-BBnCjq2?li=AA4WUr

9.Posté par domi440 le 16/12/2015 15:28

ce qu'il ne dit pas c'est que les senateur sont payé a ne rien foutre dans cette republique et qu'il est payé pour rien foutre au frais de tous le monde.Ce n'est pas des poils ça!!!!!!!!!

10.Posté par Pamphlétaire le 16/12/2015 15:48

A l'attention du sénateur Gérard Longuet, j'ai oublié de lui faire connaître (car les Français ont la mémoire courte) que Monsieur Jean Louis Masson est sénateur de Moselle. Et de plus, s'il a un poil dans la main comme le dit Longuet, il dit clairement et nettement ce que pensent beaucoup de Français à savoir (voir les liens) :
- http://www.zinfos974.com/Tolle-au-Senat-apres-les-propos-du-senateur-Jean-Louis-Masson-contre-l-immigration_a94869.html
- http://videos.senat.fr/video/videos/2015/video30232.html
- http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/l-immigration-d-aujourd-hui-terroristes-demain-tolle-senat-propos-senateur-masson-1082

Sénateur Longuet, vous humiliez les Français qui travaillent ou qui n'ont pas de travail.

11.Posté par Jacques AFER le 16/12/2015 22:03

Il a entièrement raison la France est trop généreuse il y a beaucoup de gens en métropole comme ici
depuis des années vivent au crochet de l'état et c'est scandaleux

12.Posté par SEVERIN le 17/12/2015 12:22

Post 11/ Vous êtes un imbécile,nos élus parasites vivent largement au-dessus leurs moyens.La dette de la France est de 2100miliards d'€,c'est nos enfants et petits enfants qui vont payer cette dette se sera pas du gâteaux pour eux.Sincèrement,c pas le peu de chômeurs qui a un poil dans la main qui foutent l'argent des contribuables par les fenêtres.Sache,que la France n'est plus le premier partenaire économique du pays amis L'Allemagne.ça doit t'éclaircir tes boyaux de la tête si il y a quelques choses dedans,in yab des Yvelines

13.Posté par david Vincent le 17/12/2015 13:46

Mais comment se fait-il que ce bandit n'est pas en taule ...Mais d'un autre côté c'est l'hôpital qui se fout de la charité . Politicards et politicasses , ces improductifs ignorent le concept même du mot " travail " , et s'ils étaient moins feignants , ils en chercheraient un comme tout le monde .

14.Posté par Zbob le 17/12/2015 15:21

Oh , pamphlétaire , il ne faudrait pas oublier de préciser que les 90% des mecs qui ont signé ont dû le faire un par un , face au DRH , chacun s'est vu mettre le marche en main , en gros , " tu signes ou bien...." Lors d'un vote , ils étaient beaucoup moins nombreux à accepter mais un ouvrier seul à quasiment l'impossibilité de résister .
Sais tu par exemple qu'en ce qui concerne le travail le dimanche ( sur la base du volontariat bien entendu) depuis quelques mois , les nouveaux recrutés doivent signer un contrat dans lequel un article stipule que le salarié accepte le travail le dimanche et bien entendu s'il n'est pas d'accord , pas de contrat ...où est le volontariat là dedans?

15.Posté par luc nemeth le 17/12/2015 17:58

la République, est bonne mère, d'avoir "recyclé" cet ex-nazillon...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes