Politique

Gérald Maillot reconnaît avoir construit sa maison sur un terrain agricole non constructible

Jeudi 8 Août 2019 - 08:01

Le 3ème adjoint au maire de Saint-Denis et président de la Cinor s’est confié au journal le Quotidien sur ses maisons sans permis de la Bretagne. Gérald Maillot a reconnu face à nos confrères avoir construit "au black" sur des terrains agricoles et donc inconstructibles. Il attend désormais d’être convoqué par le procureur puisqu’une enquête est déjà en cours.


Gérald Maillot reconnaît avoir construit sa maison sur un terrain agricole non constructible
Gérald Maillot a acheté les terrains agricoles à la Bretagne en 2007, puis aurait commencé à faire construire sa maison dans la foulée. C’est dans cette maison que l’élu a habité pendant de longues années, sans se cacher.
 
Un mois après son élection à la tête de la Cinor, il rachète la parcelle voisine à son demi-frère "pour lui rendre service", toujours située en zone agricole mais également en partie en zone d’interdiction à cause des risques d’inondation et de mouvement de terrain.
 
De par ses fonctions d’élu municipal et de délégué à l’aménagement du territoire, Gérald Maillot pourrait bien être soupçonné de prise illégale d’interêt. Il indique attendre désormais sa convocation par le procureur et estime qu’il pourrait écoper d’une inéligibilité. Une enquête a déjà été ouverte par le parquet.
Charlotte Molina
Lu 22948 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

80.Posté par francette le 12/08/2019 17:50

C'est pas lui qui ne voulait plus laisser la présidence "tournante" du CINOR ...

79.Posté par Pierre Antoine le 12/08/2019 09:00

1) LE PRÉFET VA FAIRE DÉTRUIRE SES CASES COMME IL DIT. POUR NE PAS DIRE MAISONS.
2) LE JUGE VA APPLIQUER UNE AMENDE DE X FOIS LE PRIX DES LOYERS. + 100 000 €
ET UNE CONDAMNATION DE 10 ANS D'INELIGIBILITE.

DE NOS LES POLITIQUES DOIVENT MONTRER L EXEMPLE

OUT CANARD L EST NOIR MON PTIT YAB

78.Posté par Monsieur PAUL le 11/08/2019 06:58

Pour ce genre de (...) en plus élu de la République il faudrait les sanctionner lourdement sans pitié avec l'impossibilité définitive d'exercer des mandats quels qu'ils soient mais il y a un problème c'est qu'à la Réunion la Justice est corrompue jusqu'à l'os et il faut le dire tout haut.

77.Posté par Bof! le 10/08/2019 21:12

Ben quoi, juste un élu « normal » à la Réunion, pas d’hypocrisie , tout le monde le sait , ils font tous ça

76.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 10/08/2019 19:11

*Pendant que le Maillot

*Préparait sa petite affaire....

*Les "Victoria-Annette" s'agitaient de concert pour favoriser

*La construction "au black" du gros immeuble

*De mon voisin, le tueur de femme...

*Ainsi que celle des bâtis "fantômes" de l'infirmier libéral,

*Voisin immédiat de mon voisin le tueur...

75.Posté par Monsieur GEORGES le 10/08/2019 10:02

La DEAL est prompte à faire démolir la case d'un agriculteur construite sans permis ou à faire annuler un permis parce qu'il n'est pas soi disant nécessaire à son exploitation. Aucun problème, ce n'est pas un problème politique mais juridique.
Quant il s'agit de M. MAILLOT, adjoint au Maire et Président de la CINOR, par ailleurs soutien actif de M. MACRON alors là c'est un problème politique plus que juridique. On ferme les yeux à la mairie dont le service de l'urbanisme a pourtant un rôle important à jouer puisque l'article L.480-1 du code de l'urbanisme lui confie de dresser procès verbal et de déclencher des poursuites pénales afin de faire établir la culpabilité de M. MAILLOT et d'obtenir en son temps le prononcé des sanctions légales Le maire lui-même peut enclencher l'action civile.
C'est une obligation pour le maire de dresser ce procès verbal (article L480-1 et L160-1 de ce code) et comme il agit pour le compte de l'Etat, le Préfet et la DEAL placée sous son autorité auraient du intervenir à sa place depuis l'origine afin d'éviter toute prescription.
Voila le droit, si M. Georges ne se trompe pas, lui qui s'étonne toujours de certains silences, mais là on est dans le domaine de la non pratique du droit mais de celle de politique

74.Posté par CITOYEN le 10/08/2019 04:44

AUX ARMES CITOYEN BALAYONS TOUTE CETTE CLASSE POLITIQUE OU BON NOMBRE D ÉLUS SONT CORROMPUS ILS VONT ENVAHIR NOS CAMPAGNES AVEC LEURS VOITURES SONOS D UN AUTRE AGE ET LES FORT EN GUEULE VONT DONNER DE LA VOIX ET LEURS BONIMENTS POUR DÉNIGRER TOUT ADVERSAIRES QUI OSERAIT RAVIR LEURS MANDATS PEUPLE NE SOYEZ PAS DUPE TOUT AU LONG DE LEURS MANDAT ON LES VOIENT AU TRAVERS DU PETIT ÉCRAN ET TOTALEMENT ABSENT AUPRÈS DE VOUS ALORS DITES LEURS AU REVOIR .

73.Posté par Fredo le 09/08/2019 15:53

Si la justice décide de ne pas démolir les maisons il y aura matière à une jurisprudence pour de cas similaires à l'avenir.
Autrement dit tout le monde ayant un terrain agricole pourra y construire des cases.

72.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 09/08/2019 15:52

*Cet "molasson " imbécile...

*Heureux, toujours, LUI !! !

71.Posté par " VIEUX CREOLE " le 09/08/2019 11:43

"GILET JAUNE POPULISTE etc..etc...." 'POST 21 "? COMME VOUS AVEZ RAISON ! ! ! PERMETTEZ QUE LE " VIEUX REJETON" D'UN HONNÊTE "OUVRIER -PROLÉTAIRE", VOUS " SERRE CHALEUREUSEMENT LES PINCES" ET VOUS DISE : MERCI !!! Cela ne plaira pas à" Certains Faux-Culs" qui nous gouvernent , c'est sûr ! ! MAIS Vous exprimer" le raz-le bol "de beaucoup de compatriotes devant les répétitions d' Affaires " , de "scandales",de détournement de fonds publics" ,de fraudes ,. . . révélées par la presse locale !!! Nous attendons depuis assez longtemps que la Justice " y mette définitivement et sévèrement le Holà " Peut être accumule-t-elle des preuves ? En attendant " LA GANGRÈNE" SE PROPAGE" dangereusement ! ! !

70.Posté par Gratonpoul le 09/08/2019 09:36 (depuis mobile)

Ce sont nos élus qui font la loi et qui font profiter aux promoteurs ou autre individu blindé d'argent...et eux ils construisent dans la légalité...qd je vois ces gdes surfaces construit sur des champs de canne et là tout est normal...

69.Posté par jeanot le 09/08/2019 07:57

Ecrire des posts ne sert a rien mais manifester avec vigueur et rigueur peut faire changer les choses


68.Posté par Lakouène le 09/08/2019 07:44

Oté bonhomme il ne fallait pas ennuie le guêpe ! Ste Marie c'est le nonos pour le frangin du maire de Sindni. Il sait qu'il n'aura jamais la mairie de Ste-Marie, mais son rôle d'opposant occupe son temps.
Dur d'être à la retraite sans rien faire.
Gérald, ou l'est récompensé pour vos bons et loyaux services auprès de votre mentor zilber. Zilber par ci-zilber par là …zilber la di-zilber lafé... et bien sans doute il a fait capoter vos ambitions. Il vous reste à faire capoter les siennes en lui barrant la route à la Bretagne par exemple.
Sauf que vous avez oublié une chose importante : il ne faut pas toucher un proche du maire de St-Denis (frère-enfants...) sinon son léfé i lèv.
Cette frénésie ne doit pas nous faire oublier l'essentiel : construire sans permis, sur un terrain agricole (la Bretagne est polluée depuis longtemps de ces constructions) pou in moune normal : démolition - pou in moune anormal régularisation. Allez expliquer tout cela aux petits gens des hauts qui ont vu leur baraquement démoli à chaque écart avec la loi !

67.Posté par 7Popo le 09/08/2019 07:28

On a fait démolir il y a quelques années à la Bretagne les Hauts je dis bien DÉMOLIR 2 maisons qui étaient situées en zone agricole.
Et Monsieur Maillot que risque t il Et il veut peut être élu maire ? Ça mérite sanction comme ceux qui ont bâti sans permis de construire ! Au fait qui était le maire en ce temps là ? Il est coupable lui aussi !

66.Posté par chikun le 09/08/2019 07:03

Pour reconnaître des constructions illégales c'est qu'il a peut être bien d'autres choses à cacher ? Non ?
Hein ?! Hein !? Pendant qu'on s'occupe des constructions on ne va pas chercher ailleurs

65.Posté par Briandoht le 09/08/2019 06:13 (depuis mobile)

Ce sentiment d impunité, ça commence par agacer, il n y plus de justice dans notre république !

64.Posté par mina le 08/08/2019 22:02 (depuis mobile)

créole un race jamais content perso na d autre maire la fait bocou pir et zot kontinu lecher pou gg un travail zordi le boug si sa la remonter cke li na un bon capacité a etre maire et ifaipeur la concurence car croit pas cette t avan li le mieu ....

63.Posté par abdoul le 08/08/2019 21:34

Je suis un élu pédant,répondant aux gens avec arrogance. Qui suis-je ?

62.Posté par Georges le 08/08/2019 21:31

Cette construction illégale doit être démolie.
Gérald Maillot n'est pas au dessus des lois.
C'est un truand et il n'a plus aucune légitimité.
Il doit être déchu de ses fonctions d'élu et être condamné à une peine d'inéligibilité définitive.
Il faut se débarrasser de tous ces politiques véreux et corrompus.

61.Posté par Didier le 08/08/2019 21:24

Qu'on démolisse ces constructions illégales et qu'on le destitue de la présidence de la Cinor avec interdiction de se présenter aux élections à vie !
Ceux qui ont couvert ses agissements (élus et responsables de Saint Denis, préfet) eux aussi destitués.
Un vote de la population sur ces deux propositions devraient être d'ailleurs organisé.
La démocratie, dont on nous rebat les oreilles, c'est le vote du peuple. Les élus qui volent doivent être jugés par la population.

60.Posté par GIRONDIN le 08/08/2019 21:07

Un premier pas pour espérer devenir maire de sindni ?

59.Posté par Lol le 08/08/2019 20:26 (depuis mobile)

Sérieux pas honte et il se porte candidat au municipal à ste Marie, a tous les saintes mariens vous savez ce qui vous reste à faire, j''aurai jamais pensé cela de maillot, la honte la honte

58.Posté par MARIE le 08/08/2019 20:17 (depuis mobile)

Lol ! 😆 si il fallait détruire les constructions illégales je crois qu''il faudrait raser la moitié de la bretagne . Déclaré inconstructible depuis plusieurs années et pourtant !

57.Posté par kersauson de p le 08/08/2019 18:00

démolition et dédommagement pour restaurer le site. et prison ferme.

56.Posté par ti créole le 08/08/2019 19:30

@ 30,Zorro, c'est vrai, nous avons les élus qui nous ressemblent...en bien, comme en mal...
@ 45, joe : même s'il n'est pas agriculteur, à ma connaissance, la loi ne l'interdit pas d'acheter un terrain agricole appartenant à son frère, sa sœur, sa mère...etc.
@ 49, Didier : des constructions illégales, lé na un paquet à la Réunion...Faisant partie de la population, est que les constructeurs illégaux auront le droit de voter ? si oui, mi krois pas ke zot va voter contre monsieur Maillot.

55.Posté par Justice le 08/08/2019 19:02 (depuis mobile)

Quelle trahison pour les saintes mariens et dyonisiens!!!
Ce type mérite la prison les faits son tres graves!!!

54.Posté par klod le 08/08/2019 18:42

entre autres choses comiques déjà entendu : "faute reconnue à moitié pardonnée" ................. y fé ri .

53.Posté par jpp le 08/08/2019 16:20

quand on sait qu'il a dépensé 50 millions dans un téléphérique n'entrant dans aucun schéma de transport en commun et plus de 200 millions d'euros dans une usine de traitement des ordures sans appel à la concurrence on peut s'inquiéter.

52.Posté par ZHERISSON le 08/08/2019 18:13

Construire sans permis sur une zone inconstructible, c'est logique!
A virer!

51.Posté par Fidol Castre le 08/08/2019 17:47

Quand on construit au black, logiquement on paie comptant. Les banques ne financent pas les bâtiments s'il n'y a pas de permis de construire dans le dossier.
C'est fou comme les élus ont du cash à ne savoir qu'en faire !

50.Posté par klod le 08/08/2019 17:39

nos élus de droite ou de gauche ou "du centre" : symbole de l'éthique républicaine ?

et certains nous parlent d'"esprit civique" ??????????????????

j'ai ri , merci . c'est pas gagné.................

49.Posté par Vite , mon avocat ! le 08/08/2019 15:55 (depuis mobile)

Cher client, rassurez-vous la vérité a fini par triompher . La justice a reconnu votre innocence , soyez serins et continuez ce que vous faites . Pour les élections pas de problème , ton cv est bien garni .

48.Posté par zorro le 08/08/2019 15:37

Maillot nous nargue parce qu'il sait très bien qu'il ne risque plus rien. Il espère tuer la polémique dans l'oeuf et avoir les mains libres pour la prochaine élection.
Le délit le plus important qu'il semble si fier d'avoir commis est la prise illégale d'intérêts.
Son avocat a dû lui expliquer bien bien que plus de 6 ans après la commission de ce délit pourtant très grave, il ne pouvait plus être poursuivi.
Quand à ses entorses aux règlements d'urbanisme, le délai est encore plus court.
C'est ce qu'on appelle la prescription.
Maillot nous montre tous les jours qu'on peut très bien ne pas être très intelligent tout en restant malin.
Il devrait quand même faire attention, l'écoeurement des électeurs n'a pas de délai de prescription, lui.
Sujet de philo ou de droit: "Justice et morale".

47.Posté par ti gousse le 08/08/2019 13:35

encore une belle image de nos politiciens er ce sont encore nos impôts en augmentations qui aident à rembourser ces choses illégales

46.Posté par ti gousse le 08/08/2019 13:33

et alors ben la; la justice française ( soit disant) ne fait pas démolir la belle maison politicienne et si c'était un petit administré ben tractopelle avec les flics t'es finis démolir vive la france

45.Posté par Brandon le 08/08/2019 15:20 (depuis mobile)

D accord avec Didier, en plus de nous parasiter comme tant d autres en France, il devrait être banni de l Europe.

44.Posté par Zentac le 08/08/2019 15:06 (depuis mobile)

Du sensationnel juste pour faire agir l''émotion!on devrait se posé qu''est qui se cache derrière tout ces informations sur les élus.Qu''es qui nous est caché?exactement comme le mouvement des gilets jaunes on veut que la population réagit!au profit de?

43.Posté par Didier le 08/08/2019 14:10

Qu'on démolisse ces constructions illégales et qu'on le destitue de la présidence de la Cinor avec interdiction de se présenter aux élections à vie !
Ceux qui ont couvert ses agissements (élus et responsables de Saint Denis, préfet) doivent eux aussi destitués.
Un vote de la population sur ces deux propositions devraient être d'ailleurs organisé.
La démocratie, dont on nous rebat les oreilles, c'est le vote du peuple. Les élus qui volent le peuple doivent être jugés par le peuple !

42.Posté par Zandet le 08/08/2019 14:00

Quand on monte au mât de cocagne il faut avoir les braies propres....

41.Posté par pirouet le 08/08/2019 13:11

ses indemmités d' élu servent à payer ses crédits. bon job.
Belle image encore de nos politiques

40.Posté par Bibic le 08/08/2019 13:11 (depuis mobile)

Quand je pense que ce monsieur se présente à la mairie de st Marie et de plus gere la Cinor.il faut commencer par le début assemblée Cinor avec ordre du jour destitution du président.sans oublier incinérateur sans appel doffre en cour?????

39.Posté par joe le 08/08/2019 12:42

Comment se fait t il qu'il a pu acheter un terrain agricole ? est t-il agriculteur? ou bien la loi sur les terrains agricoles ne concerne pas les élus !!!!!!!!

38.Posté par bipBip le 08/08/2019 12:19

Et qui a fait les travaux d'électricité....... ? ..... entreprises i travaille pour la mairie ?pour la cinor ?

37.Posté par francette le 08/08/2019 12:08

Condamnation pénale donc inéligibilité, et démolition.

36.Posté par ja le 08/08/2019 12:06

SI C'ETAIT UN REUNIONNAIS MODESTE IL ETAIT CONDAMNE ET LA MAISON DETRUIT
REUNIONNAIS OUVRENT VOS YEUX METTRENT UNE ENVELOPPE VIDE DANS L'URNE AUX PROCHAINS ELECTIONS.

35.Posté par Tansalé le 08/08/2019 11:36 (depuis mobile)

Ronflez braves gens nos zelues soccupent de tout..!

34.Posté par Monsieur GEORGES le 08/08/2019 11:27

ANNETTE, MAILLOT un duo de Marcheurs de choc

33.Posté par Fidol Castre le 08/08/2019 11:23

9.Posté par bouboul974 le 08/08/2019 09:03

et encore un affaire sur St Denis , Pierrot et sa Bande s'y met a plein cœur dans la campagne des Municipales, faudrait croire que seul St Denis pourrait être " en délit" permanent..... St paul non!, St Pierre non! St André non! Ste Marie non! ..........


Il faut arrêter avec cette mentalité. "Tu attaques mon maire pourquoi tu n'attaques pas le maire de la ville voisine ?"
De l'extrême-gauche à l'extrême-droite...ils sont tous pourris jusqu'à la moelle.

A nous de soutenir Zinfos quand il dénonce la "gauche", de soutenir ip-reunion quand il dénonce la "droite", de soutenir Médiapart quand il dénonce tout ce qui est à sa droite...etc...

Les corrompus, quel que soit leur bord politique, pillent le pays. Il faut s'en débarrasser.

32.Posté par 😆😆😆😆😆😆🤤😴😪🤮🤑 le 08/08/2019 09:20

Ces avantages que les élus s’octroient À tous niveaux cela se font Quand le chef se remplit les poches les autres suivent ET CEST IMPUNI Pas de poursuites ni remboursement Et c’est connu de tout le peuple ET LE GOUVERNEMENT VEUT PLUS DE PROTECTION AUX ÉLUS. CONTINUEZ MESSIEURS MESDAMES VOUS ÊTES COUVERTS

31.Posté par oups le 08/08/2019 11:20

la sanction est simple on rase la case !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie