Politique

Gérald Maillot annonce qu'il soutient Emmanuel Macron

Lundi 30 Janvier 2017 - 16:06

Dans notre article mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi, intitulé "Le Parti socialiste va-t-il exploser à la Réunion? Des poids lourds s'apprêtent à soutenir Macron ", nous vous annoncions en exclusivité que des personnalités éminentes du PS s'apprêtaient à faire défection en ne soutenant pas Benoit Hamon, le vainqueur de la primaire à Gauche, et en lui préférant Emmanuel Macron.

Le premier à rendre sa décision officielle est Gérald Maillot, ancien 1er adjoint de Gilbert Annette à la mairie de Saint-Denis et actuel président de la CINOR, qui vient de rendre public un communiqué dans lequel il officialise son soutien à l'ancien ministre de l'Economie.

Je cite Gérald Maillot : "J’ai pris la décision, en mon âme et conscience, de choisir la voie offerte par Emmanuel Macron car il est le seul à ce stade parmi tous les candidats positionnés ou en lice, à offrir un horizon qui nous libère de nos carcans politiques. Son pragmatisme nous invite à faites les bons et justes choix pour rendre possible ce développement économique, social et environnemental que nous appelons de nos vœux. J'ai la conviction que Emmanuel MACRON  porte le juste équilibre entre réalité des enjeux économiques présents et challenges futurs à relever permettant l'épanouissement des femmes et des hommes et préservant  l’intégrité de nos Terres et Mers".
 
Il poursuit en expliquant que s'il a choisi Emmanuel Macron, c'est "aussi parce qu’aucun autre y compris celui de ma famille politique ne porte une voie nouvelle et ambitieuse pour la Réunion et les territoires DOM et que j’ai la conviction que je peux contribuer à consolider aux côtés d’Emmanuel MACRON cette voie d’un nouveau regard sur les DOM".


Et il conclut en insistant sur le fait que, s'il a "toujours adhéré aux valeurs de la gauche qui sont d'abord les miennes", il est "aujourd'hui convaincu que les Réunionnais comme les Français attendent de leurs dirigeants politiques qu'ils leur ouvrent de nouvelles voies. C'est ce choix qu'a fait Emmanuel Macron et c'est le choix qui est le mien aujourd'hui à ses côtés".

Cette démarche, selon Gérald Maillot, ne doit pas être analysée comme une prise de position contre Gilbert Annette (qui soutenait Manuel Valls) ou Patrick Lebreton (soutien de Benoit Hamon), mais comme une démarche personnelle en faveur d'un homme qui a su le convaincre par ses prises de position et par le nouveau style qu'il veut insuffler en politique.

Reste maintenant à savoir comment vont réagir les instances officielles du Parti socialiste...

Pierrot Dupuy
Lu 6532 fois



1.Posté par GIRONDIN le 30/01/2017 16:23

on place les petits un peu partout histoire de ne pas insulter l'avenir!


..............Et il conclut en insistant sur le fait que, s'il a "toujours adhéré aux valeurs de la gauche qui sont d'abord les miennes", il est "aujourd'hui convaincu que les Réunionnais comme les Français attendent de leurs dirigeants politiques qu'ils leur ouvrent de nouvelles voies...............


Ah bon? Prise de conscience de ce matin? Les valeurs qu'il partage à la CINOR?

Quel Macron, le 1er ou le 2eme?

Il y a le son : https://www.franceinter.fr/emissions/le-7h43/le-7h43-24-janvier-2017

............Ni de droite, ni de gauche, Emmanuel Macron ? En 2014, il assurait qu'il était socialiste.
Il n’est pas socialiste, c’est entendu, il l’a dit aux côtés de Philippe de Villiers. Son mouvement n’est ni de droite, ni de gauche, il l’a répété.
Et pourtant… en décembre 2014 face à des chefs d’entreprise réunis par le magazine Challenges, Emmanuel Macron, ministre de l’économie depuis 3 mois – on vient de tomber sur cette surprenante vidéo- proclame

Étonnant, non ?
Il y a aussi une longue citation de Jaurès. Alors on pourrait se demander pourquoi Macron n’est pas plus clair ou plus cohérent sur son positionnement politique. Facile, c’est de notre faute, c’est les médias…

Et il est parti...
C’est ce qu’on a fait ce matin avec cette petite phrase « Moi je suis socialiste ». C’était Emmanuel Macron en décembre 2014.
France inter
Il y a le son : https://www.franceinter.fr/emissions/le-7h43/le-7h43-24-janvier-2017

2.Posté par La vérité vraie... le 30/01/2017 16:47

MDR MDR MDR !
J'ai failli m'étouffer...

BON SANG !!! C'est ça le renouveau ?

MDR !

3.Posté par 1portois le 30/01/2017 17:01

Ca fait une belle jambe à Macron d'être soutenu par quelqu'un qui ne représente rien.
Maillot doit tout à ANNETTE. A mon avis il va perdre la présidence de la CINOR

4.Posté par Tanguy Proquo le 30/01/2017 17:27

Mort de rire, le bateau coule alors les rats s'apprêtent à quitter le navire. Lorsque je lis " j'ai la conviction que je peux consolider aux côtés d'Emmanuel Macron cette voie d'un nouveau regard pour les DOM". Jusqu'à hier il n'avait pas vu cette nouvelle voie pour les DOM ???.

5.Posté par RIPOSTE974 le 30/01/2017 17:31

Gérald Maillot, socialiste par intérêt

Sans zilber anet , socialiste que ce triste personnage n'existait pas !

Le commencement de la fin de la majorité municipale de Sin Dni

6.Posté par Arrivice le 30/01/2017 17:32

Même pas la reconnaissance du ventre...

7.Posté par Julien HUBERT le 30/01/2017 17:37

C'est qui lui ? Décidément on voit de toutes parts des têtes qui soutiennent d'autres .....têtes et ce, avec des argumentations débiles et nulles. Tous les recalés, les culs sur deux chaises, les froussards et j'en passe, eh bien tous ceux là "soutiennent" untel ou autre tel. Je me demande quel poids vous avez dans la vie politicienne Mr Maillot (coller des affiches c'est déjà un bon début pour un néomacron comme vous). Bref, le PS sera le cimetière des éléphants au vu de ce qui se dit : explosion ou implosion du parti ? car les "grosses pointures" se rangent (déja) derrière Macron. Ce midi j'ai vu à la TV, le sieur de Leconstant dire qu'il suivait et soutenait Hamon...quelle logique ! Pour ma part on soutient en effet celui qui a gagné déja qq chose pour se donner une place. Re-bref, vous Mr Maillot qui n'a pas voulu lâcher les rênes de la CINORD et ce de façon démocratique, commence prépare out ballot.

8.Posté par Ericka le 30/01/2017 17:46 (depuis mobile)

Ça sent bon l''autodestruction de l''équipe de Pannette... En juin 2017, on assistera aux cuisantes défaites de la Morphé et de la Barette pour parfaire ce processus. Que du bonheur en perspective!

9.Posté par Maresco le 30/01/2017 18:46

Les socialistes ont la trahison dans le sang et dans l'âme. Pourquoi s'étonner alors!
Bientôt Annette et toute la bande partiront chez Macron. Bon débarras!
Qu'ils s'en aille tous, au diable ou à droite avec celui qui prétend n'être ni de droite, ni de gauche (ce qui veut dire qu'il est en fait de droite...).

10.Posté par gfdg le 30/01/2017 18:57

bah..on s'en fout !

11.Posté par MONTALBANO le 30/01/2017 19:12 (depuis mobile)

Tanguy Proquo a parfaitement raison les rats quittent le navire.
Il rejoigne le roi de la trahison le Macron, roi rat

Normale donc ! Le bras droit de Hollande et de Valls le Macron est du même acabit.

La trahison en + pour le macron

12.Posté par tonton le 30/01/2017 19:34

Ses mots son bien choisi - rien à dire, il a utilisé sa tête.

Par contre de l’appeler un "poids lourd"? Je n'ai jamais entendu de lui avant. J'habite pas sur St.Denis, c'est un inconnue pour moi.

13.Posté par 2017 le 30/01/2017 19:36

D'accord avec une grande partie de ce qui est écrit mais à une "nuance " près.
Il est clair comme de l' eau de roche que cette déclaration " spontanée " a été faite avec le total accord de G Annette.

14.Posté par Gilson Michel le 30/01/2017 20:03

En choisissant le bourrin de tête il tente d'assurer ses arrières. Seulement ; n'est pas Nassima Dindar qui veut !?

15.Posté par Mdr le 30/01/2017 21:01 (depuis mobile)

Tout ça pour avoir une investiture aux législatives !!! Bientôt thierry robert va s'y mettre aussi vous allez voir . Que de l'alimentaire

16.Posté par Caton le 30/01/2017 21:04

Un poids lourd qui veut oeuvrer pour l'éducation,....Comptez les fautes dans un communiqué,c'est la honte. Son pragmatisme nous invite à faites!!!!! les bons choix....ã faire!!! retournes au CP.............................................Voilà un homme qui veut préserver l'intégrité de nos terres et nos mers mais qui en tant que président de la CINOR ã pollué la mer pendant des mois avec sa station défectueuse du Prado.Croyez ce que je dis mais regardez ce que je fais!!!!!Macron n'a pas encore de programme mais Maillot trouve cela bon pour La Réunion.Aret deconne et retourne ot kaz sa de Silverswords.

17.Posté par La vérité vraie... le 30/01/2017 21:13

@post13 2017.
Tout ceci n'est qu'un préambule audépart de la famille Annette du P$. Lebreton et Vlody (s'il n'est pas condamné) vont reprendre la fédération de La Réunion.
Pour En Marche! je sens le pire. 10 députés max (aucun à La Réunion). Ca va être marrant ces législatives : on peut faire d'une pierre deux coups pour virer les rats

- Voter contre le P$
- Voter contre En Marche!

On ne va pas se gêner là ou on peut éprouver une forme de plaisir non ?

JE VOTE, ILS DEGAGENT TOUS !

18.Posté par Fidol Castre le 30/01/2017 21:25

L'agonie du Parti Socialiste fait plaisir à voir. Et la gauche en entier va suivre le mouvement.

Macron, le conseiller économique de François Hollande, commence aussi à rafler des soutiens parmi les militants du PS en métropole. Il ne lui manque plus qu'un programme...

19.Posté par PIERRE ERICK le 30/01/2017 21:30

préparez-vous, la machine commence à chauffer, Macron est de Gauche, Fillon on sait ce qu'il nous a laissé, et on en découvre encore des vertes et des pas mûres aujourd'hui sur Fillon, reste Marine LEPEN...... comprenne qui pourra !!! j'ai déjà mon idée

20.Posté par Pierre Balcon le 30/01/2017 21:43

Avant de soutenir Annette dans le début des années 90 G Maillot était déjà à droite il me semble .
Donc ce n'est qu'un retour aux sources .

21.Posté par babar run le 31/01/2017 00:43

TANT QUE LES IMBÉCILES VOTERONS POUR CE GENRE DE NERVIS.........

22.Posté par Follie le 31/01/2017 01:14 (depuis mobile)

Mdrrr Maillot quoi? Tu tourne le dos à Gilbert aprés le beau cadeau qu ''il ta donnè pauvre Erika bref vous connaissant cela doit etre une stratégie encore le PS local coule donc il faut sauver les élus vite vite lol
Vive Fillon Président 😉

23.Posté par Destroyers thé Best le 31/01/2017 04:08

Bonjour, c est très courageux de se démarquer et d assumer ces choix et décisions en toute responsabilité. Bravo Frérot mette ensemble largué. Pas.

24.Posté par Dolly Prane le 31/01/2017 07:29

Mais MACRON est à droite Monsieur , remarque c'est bien si monsieur propre est mis en examen sinon reste ML car le petit amon avec ses 859 euros qui sera distribué de 18 ans et demi á 19 ans Hi hi hi .....un vrai GRATEL
Le Gratèr KI comme lé travailleur va gagner 859 euros et á la retraite 500 euros trouver l'erreur ....mi aspere si il va faire la guerre á DAESH il prendra de meilleures décisions quoique ....il est Kamarad avec ces GRATELS

25.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 31/01/2017 08:56

*Qu'est-ce qu'il peut bien "soutenir" ce molasson ???

26.Posté par M le 31/01/2017 06:08

Dire que maillot doit quelques choses au ps...le ps n'avait rien à l'époque où il a était élu au cantonales, c après ca victoires que le PS a enchaîné les victoires sur st Denis!
Les socialistes qui soutiennent un candidat qui ne passe pas les primaires,

Le seul bon candidat qui reste c'est bien Macron!
Bon choix pour la GAUCHE!
Le candidat de la droite qui se fait éclater en plein vole comme DSK à l'époque, le FN...qui a un soi-disant programme pour faire joli mais qui pense très très fort extrémiste,

Moi je voterais MACRON.

27.Posté par jujuBES le 31/01/2017 09:27

Bonjour le poids lourd!
Monsieur Maillot, monsieur Macron que je connais bien m'a dit le grand plaisir que vous lui faites, il vous remercie de votre soutien.

28.Posté par PAYET le 31/01/2017 09:37

BON BEN MWEN AUSSI ALORS !! C'EST UNE CONSIGNE DE VOTE NON ?

29.Posté par Alex Junot le 31/01/2017 11:13

A Caton post 16, on peut continuer
"CE développement économique social et environnemental"
quel CE, pourquoi pas LE?.
Et encore
j'apprends que "monsieur Macron porte le juste équilibre . . . .
Dois je conclure que monsieur Macron est un équilibriste ou tout au moins un porteur d'équilibre.
La ministre de l'EN devrait proposer aux instit de prendre cette dernière phrase pour l'analyser, avec les petits.
A moins que monsieur Gérald fasse le boulot.
enfin : en quoi consiste la consolidation de la voie d'un nouveau regard sur les DOM.
C'est dans le programme de Maillot qui sera validé par Macron.

30.Posté par municipales 2020 le 31/01/2017 11:23

Post 26 a raison. C'est grâce à Gérald que le PS a pu s'implanter durablement sur St Denis, d'ailleurs il est le seul adjoint du maire à avoir brillamment gagné en 2015 aux élections départementales, les autres adjoints ont été sèchement battus.
Gérald a compris que le PS était en train de mourir, il prend les devants car il pense aux municipales de 2020, lui seul peut gagner contre la droite. Sous l'étiquette Macron, il pourrait devenir l'homme fort de St Denis.

31.Posté par Allez dit partout le 31/01/2017 11:32

Que reproche t'on a monsieur MAILLOT? avoir choisi Macron ! Ca prouve au moins que Monsieur MAILLOT est une pesonne qui reflechit et qui a une haute idée de son pays contrairement a certains post qui ne sont la que pour mettre la zizanie au sein de l'equipe municipale qui fait bien le boulot. Bravo monsieur MAILLOT cette decision vous honore

32.Posté par vanessa ritou le 31/01/2017 12:06

enfin quelq,un qui veut pas faire de la figuration pour les elections présidentielles et qui est réaliste; comme monsieur maillot je pense que macron est le candidat qui mènera la gauche au deuxième tours .
mr maillot fonce ou sera pas seul mi pense que toute la gauche 974 n,aura pas d,autre choix que macron au second tour .
bravoooo pour out l,audace vive la démocratie

33.Posté par MONTALBANO le 31/01/2017 12:06 (depuis mobile)

Pour faire simple, MACRON est un homme de droite. Ce Mr Maillot a le droit de soutenir qui il veut.

Pour rester dans sa grande réflexion qu'il soutienne les candidats de droite aux législatives.

J'attends son communiqué.

34.Posté par Crikotte le 31/01/2017 12:08

du n'importe quoi ce guignol prétentieux!

35.Posté par kersauson de (P.) le 31/01/2017 12:26

connais pas ce boug
c ki

36.Posté par En avant toute le 31/01/2017 12:59 (depuis mobile)

Mr Maillot est courageux d''assumer ses idées. Ce n''est pas renier ni le PS ni GA en exprimant une idée différente des autres. Bien au contraire, c''est aussi montrer qu''il a été à bonne Ecole et qu''il a appris de toutes ces années. Bravo Mr Maillot!

37.Posté par tipic le 31/01/2017 14:14

Il est exacte que Maillot c'est le sous marin de Gilbert Annette.Le Maire de Saint-Denis place un de ses principaux pions dans le camp d'en face au cas ou la victoire serait de ce coté là pour la présidentielle.
Cependant, rien ne nous interdit de penser que les hommes et les femmes de l'entourage de. Macron seront faire le tri entre les vrais militants et les arrivistes de dernières minutes.
Par ailleurs, si Maillot veut jouer a fond son rôle de faux vrai militant face à Monique Orfé, ne doutons que Annette et les siens ne manqueront de lui savonner la planche comme il se doit.D'autant plus qu'il est attendu de pied ferme par les maires de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne pour lui rendre la monnaie de la pièce qu'il les ont fourgué en piquant a ces derniers leur droit d'une présidence tournante a la CINOR.
Ont voit bien que Maillot élu député, c'est certainement pour demain.

38.Posté par Billy le 31/01/2017 14:36

Tout est possible pour certains d'exister, idem pour celui de St Leu.

39.Posté par Le bras gauche... Pas le droite le 31/01/2017 15:02

Dans le PS on a la chance de choisir son candidat, ou autrement dit, la liberté de penser.
Pourquoi ne pas dire son choix et l'assumer?
Générald Maillot mi suive a li 100% moin, et mi fé exprès appel a li comme sa car c un dur, li lé posé et droite dans ces bottes.
Li néna poin de conte a rendre a personne.
Néna va di mi lé un lèche botte.
Néna va di mi lé un macro.
Nora poin va penser le boug lé plus que compétent et que li lé tré réfléchi surtout sur ces propos.
Li lé plus qu'un politique boug la, li lé un sage, laisse a li di son pensé

40.Posté par Allez dit partout le 31/01/2017 16:50

post 33 MONTALBANO il ne faut pas melanger serviettes et torchons !

41.Posté par Dyonisiens le 31/01/2017 19:13 (depuis mobile)

Premier à donné sa décision officiel, preuve d''un politicien courageux et soucieux de notre avenir.POUR ceux qui disent ne pas le connaître, il est président de La
Cinor et adjoint au mair. Un personnage politique qui travail ds l''ombre.

42.Posté par MACRO le 31/01/2017 19:28

Quel honte de choisir un ancien de la banque Rotschild !!!!!! Quelle abjection!!!! socialiste ou SOTSALAUD?

43.Posté par MONTALBANO le 31/01/2017 19:32 (depuis mobile)

Post 40. Allez dit partout
Torchons c''est qui ? Et serviettes ?

44.Posté par Loranger le 31/01/2017 20:01 (depuis mobile)

C est bien le president par interim de la cinor????🙉🙈😃😃😃😃😃bravo!!!!Pas mieux pour respecter ses engagementts

45.Posté par klod le 31/01/2017 22:05

c'est sur que soutenir :

- la haine nationaliste à la le pen , rien de nouveau , la France n'a pas été collabo, une partie d'entre elles , du moins , pour rien , ................. comme l"espagne de franco , le portugal de Salazar , l'italie de mussolini et l'Europe centrale proche des nazies .........pas de mystère ................ et oui , pas de mystère ............... bon dié sa ratrappe à zot , j'y crois !

- la politique libérale du "tout pour les actionnaires" et pas "de participation des salariés aux bénéfices de l'entreprise" des descendants de la "main invisible menteuse " du adam dit le Smith ........................ les fillonistes et suiveurs .............. les "je vais karchérisers" à la wauquiez , suite du sarko...........les "la culture partagée" pour se donner bonne conscience et récupérer les voix de la le le pen et des ex du SAC ................... .beurk , beur k !

- les réveurs d'un "monde plus juste" à la HAMON , MELENCHON .............. et nos amis écolos .............. HEUUUUUUUUUUUUU................







que reste il ?????????????? MACRON , j'y crois ! en désespoir de cause , en vérité ............... hélas , j'y crois !

46.Posté par Canton9 le 01/02/2017 07:43 (depuis mobile)

Je vote Gérald Maillot depuis 2004. Et kan mi garde le Développement mon canton depuis son arrivée c''est vraiment sans un seul doute ke mi renouvel a li mon confiance et accorde à li mon soutien ...
Un choix Perso pour battre la droite et son extrem

47.Posté par Christian Persée le 01/02/2017 10:45

Je vote depuis 2004 pour Gerald Maillot et parcours un peu notre canton et constate de zot même l'évolution, le développement ... Faut être aveugle pou pas voir mais si ou lé pas sourd ou va entend' parler
Gerald maillot incarne bien le renouveau politique. Un autodidacte, passionné et investi aux côtés d'une population ke la pas arrête renouvel à li zot confiance et un des seuls ayant pu résister, fort de son bilan et de ça capacité à rassembler à la vague bleu au dernière départementale.
Il incarne le renouveau politique car c'est le seul élu, Président d'une communauté d'agglomération qui arrive à travailler avec toutes les forces en présence de Gauche de Droite et du Centre et ds l'intérêt des habitants de ce grand territoire qu'est la CiNOr
Enfin un travail cohérent et une réflexion porté sur le développement global de la zone... Enfin... Avant chak maire té tire chacun' son tour couverture su son ville ...
Puisqu'il incarne la nouvelle politique avec de nouvelles méthodes j'ai choisi de respecter son choix qui se précisera ds les jours et semaine à venir...
Bonne continuation et bon travail pour la Réunion

48.Posté par Fidol Castre le 01/02/2017 14:22

Je vote Gérald Maillot depuis 2004. Et kan mi garde le Développement mon canton depuis son arrivée c''est vraiment sans un seul doute ke mi renouvel a li mon confiance et accorde à li mon soutien ...
Un choix Perso pour battre la droite et son extrem


On ne doit pas vivre dans le même quartier. Car je vis dans le même canton et c'est plutôt dégueulasse. Ne parlons pas de la sécurité routière aux abords des écoles ; quand un enfant se fera tuer, on en reparlera.

49.Posté par polo974 le 01/02/2017 18:43

et c'est quoi son programme ? ? ?

50.Posté par Pamphlétaire le 02/02/2017 10:33

Avec Macron président, entre autre, travail de 32 heures par semaine et le reste du travail fictif avec une vraie rémunération détournée, n'est-ce-pas?
Nota : il y en a, des fonctionnaires, qui vont faire la gueule, lesquels travaillent déjà moins de de 32 heures, 27 ou 25 heures par semaine : cela va les obliger à travailler plus dans la logique, n'est-ce-pas?
Et les parlementaires alors? Ah, pas touche, ils font les lois pour les citoyens mais ils font d'autres lois plus avantageuses pour eux. Ils disent aux contribuables de se serrer la ceinture et eux font des trous pour l'agrandir...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter