Revenir à la rubrique : Politique

Gérald Maillot annonce qu’il soutient Emmanuel Macron

Dans notre article mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi, intitulé « [Le Parti socialiste va-t-il exploser à la Réunion? Des poids lourds s’apprêtent à soutenir Macron]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-parti-socialiste-va-t-il-exploser-a-la-Reunion-Des-poids-lourds-s-appretent-a-soutenir-Macron_a110433.html « , nous vous annoncions en exclusivité que des personnalités éminentes du PS s’apprêtaient à faire défection en ne soutenant pas Benoit Hamon, le vainqueur de la […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 janvier 2017 à 16H06

Dans notre article mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi, intitulé « [Le Parti socialiste va-t-il exploser à la Réunion? Des poids lourds s’apprêtent à soutenir Macron]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-parti-socialiste-va-t-il-exploser-a-la-Reunion-Des-poids-lourds-s-appretent-a-soutenir-Macron_a110433.html « , nous vous annoncions en exclusivité que des personnalités éminentes du PS s’apprêtaient à faire défection en ne soutenant pas Benoit Hamon, le vainqueur de la primaire à Gauche, et en lui préférant Emmanuel Macron.

Le premier à rendre sa décision officielle est Gérald Maillot, ancien 1er adjoint de Gilbert Annette à la mairie de Saint-Denis et actuel président de la CINOR, qui vient de rendre public un communiqué dans lequel il officialise son soutien à l’ancien ministre de l’Economie.

Je cite Gérald Maillot : « J’ai pris la décision, en mon âme et conscience, de choisir la voie offerte par Emmanuel Macron car il est le seul à ce stade parmi tous les candidats positionnés ou en lice, à offrir un horizon qui nous libère de nos carcans politiques. Son pragmatisme nous invite à faites les bons et justes choix pour rendre possible ce développement économique, social et environnemental que nous appelons de nos vœux. J’ai la conviction que Emmanuel MACRON  porte le juste équilibre entre réalité des enjeux économiques présents et challenges futurs à relever permettant l’épanouissement des femmes et des hommes et préservant  l’intégrité de nos Terres et Mers ».
 
Il poursuit en expliquant que s’il a choisi Emmanuel Macron, c’est « aussi parce qu’aucun autre y compris celui de ma famille politique ne porte une voie nouvelle et ambitieuse pour la Réunion et les territoires DOM et que j’ai la conviction que je peux contribuer à consolider aux côtés d’Emmanuel MACRON cette voie d’un nouveau regard sur les DOM« .

Et il conclut en insistant sur le fait que, s’il a « toujours adhéré aux valeurs de la gauche qui sont d’abord les miennes« , il est « aujourd’hui convaincu que les Réunionnais comme les Français attendent de leurs dirigeants politiques qu’ils leur ouvrent de nouvelles voies. C’est ce choix qu’a fait Emmanuel Macron et c’est le choix qui est le mien aujourd’hui à ses côtés« .

Cette démarche, selon Gérald Maillot, ne doit pas être analysée comme une prise de position contre Gilbert Annette (qui soutenait Manuel Valls) ou Patrick Lebreton (soutien de Benoit Hamon), mais comme une démarche personnelle en faveur d’un homme qui a su le convaincre par ses prises de position et par le nouveau style qu’il veut insuffler en politique.

Reste maintenant à savoir comment vont réagir les instances officielles du Parti socialiste…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.