MENU ZINFOS
Municipales 2020

Gérald Maillot : "Nirlo a aussi beaucoup d’expérience… dans l’escroquerie !"


Au lendemain d’une salve d’attaques de son adversaire dans la course à la mairie de Ste-Marie, Gérald Maillot était tout sourire au moment de recevoir la presse. Et pour cause, il a réuni sous sa bannière pratiquement tous les candidats non qualifiés au second tour… et même plus encore.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 21 Juin 2020 à 15:53 | Lu 4534 fois

Gérald Maillot entouré de Belinda Adekalom, d'Olivier Joseph et d'Yves Gence, directeur de campagne d'Yves Ferrieres
Gérald Maillot entouré de Belinda Adekalom, d'Olivier Joseph et d'Yves Gence, directeur de campagne d'Yves Ferrieres
L’ambiance était détendue et sereine ce dimanche matin au QG de campagne de Gérald Maillot, même si le torpillage de Richard Nirlo et de ses colistiers la veille aurait pu laisser penser le contraire.  Rien ne semblait pouvoir entacher la bonne humeur du candidat en ce jour de fête des Pères. Et pour cause : il peut à présent se targuer d’avoir des soutiens dans toutes les listes qui se sont présentées à Sainte-Marie. Celle de Richard Nirlo comprise.

Absente de la conférence de presse pour raison professionnelle, Pascaline Apou, actuellement sur la liste de Richard Nirlo, affiche à présent son soutien à Gérald Maillot. La 8e adjointe à la mairie explique son choix par le "manque de parole" de l’actuel maire. "Le deal était que je sois en position éligible ou pas du tout sur la liste. Il nous avait fait signer une attestation pour être candidat et c’est seulement après que j’ai découvert que j’étais en 32e position. Je suis passée de 8e adjointe à 32e sur la liste. J’aurais préféré ne pas y être du tout", explique-t-elle.

Cette nouvelle coalition représente 62% des votes du premier tour

De leur côté, Olivier Joseph (sans étiquette) et Belinda Adekalom (PCR), chacun tête de liste au premier tour, avait bien fait le déplacement pour soutenir le candidat. Ils viennent officiellement apporter leur soutien à l’union regroupant le président de la CINOR, Céline Sitouze, Christian Annette et Grégoire Cordeboeuf. Il ne manquait plus que le soutien d’Yves Ferrières pour que Gérald Maillot unisse l’ensemble des listes derrière lui. Mais si Yves Ferrieres n’a pas donné de consignes de vote, son directeur de campagne, Yves Gence, a lui bien apporté son soutien à Gérald Maillot. Selon leur estimation, cette nouvelle coalition représente 62% des votes du premier tour. "Cela crée une certaine dynamique", se félicite Gérald Maillot avant d’ajouter que "dans des unions comme telles, il y a beaucoup plus de bénéfices que de déficit". Le candidat se réjouit de cette mobilisation contre "le maire par intérim".

Contre-attaque

Le président de la CINOR est revenu également sur certaines attaques lancées hier par le camp d’en face, notamment sur les révélations concernant un policier municipal qui auraient établi 131 procurations lors du premier tour. Le camp Nirlo affirmait porter cette affaire devant le procureur en début de semaine, le camp Maillot a pris les devants en effectuant un signalement auprès du procureur et du préfet.

Le signalement fait par Gérald Maillort au procureur de la République, le même courrier a été envoyé au préfet
Le signalement fait par Gérald Maillort au procureur de la République, le même courrier a été envoyé au préfet

Lors de sa conférence de presse de samedi, Richard Nirlo avait affirmé avoir laissé un bas de laine de 800 000€ dans les caisses du CCAS de la ville. Gérald Maillot s’est livré à une explication sur l’origine de cet argent. "La gestion de l’eau étant passée à la CINOR, il restait 1,5 million d’euros d’un emprunt de 10 millions pour l’eau. Il a donc comblé le déficit du CCAS avec cet argent. Mais il a soldé la dette à quel prix?" s’interroge le candidat.

Concernant les attaques sur ses origines dionysiennes, Gérald Maillot rappelle que cela n’a pas dérangé l’actuel maire d’avoir coopté Didier Gopal et Mary-Line Soubadou du PS de Saint-Denis. Le candidat rappelle également que les premiers a avoir dénoncé des problèmes à la mairie font à présent parti de la liste, à l’image de Mario Lechat, 5e sur la liste de Richard Nirlo. "Monsieur Lechat doit avoir des vues sur le village Bienvenue", lance malicieusement Gérald Maillot à l’adresse de ses adversaires, rappelant les attaques de la veille sur le "joyau de la ville".

"Ils n’ont pas de bilan"

"Où est-ce que la mairie a fait des investissements? Si vous regardez, les grands projets de la commune sont le fruit de la CINOR, de la Région ou du département" affirme Gérald Maillot avant de rajouter "qu’ils n’ont pas de bilan". S’il est élu, Gérald Maillot affirme qu’il ne se présentera pas aux élections départementales ni à sa succession à la tête de la CINOR. "Je veux être disponible. Car cela ne sert à rien d’avoir de l’expérience et des compétences si l’on n’est pas disponible. Richard Nirlo a aussi beaucoup d’expérience…dans l’escroquerie", place-t-il en guise de conclusion.




1.Posté par Anonyme le 21/06/2020 16:33

Qu’une enquête soit ouverte au Parquet après on verra.:

2.Posté par Fidol Castre le 21/06/2020 16:35

Gérald Maillot : "Nirlo a aussi beaucoup d’expérience…dans l’escroquerie !"


Les points de suspension ont beaucoup d'importance dans cette phrase. Faut-il les supprimer ou pas ?

J'ai ma petite idée ... ... ... ... ... ... ... ...

3.Posté par lan le 21/06/2020 16:48

les pros de la com : "AUSSI" !!!!! On sait, on sait "moi aussi! lui aussi! Nous aussi ! Et on en est fier !!"

4.Posté par Ti cloclo le 21/06/2020 17:00

Maillot est une blague ambulante. Aucune légitimité à ste Marie et des casseroles à fond les ballons. Ne croyez pas ce marchand de sommeil !

5.Posté par Madurai Veeran le 21/06/2020 17:01

La réaction de Pascaline Apou en dit long sur sa mentalité d'alimentaire lool elle a pas honte ? Pouvez-vous rappeler où travaille cette madame ?

6.Posté par Amba le 21/06/2020 17:06

Message au PARC...
Où en est son dossier ( s'il y en a un ) de construction illégale ?

7.Posté par Ooh le 21/06/2020 17:07

Bravo gerald

8.Posté par Un peu de rigueur svp le 21/06/2020 17:19

Donc si on vous suit, Nirlo est candidat à la mairie de Saint-Denis? Une grosse bêtise.
Ou alors encore une manœuvre de Zinfos pour discréditer Maillot « candidat de Saint-Denis », selon Nirlo à court d’argument (et surtout de bilan).

9.Posté par zanatany le 21/06/2020 17:24

Hummmm…
Dans une structure dépendant de la CINOR avant, je peux vous assurer que les emplois 'obligés' et autres choses étaient courantes !

10.Posté par chut le 21/06/2020 17:37

je sais
tu sais
il sait
et moi j'ai eu

11.Posté par Yves F le 21/06/2020 17:42

C 'est confirmé Gerald MAILLOT présentera au deuxieme tour une equipe d escros et d alimentaires pour diriger la ville de Ste Marie.
MAILLOT oublie qu il a la majorité à la CINOR et que le transfert des fonds de l eau il pouvait donc l empêcher puisqu il a pris tout le monde en otage. Un vrai démagogue qui se voit déjà gagner. Ste Marie ce n'est pas St Denis vous verrez !

12.Posté par Marie le 21/06/2020 17:49

Très belle union des forces contre un système à bout de souffle et de petits contrats

13.Posté par Test le 21/06/2020 17:55

Quelle honte Monsieur Joseph ! Vous qui étiez jusqu'ici resté honnête et fidèle à vos idées ! Quelle déception !

14.Posté par Eric le 21/06/2020 18:05

Le gars il a construit des cases illégales je dis bien "des" en tant qu'élu à l'urbanisme et 2ème adjoint à StDenis, voler la CINOR à SteMarie et SteSuzanne pour faire son roi et là il vient nous parler de probité... Les cons ça osé décidément tout...

15.Posté par jumpy le 21/06/2020 18:10

Que ca ne vole pas très haut. Le niveau des débats politiques pour ce second tour, pour n’importe quelle ville, n’est pas très reluisant. C’est trop triste.

16.Posté par GIRONDIN le 21/06/2020 18:18

..... Au lendemain d’une salve d’attaques de son adversaire dans la course à la mairie de St-Denis,....

Povre zinfos974, à force de propagande, i connaît pu oussa i habite.

Vivement le 29 !

17.Posté par JORI le 21/06/2020 18:30

On attend toujours des nouvelles des irrégularités signalées par le dernier rapport de la CRC sur la gestion de Ste Marie!!.

18.Posté par bibi le 21/06/2020 18:43

M. NIRLO vous avez fait 27 ans à la commune de ste marie cela ne vous suffit pas ! mais quand est ce allez vous arrêter??? Vous êtes grand père Vivez un peu pour votre famille laissez la place aux autres.
Quand on voit se qui se passe dans la commune (primes de + de 100 000 € distribuées à vos cadres, je n'en dirai pas plus la liste est longue ...... qui c'est qui paye ? ce sont toujours les contribuables qui trinquent. Vous croyez que les électeurs vous font encore confiance. Sortez la tête haute !!!!

19.Posté par anonyme le 21/06/2020 18:56

PAR CONTRE NIRLO DIT QUE SE SONT DES ENVAHISSEURS, DONC TOUTES PERSONNES QUI RESIDENT SUR SAINTE MARIE QUI VIENNENT D'AILLEURS, TOUTES LES ENTREPRISES IMPLANTEES DANS LA VILLE DONT LEURS SALARIES VIENNENT D'AILLEURS SONT DES ENVAHISSEURS, TOUTES EMPLOYES, CADRES Y COMPRIS QUI NE RESIDENT PAS DANS LA COMMUNE SONT DES ENVAHISSEURS... IL EST VRAIMENT BETE CE NIRLO..

20.Posté par Ste Mariens le 21/06/2020 19:03

Suite...

Définition du mot "Malfaiteur " : Personne qui commet des méfaits, des actes criminels.

NIRLO épinglé pour détournements de fonds publics, recels, faux et usage de faux, trafic d'influence, favoritisme et corruption. Pareillement pour Lagourgue !

Entre l'équipe de NIRLO et MAILLOT qu'elle est l'équipe de malfaiteurs ? 🤔🥱💤💤💤

Je me réveille enfin 🧐😳

Merci à l'équipe de Gérald MAILLOT pour cette réponse à ma question. Je me disais bien, les malfaiteurs se trouvent bien chez NIRLO, ce n'est pas bien de mentir Monsieur NIRLO 🤥

21.Posté par samem le 21/06/2020 19:08

@Ian.. Vous avez bien raison: NOUS AUSSI, c'est-à-dire M. MAILLOT, sommes des magouilleurs,
maintenant (sans doute avec l'argent de la CINOR) qu'il arrive à recruter à droite comme à gauche,
cela ne lui permettra, peut-être pas, à conquérir la Mairie - n'étant, tout simplement pas connaisseur
de la ville, et surtout trop rigide et suffisant- De moun lé pas couillon, akoz la dit : mi veut rester
Président la Cinor, adonk Ste Marie, l'est juste un tremplin.. Oté, mounoir, rentre out kaz et arrange
z'affaires La Bretagne !

22.Posté par NIRLO EN GARDE A VUE le 21/06/2020 19:22

LAGOURGUE EN GARDE A VUE DANS L'AFFAIRE DE LA CAISSE D'EPARGNE AFFAIRE DANS LAQUELLE ON EST TOUJOURS A LA RECHERCHE DE 280 MILLIONS DE FRANCS. POUR SE DEFENDRE MONSIEUR TILLIER A ECRIT QUE LE GROS BLANC A DIT QU'IL NE SAVAIT PAS COMPTER.
LAGOURGUE MIS EN GARDE A VUE DANS LES AFFAIRES DE LA ROUTE DU LITTORAL AVEC UN ENJEU MAJEUR : LE PNF RECHERCHE 120 MILLION D'EUROS.
NIRLO MIS EN GARDE A VUE POUR MALVERSATIONS DANS 7 AFFAIRES DONT CELLE DE DETOURNEMENTS DE FONDS PUBLICS, FAVORITISME, ET AUTRES MALVERSATIONS CETTE EPISODE QUI A EU LIEU AVANT LE 1ER TOUR EST RELATE DANS TOUS LES JOURNAUX DE LA REUNION.
COMMENT PEUT-ON FAIRE CONFIANCE A DE TELS VOYOUS?
LE BILAN DE NIRLO SE RESUME A METTRE DES BARREAUX DEVANT LA MAIRIE POUR QU'IL PRENNE L'HABITUDE DE L'ENVIRONNEMENT DE LA PRISON DE DOMENJOB...

23.Posté par Al lauret le 21/06/2020 19:28

Il est honteux que ce monsieur de saint denis se targue d'un bilan à sainte marie? Lequel. Et il additionne des voix mais pour élire quel candidat ? Quelle est cette manoeuvre inédite et qu'est-ce qui pousse le 4e adjoint de la commune à saint denis à se présenter à sainte marie ? Et la cinor c'est quel jeu qui se trame avec lui arrêtez de prendre les gens en otage

24.Posté par PLM le 21/06/2020 19:30

Poste 5, Mme Apou travaille à la déchetterie de la Mare, oui elle y travaille, même le dimanche matin. Ce n'est pas un emploi fictif comme pullulent ds la mairie de Ste Marie.
J'habite le même quartier, c'est une élue de proximité, qui a oeuvré pour le quartier.
Je comprend son choix...
Moi même étant proche du maire actuel, je peux vous dire que je suis extrêmement déçue de sa gestion, du copinage, etc.. .
Quand vous dites alimentaire ? ... Je ne pense pas qu'avec 600€ d" Indemnités, qu'elle a ce train de vie...sans pour autant faire la une des journaux pour détournement. À méditer avant de critiquer.

25.Posté par La gueule de l'emploi le 21/06/2020 20:25

Maillot suinte la corruption par tous les pores.

26.Posté par Payet le 21/06/2020 20:29

Adekalom lé femme i marche masqué dans la CINOR.
Bizarre bizarre ou coïncidence. Hihiiiiiii

27.Posté par LG le 21/06/2020 20:53

Et si on parlait des maisons construites au black sans permis de construire sur des terrains non constructibles par Gérald Maillot.
Lui aussi il a beaucoup d'expérience ... dans l'escroquerie !
En revanche, au niveau compétence c'est plutôt un zéro pointé si on en juge par ses résultats à la tête de la Cinor.

28.Posté par Arsene le 21/06/2020 22:08

Mme ADEKALOM j'apprends à l'instant que Gerald MAILLOT entre le premier tour et le second a

commandé 3000 masques à votre association à Ste Marie au nom de la CINOR ! Serait le paiment de

votre ralliement ?

Les autorités judiciaires devraient être très interresée par cette manoeuvre !

29.Posté par Vive NIRLO le 22/06/2020 00:10

Qu'elle honte de voir, toute c'est manigance, pour avoir plus encore plus !!! Mme APOU la ou la fait un l'erreur ou la !!!! Comment ou la pu laisse a ou embobiner comme sa, pas possible sa !!!!

30.Posté par Jambalac le 22/06/2020 00:14

Pascaline Apou, actuellement sur la liste de Richard Nirlo, affiche à présent son soutien à Gérald Maillot. La 8e adjointe à la mairie explique son choix par le "manque de parole" de l’actuel maire. "Le deal était que je sois en position éligible ou pas du tout sur la liste.
.................................
Tout est dit.
En politique on passe des deals.......

31.Posté par Ti coq le 22/06/2020 04:22

VIVE GÉRALD MAILLOT ✌

32.Posté par @bigboss le 22/06/2020 06:57

Maillot.. Le gars construit sans permis a la Bretagne.. Et des casseroles..

33.Posté par BIBIC le 22/06/2020 14:40

Une victoire imposantes de la démocratie sur la ville de sainte marie. Fini les 20 dernière années de souffrance de la population. C'est la première fois que l'ensemble de l’opposition se présente uni sur une élection grâce à M.NIRLO.

Un audit des comptes de la commune sera le bienvenu après les élections afin de levée pas mal de problème (CCAS,RH,ACHAT DE MATERIEL etc......)

La population à le droit de savoir ou et passer l'agent de nos impôt.

34.Posté par SETENG le 22/06/2020 14:54

En tout cas , la Pascaline APOU, on voit bien que ce qui l'intéresse en priorité, c'est d'être sur la liste, n'importe quelle liste, mais en bonne place. Elle, elle, surtout elle !!! Le reste, on s'en balance.

35.Posté par Paul le 22/06/2020 22:03

Maillot est appelé monsieur 10% su Saint-Denis allez savoir pourquoi.....
Il va donner des leçons sur Ste Marie alors qu'il a abandonné notre quartier de la Bretagne . Nous lui avons fait confiance et voilà comment ils nous a traité . Habitants de Ste Marie c'est un vrai chargeur de l'eau et un vrai rats de magasin ce type là . On l'attend à la Bretagne ce menteur .

36.Posté par Mdr le 23/06/2020 06:57

Je suis mord de rire avec tous ses imbéciles de politiques

Seule l'urne pourra faire la différence le 28

Moi mon choix est fait !!!! Surprise

37.Posté par MARDE le 23/06/2020 09:54

pourquoi tant de propos envahissant qui dégoute le citoyen d'aller prendre part au vote hein! c'est que zot programme lé aussi insignifiant pour ne pas en parler n'est-ce pas? m. maillot lé un accapareur li la gaigne maintenir son poste de président à la cinor mi voit mal le comportement de l'annette aux ordres hein! si c'est pas ridicule tout cela mi connait pas quel mot employé.....néna dans ce genre de "combat" des alimentaires qui sont prêt à vendre leur liberté de conscience au diable......

38.Posté par néné le 25/06/2020 18:06

maillot quand on les fesses sales on ne monta pas au cocotier ( voir plainte de carpaye )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes