Revenir à la rubrique : National

Gérald Darmanin propose la suppression de la redevance télé

D’un montant de 89 euros à La Réunion et de 139 euros en métropole, la redevance audiovisuelle concerne les contribuables imposables à la taxe d’habitation, et qui possède un téléviseur dans leur logement. Le ministre des comptes public propose aujourd’hui de la supprimer.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 mars 2019 à 13H03

Pour le ministre des Comptes publics, la suppression progressive de la taxe d’habitation va compliquer la perception de la redevance télé, puisque les deux vont de pair. Gérald Darmanin propose alors tout simplement de la supprimer.
 
« On affecte cet argent à Radio France et France Télévision, ce qui pose la question de la réforme de Radio France er France télévision. C’est donc facile à dire et difficile à faire », a-t-il admis ce vendredi matin au micro de RMC.
 
Une évolution de cet impôt est de toute façon nécéssaire à l’heure où de plus en plus de personnes regardent la télévision sur leur smartphone, explique le ministre. Mais Gérald Darmanin ajoute que rien n’est décidé à ce stade et qui doit soumettre son idée au président Emmanuel Macron et au Premier ministre Edouard Philippe. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.