MENU ZINFOS
Politique

Gérald Darmanin est choqué par les rayons halal dans les supermarchés


Le ministre de l'Intérieur a déclaré sur BFMTV que le communautarisme commençait avec l'apparition des étals de magasins dédiés aux produits halal ou casher.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 21 Octobre 2020 à 16:28 | Lu 5500 fois

Cette prise de parole devrait faire grand bruit. Gérald Darmanin s'est exprimé mardi soir sur le plateau de BFMTV. Il a évoqué la lutte contre l'islamisme radical mais a aussi souhaité partager des remarques au sujet des différentes communautés et des habitudes prises dans les commerces en France.

"Ça m'a toujours choqué d'entrer dans un hypermarché et de voir qu'il y a un rayon de telle cuisine communautaire, c'est comme ça que ça commence, le communautarisme", a-t-il déclaré avant de rappeler qu'il ne s'agissait que de son opinion et "[qu']heureusement que toutes mes opinions ne font pas partie des lois de la République".

Il a souhaité ensuite préciser sa pensée : "Je comprends très bien que la viande halal soit vendue dans des supermarchés, ce que je regrette, c'est les rayons. Pourquoi je dois faire un rayon différent ? J'ai donc le rayon pour les musulmans, le rayon casher, puis tous les autres… Pourquoi des rayons spécifiques."

Capitalisme et communautarisme

Gérald Darmanin a par ailleurs ajouté que le capitalisme jouait un rôle dans le communautarisme : "Quand on vend des vêtements communautaires, peut-être qu'on a une petite responsabilité dans le communautarisme. Lorsqu'on prête de l'argent à un certain nombre d'associations, ou a des entreprises communautaires […], ce n'est pas parce qu'on a des parts de marché en flattant quelques bas instincts qu'on a rendu service au bien commun."




1.Posté par Ma sonnerie le 21/10/2020 16:47

Les français sont choqués par les sots du gouvernement..

2.Posté par Zoro97417 le 21/10/2020 17:13

Tout à fait d'accord mais....... il est bien tard pour s'en préoccuper !.... Pauvre laïcité !!!!!

3.Posté par 100% à la Réunion le 21/10/2020 17:17

Ici, à La Réunion, 100% du poulet est halal ! Alors quoi , on boycotte ?

4.Posté par Carlota porsa le 21/10/2020 18:00

Ce qui est anormal c'es que tout le monde paie in fine la taxe halal sans le savoir en achetant de la viande ou des plats préparés (sauf porc of course), taxe qui sert à financer l'Islam ou l'Islamisme.

Il faut imposer l'étiquetage obligatoire de tout produit halal, que le consommateur ne se retrouve pas à financer un culte à son insu comme c'est le cas actuellement..


5.Posté par JAMBALAK le 21/10/2020 18:00

Il a souhaité ensuite préciser sa pensée : "Je comprends très bien que la viande halal soit vendue dans des supermarchés, ce que je regrette, c'est les rayons. Pourquoi je dois faire un rayon différent ? J'ai donc le rayon pour les musulmans, le rayon casher, puis tous les autres… Pourquoi des rayons spécifiques."
.............................................

Il attaque donc tous les rayons spécialisés par exemple le rayon chiens, chats...

Il est plus tordu que Sarko dans sa tête. C'est un manipulateur.

6.Posté par JAMBALAK le 21/10/2020 18:02

Gérald Darmanin est choqué par les rayons halal
........................................................

Est-ce plus choquant de voir un homme accusé de viol, être nommé ministre des cul....tes...?

7.Posté par klod le 21/10/2020 18:40

désolant !!!!!!!!!!!!!!! désolant le petit darmanin et autres !

je le dis "haut et fort" ( comme disent les Marins) : oui , SOYONS implacables contre l'extrémisme de tout bord , en l'occurrence l'extrémisme islamiste , mais là //////////////////

les rayons halal, les rayons casher , les rayons vegan , les rayons "mal bouffes" et tout les rayons que vous voulez NE ME CHOQUENT PAS : la lutte est contre les ACTES extrémistes ...........

là , pour le coup , ma na pu d'mot , comme dit l'autre , devant la connerie de ce genre d'ineptie d'un ministre dit de l'intérieur ……………….

on est pas sortie avec ce comique , oui à la lutte concrête contre les extrémistes : associations bidons extrémistes, attitudes et mot portant à la haine sur les "réseaux sociaux" et dans certains lieux !!……………..

mais laissez les rayons des supermarchés libres , oté , zot y fé peutié .....………….. petit darmanin .

8.Posté par marc le 21/10/2020 18:43

Il n'a pas du sortir beaucoup dans les magasins depuis qu'il est né, cela existe depuis longtemps et ne gène personne. Ce n'est pas là qu'il faut agir Mr le Ministre, revoyez votre copie et vos textes de loi. Et ces rayon sont distinct, justement pour que les clients sachent où se servir.

9.Posté par Anne Mangue le 21/10/2020 18:54

dans un sens, je comprends que cela le choque. Ceci dit, moi ce qui choque aussi ce sont les rayons de nourriture halal, casher dans les supermarchés quand on sait ce qu'endurent de souffrances atroces les pauvres animaux.

10.Posté par klod le 21/10/2020 19:03

je ne pense que cet enseignant courageux aurait applaudi aux "ressenties" du petit darmanin ………….

bel hommage en la Sorbonne à cet enseignant , symbole de ce que la France a de mieux . RIP again .

darmanin sera à la Sorbonne ? pas besoin …………….

11.Posté par klod le 21/10/2020 19:15

bel article sur darmanin dans l'OBS de cette semaine , darmanin qui prend sarkosy pour un père de substitution ? on est pas sortie .Macron ne peut il mieux "nommer" ces ministres en respect de ce que macron avait dit au début de son mandat : les meilleurs d'entre nous, de droite ou de gauche , ce n'est plus le cas , manifestement . ?


darmanin n'aime pas les rayons halal? ha bon ……. et alors ?

mwin , ma na la chance d'etre né sur une terre multiculturelle , La Réunion, et mwin lé kontan d evoir des rayons toute kalité manière ……………

mais bon , et encore et encore ( y fo répéter pour les malcomprenants) : le rayon , mal bouffe pesticidé, ou avec le E sé pa kwé, le rayon HALAL, la Rayon casher , le rayon , bio , le rayon no bio , le rayon végan , le rayon ceci , cela …………… mais quel bétise ……..………..


la différence entre une terre créole , en cette semaine de la Fierté créole , et une terre monoculturelle , lé la !!!!!!!!!!!!!!!!………………. à méditer , si ce terme galvaudé a encore un sens .

12.Posté par A l''''ail pascher le 21/10/2020 19:26

a-t-il un avis sur la vente de hamburger hallal par la caisse des dépôts via sans ancienne hamburguerie quick ? Pas choqué ?

13.Posté par klod le 21/10/2020 20:09

je reste sidéré qu'un "ministre de l'intérieur" fasse des commentaires sur les rayons des étals consuméristes de "nos grandes surfaces" , il n'est pas "admirateur de sarkosy" pour rien ………… ^

il n'est pas "gouverneur" de l'éthique républicaine , juste ministre "de l'intérieur" .........….

il ferait mieux de donner plus de moyens à nos forces de l'ordre de renseignement pour traquer la haine sur les réseaux sociaux et les extrémistes concrêtement………..

triste gouvernement , que fait macron 1er ? c'est mal parti pour 2022.

14.Posté par LG le 21/10/2020 20:30

La girouette Gérald Darmanin n’est pas à une contradiction près.
Il change d’avis comme de chemise. C’est un arriviste prêt à tout pour parvenir à ses fins.

15.Posté par ali le kafhir le 21/10/2020 20:30

et du boursin halal et aux fines herbes c'est haram ou pas?

16.Posté par bob le 21/10/2020 20:50

IL N'A QU'A FAIRE FERMER CES SUPERMARCHES !!!

17.Posté par klod le 21/10/2020 21:02

ce dont la France , la grande France , a besoin ce sont des Monsieur Samuel Paty , à chaque coin de rue, respectueux des valeurs républicaines de chaque citoyen ( y compris le blasphèmes via Charlie, a ce titre vive Charly!) , et non pas de petit darmanin choqué par des rayons halal

……………………………………


18.Posté par Kayam le 21/10/2020 21:20

Klod ou la oubli le rayon soleil 😂😂😂

bon mi sorte >>>>>

19.Posté par Régis le 21/10/2020 21:24

@post 3
Entièrement D'accord avec vous. Une certaine grande surface de la région ne vend que du poulet halal ne laissant aucun choix au non musulman. Je comprends qu'il ait des rayons pour chaque communauté et je respecte. Mais qu'on me laisse le choix.

20.Posté par klod le 21/10/2020 21:39

U2 à la Sorbonne , la France belle et humaniste , dommage que darmanin est gaché la République Française …. en direct en ce moment , respect à CETTE FRANCE .

RIP à M. SAMUEL PATY, la grande France . .

21.Posté par klod le 21/10/2020 21:59

yes Kayam , "every day, the Energy ……….." Aswad posse .

22.Posté par martin lane le 21/10/2020 22:15

Pendant ce temps là
Le Japon va relâcher des eaux radioactives à la mer
L' assemblée nationale va décider de notre maintien en crise sanitaire
Le Pape soutient la loi bio-éthique sous couvert de soutien aux unions homosexuelles
Des journaux bien-pensants, au nom de lutte contre la haine, réclament à cor et à cris la fin de l'anonymat sur les réseaux sociaux, alors que ça n'existe pas
Pendant ce temps là, au moins 400 jihadistes sanguinaires avérés seront libérés de prisons françaises ( bof, Belloubet en a libéré 200 lors du confinement) et seront nourris, logés par le contribuable.
Au regard de ce qui précède, et qui ne sont que les maux qui me viennent à l'esprit au moment " M", je trouve l'indignation de Monsieur Darmanin bien...accessoire.

23.Posté par klod le 21/10/2020 22:25

bel hommage poignant avec de belles références musicales et historiques ........... mais ce qui est choquant ce n'est pas les rayons halal ( c'est petit, mais rien de nouveau de la part de certains, les meme depuis si longtemps ) , mais le manque de réactivité pour protéger cet enseignant menacé concrètement depuis 1 semaine ....................
que fait le darmanin ?

24.Posté par Habitant le 21/10/2020 22:43

Cette personne est ministre, de l’intérieur en plus, et il se permet de donner son avis personnel sur un plateau tv sachant bien que ça va lancer un nième polémique.

Comme si son job était de faire ça.
D’ailleurs, on sait tous qu’il se sert de ce poste comme d’un tremplin.

Des gens vont bien évidemment tomber dans le panneau.
Mais moi je trouve ça juste pathétique.

25.Posté par créole le 22/10/2020 02:29

Mais qu’il es con ce mec. (darmanin)

26.Posté par Mister Magoo le 22/10/2020 07:01

en quoi une bouffe halal ou pas d'ailleurs est importante ? hors sujet, franchement, on s'en fout.

le refus de la mixité, le port du voile intégral, la polygamie, la loi de l'islam supérieure à la loi républicaine, voilà de vrais sujets

27.Posté par LOD le 22/10/2020 07:24

Sauf que halah ou casher, comme chrétien... sont le synonyme de vegan ; pour rappel de base, aucune religion ne permet de tuer quiconque, il y a même des fatwa pour le rappeler ;)

"(...) L'Islam n’autorise même pas le meurtre d’un animal. Ce que fait Daesh abîme l’image de l’Islam", a déploré Mohammed Misbahi http://www.directmatin.fr/monde/2015-09-10/inde-des-musulmans-lancent-une-fatwa-contre-daesh-710536

28.Posté par zef le 22/10/2020 07:32

@Klod et tous les autres gauchos gauchisants: Désolé mais comparer les rayons Halal au rayon chien, chat ou comme Ferrand Breton c'est stupide. Le rayon Halal est un rayon RELIGIEUX, or nous sommes dans un pays laïque et cette invasion est sournoise mais volontaire. Il y a 30 ans les musulmans ne mangeaient pas halal en France et s'en portaient très bien. C'est l'importation de théories radicales depuis les années 90 qui ont entraîné le port du voile, le halal et maintenant les crimes justifiés par un refus d'une idéologie religieuse dangereuse et criminelle.
Quand l'islam sera devenu une religion cadrée et respectable on pourra en reparler!
On peut être de gauche et ne pas défendre n'importe quoi par principe...

29.Posté par SIM Patrice le 22/10/2020 07:43

Le théorème de Pasqua :
Quand on est emmerdé par une affaire , il faut susciter une affaire dans l’ affaire ,et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne ne comprenne plus rien »
Charles Pasqua Ministre de l’intérieur

30.Posté par Lesotho le 22/10/2020 07:43

Voilà Sarko bis en pire 👎

31.Posté par nono le 22/10/2020 07:46

Une note de police sème le doute. Selon les agents du renseignement des Yvelines, Samuel Paty aurait reçu la visite d'un inspecteur d'académie qui lui aurait rappelé "les règles de neutralité et de laïcité". La principale du collège l'aurait également invité à s'excuser devant sa classe "s'il avait été maladroit". Les collègues de Samuel Paty se sont exprimés mardi 20 octobre dans un communiqué sans évoquer cette question du soutien. Une enquête de l'Inspection générale devrait faire la lumière sur les faits.

32.Posté par gratel le 22/10/2020 07:55

C'est un fouteur de merde arrêtons de chercher des poux dans la tête d'un chauve ,cela ne me gêne pas les fouteurs de merdes sont les politiciens après ils crient au loup avant ce drame mr darmanin était aveugle il retrouve la vue et l'existence de ces rayons après le drame ce sont tous des hypocrites .Combien d'usines française fabriquent des produits et vendent aux pays arabes c'est vrai il n'y a pas de rayons pour l'économie et l'hypocrisie!

33.Posté par Hé ben oui pin pauvre darmanin le 22/10/2020 08:12

Mais as tu pensé à « leur » consommation culturelle : toute la journée scotchés sur des chaînes turque marocaine algérienne égyptienne ! Alors on fait quoi !

34.Posté par Marie le 22/10/2020 08:25

Il est pas choker de voir ts ces politiciens voles.. ? Il se prend pour ki. povre ministre. Ou la pou met de vu ds la braise. Au lieu parler tourne out langu 7 fois ds ou bouche.

35.Posté par Marie le 22/10/2020 08:25

Il est pas choker de voir ts ces politiciens voles.. ? Il se prend pour ki. povre ministre. Ou la pou met de vu ds la braise. Au lieu parler tourne out langu 7 fois ds ou bouche.

36.Posté par ah,ahah, le 22/10/2020 08:28

Pôv ti bonhomme ! Il se réveille et pendant qu'on est dans l'hommage ( bidon pour les politiciens mais il faut bien se faire voir à la télé!) lui, il parle bidoche et légumes !
ça fait des années que ça existe et d'après les économistes ça ne représente qu'un infime pourcentage ( à peine 1% peut-être moins) du chiffre d'affaires des grandes surfaces !
Au fait , il faudrait aussi penser à retirer des rayons les gruyères , féta, pizzas et autres nourritures étrangères , sans parler de tout ce qui vient d'ailleurs c'est à dire presque tous les légumes et les fruits en métropole car les français bouffent surtout espagnol ( la plupart des légumes viennent des huertas du sud de l'Espagne ) , grec ou italien et comme chez nous , chinois ( les oignons et l'ail par exemple ou même le gingembre !
Bref , il aurait mieux fait de la fermer !

37.Posté par MICHOU le 22/10/2020 09:04

Le plus inquietant ce sont des services entiers de l'administration dans le 93 laissés aux mains d'agents qui refusent de parler français avec leurs coreligionnaires, font leurs prieres sur place alors que la mosquée n'est pas loin et prennent tous le jour de l'Eid en congés laissant un service de 12 agents avec un seul alors que le règlement impose le 50/50.
Et pire encore, les responsables fuient le service, laissant un groupuscule faire la loi!

La paix sociale sans doute?

38.Posté par LOD le 22/10/2020 09:21

Zef, tu es passé à-côté du sens de laïque ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFc#Sens_moderne ; la laïcité c'est l'État qui ne s'occupe pas des affaires de cultes mais les permet/encadre ;)
Par définition la religion et compréhension donc amour ; tout acte de violence est l'opposé de la religion ; en toutes choses, seuls les pratiques comptent et idem en écologie, le pendant de la religion (comprendre que tout est lié/interdépendant).

39.Posté par Robert01 le 22/10/2020 09:29

Quelle bourrique finie ... on parle de terroriste et l'autre idiot parle de bouffe. Comme si la bouffe fait tuer des gens ??????????????? Imbécile de politicien

40.Posté par MôvéLang le 22/10/2020 09:42

On est tous différents, certains sont choqués par des violeurs qui sont nommés ministre et d'autres non.

41.Posté par jeje le 22/10/2020 09:47

ben moi ,j'men tape je mange que du cochon !!!!!

42.Posté par Le Jacobin le 22/10/2020 10:06

Darmanin Un ministre inculte

Un rayon Halal ou Casher n'est pas faire du communautarisme
c'est tout simplement un point de repaire pour ceux qui s'identifie
à ces normes d’alimentation pour des raisons spirituels les concernant

Ça vous choque aussi dans un magasin de chaussures d'un côté les chaussures hommes,
de L'autre côté les chaussures Femmes Darmanin????

Ne vous dérobez pas car vous n'êtes justement pas comme les autres Citoyens,
ce que vous dites transpirent sur le mode pensée, créer des réactions, c'est bien pour cela
que vous avez voulu être Ministre.

Je suis étonné de vous entendre dire que vous vous faites vos courses dans les Supermarchés !

Signe que vous n'avez toujours rien compris.

43.Posté par boul le 22/10/2020 10:11

réaction très idiote et extrêmiste.
Au lieu de l'ouvrir pour des choses aussi futiles ces politiciens inutiles devraient réformer notre pauvre pays à la dérive ,
cesser de faire entrer n'importe qui et filtrer les bonnes personnes
casser la racaille, faire de vrais systèmes pénitenciaires qui punissent les gens et non des clubs med de racaille
dégager tous ceux qui insultent la france et scandent le nom de leur pays d'origine
je regrette mon petit Sarko qui lui au moins faisait un minimum bouger les choses dans le bon sens , depuis le gros clown et ces foutus socialistes tout fout le camp , comme tout a foutu le camp quand Miterrand est arrivé

44.Posté par pat le 22/10/2020 10:23

Moi j'ai toujours été choqué en passant le contrôle des bagages à main à Orly de me faire contrôler toujours par des arabes qui parlent en arabe entre eux devant tout le monde,on est où là ?

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes