MENU ZINFOS
Société

Gérald Darmanin décale la campagne de déclaration des revenus


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 31 Mars 2020 à 23:05 | Lu 3078 fois

Cette année, les Français pourront commencer à déclarer leurs revenus 2019 en papier ou en ligne à partir du 20 avril. 

"Dans le contexte exceptionnel que nous connaissons, j’ai décidé de décaler de quelques semaines la période durant laquelle les Français pourront déclarer leurs revenus pour l’année 2019", vient d'annoncer le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.

Pour les déclarants papier, la date limite pour déclarer sera le 12 juin, soit un mois de plus que dans le calendrier initial, avant la crise du coronavirus.

Pour les télédéclarants, la date limite se situera entre le 4 et le 11 juin, selon les zones, soit une quinzaine de jours de plus que dans le calendrier initial. 





1.Posté par Fidol Castre le 01/04/2020 01:09

"En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts."
Benjamin Franklin

LREM, Macron et ses électeurs, effectivement, nous apportent les deux.

2.Posté par THEMASK le 01/04/2020 02:14

Normal pour un Gouvernement décalé.......

3.Posté par THEMASK le 01/04/2020 03:03

Il ferait mieux de décaler les prèlèvements d'impôts....

4.Posté par Dagober le 01/04/2020 07:10 (depuis mobile)

Tout façon en ce moment les français ont rien à foutre de la déclaration

5.Posté par RacketMan le 01/04/2020 08:21

Oh merci, merci mon "saigneur", vous êtes trop bon !

6.Posté par Jean Le Monstre le 01/04/2020 09:01

Lu dans Médiapart :

Plutôt qu'organiser un «Téléthon de la honte», rétablissez l'ISF, Monsieur Darmanin!
(Par Maxime Combes)

L'appel aux dons plutôt que lever l'impôt est-il la nouvelle doctrine de l'exécutif ? En annonçant une plateforme de dons en ligne pour que les "particuliers ou entreprises apportent leur contribution à l’effort de solidarité de la nation envers les plus touchés", Gérald Darmanin illustre à nouveau l'incurie d'un gouvernement qui se refuse à prendre des mesures à la hauteur des enjeux.

7.Posté par Dederun le 01/04/2020 09:18 (depuis mobile)

Ça change quoi franchement

8.Posté par IXE le 01/04/2020 09:54

6.Posté par Jean Le Monstre

C'est une bonne idée.

9.Posté par MARDE le 01/04/2020 11:54

faut croire que certains de cons citoyens pensent à faire fuir que qui nous reste de fortune en France n'oublier pas que l' IFI existe alors est-ce qu'on développe un pays avec que du social........hein!

10.Posté par Jean Le Monstre le 01/04/2020 16:49

« Le temps de la vie n'est pas celui de l'économie. Le capitalisme s'est pris au piège de la rentabilité à court terme. Notre détermination vitale joue, elle, sur le long terme ».

A l'occasion de la Rencontre nationale des Communes libres et des initiatives municipalistes à Commercy, une contribution inédite du philosophe Raoul Vaneigem.

« Quel cynisme que d’imputer à la propagation du fléau la déplorable insuffisance des moyens médicaux mis en œuvre ! Cela fait des décennies que le bien public est mis à mal, que le secteur hospitalier fait les frais d’une politique qui favorise les intérêts financiers au détriment de la santé des citoyens. Il y a toujours plus d’argent pour les banques et de moins en moins de lits et de soignants pour les hôpitaux. Quelles pitreries dissimulera plus longtemps que cette gestion catastrophique du catastrophisme est inhérente au capitalisme financier mondialement dominant, et aujourd’hui mondialement combattu au nom de la vie, de la planète et des espèces à sauver. »

11.Posté par tantine le 01/04/2020 18:00

faudrait le remercier ?!!?

avec le plus gros taux de prélèvement au monde les grosses têtes à la tête de toutes les administrations de ce pays sont incapables de gérer correctement le pactole de manière à nous assurer en temps normal les services publics et la protection digne d'un pays riche et démocratique, qui reste la 6è puissance mondiale : et on est en train de voir qu'en cas de crise c'est PIRE !!! une véritable honte.

avec tous les malades qu'on a, les morts qu'on compte, les emplois et entreprises à terre, leur morgue et leur incompétence sont juste hallucinants

12.Posté par Jean Le Monstre le 01/04/2020 18:07

9.Posté par MARDE le 01/04/2020 11:54

Je souhaite que tu aies un covid-19, que tu te soignes tout seul, que tu n'aies pas de Sécu, pas de retraite, pas de salaire minimum (laissé à disposition du patron), pas de congés payés, pas d'éducation (mais, ça, tu t'en fous!), que tu travailles 12 heures par jour, que tes enfants en dessous de 12 ans travaillent aussi, etc.
En fait que tu n'aies pas de "social", comme tu dis, que tu vives comme au XIX° siècle.
Pour qui "on développe un pays" ?
Evidemment pour le patron !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes