Revenir à la rubrique : National

George Pau Langevin relativise les propos de Marisol Touraine sur le Zika

George Pau-Langevin a légèrement corrigé le tir de la communication gouvernementale à propos des risques que fait porter le virus du zika. La ministre des Outre-mer a ainsi relativisé ce vendredi la recommandation stricte apportée la veille par sa collègue du gouvernement Marisol Touraine. La ministre de la Santé avait appelé les femmes enceintes à […]

Ecrit par – le vendredi 29 janvier 2016 à 15H35

George Pau-Langevin a légèrement corrigé le tir de la communication gouvernementale à propos des risques que fait porter le virus du zika.

La ministre des Outre-mer a ainsi relativisé ce vendredi la recommandation stricte apportée la veille par sa collègue du gouvernement Marisol Touraine. La ministre de la Santé avait appelé les femmes enceintes à tout simplement éviter tout départ vers les Antilles-Guyane.

« C’est vrai qu’il faut être prudent, mais à mon sens une femme enceinte qui met du produit anti-moustique, qui dort avec une moustiquaire ou avec une clim’ fraiche, elle a un risque très limité », a pour sa part tenté de modérer Georges Pau-Langevin. « Moi, il me semble qu’il n’y a pas des solutions aussi drastiques (à prôner) que de dire : « n’allez pas dans les Antilles-Guyane » », a insisté la ministre des Outre-mer.

L’autre partie de son message est allée en direction des professionnels du tourisme réunionnais, inquiets eux aussi de la perception du terme « territoires d’outre-mer » employé par Marisol Touraine ce jeudi. « Je rappelle que La Réunion n’est absolument pas concernée », a recadré George Pau Langevin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique