MENU ZINFOS
International

Génocide arménien : Une loi française qui fâche la Turquie


- Publié le Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:22 | Lu 940 fois

Génocide arménien : Une loi française qui fâche la Turquie
 
L’Assemblée Nationale examine jeudi une proposition de loi qui punira d'un an de prison et d'une amende de 45.000 euros la négation du Génocide arménien de 1915. Une initiative qui provoque la colère des autorités turques. Et pour cause, la Turquie ne reconnait pas le Génocide arménien. En délégation à Paris, la Turquie dénonce une stratégie électoraliste et fait pression sur le gouvernement français.

Ankara menace la France

Le président turc Abdullah Gül demande à la France de renoncer à cette loi qu'il qualifie d"inacceptable" car elle punit ceux qui rejettent "des accusations injustes contre la Turquie". L’État turc récuse le terme génocide même s'il reconnait la mort de 500.000 arméniens en 1915 et 1916. La version officielle turque affirme que ces 500.000 morts ne sont pas dus à une politique d'extermination mais au chaos de la Première guerre mondiale.

La Turquie dénonce donc la nature politicienne de cette loi, dédiée à récupérer les voix de la communauté arménienne à quelques mois des élections présidentielles.

Ankara menace la France de conséquences graves sur les relations politiques, économiques et culturelles entre les deux pays. La Turquie a d'ailleurs averti que son ambassadeur à Paris sera rappelé et menace l'expulsion de l'ambassadeur de France à Ankara si cette loi était votée.

Des représailles économiques seraient envisagées par le gouvernement turc, comme par exemple la mise à l'écart des entreprises françaises des marchés publics turcs, le boycott des produits français ou le gel des coopérations militaires et culturelles.  

Les relations diplomatiques entre la Turquie et la France ne sont pas au beau fixe depuis l'opposition de Nicolas Sarkozy de l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne. Mais le vote de cette loi pourrait engendrer une grave crise diplomatique entre les deux Etats.




1.Posté par noe?! le 21/12/2011 11:33

Jamais vu une loi aussi idiote !!!!!!

Pourquoi ne pas faire une loi contre les requins ? les cyclones ? la fin du Monde ? les Mayas ? la Lune ? contre les présidents qui déraillent ?

On aura tout vu et entendu !!!!

"Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n'en a pas les moyens et quand il les a." (Mark Twain) .... à copier en 100 fois , l'auteur de cette loi !

2.Posté par bretelle de string de la soie le 21/12/2011 11:50

Bien, c'est un bon début.....

Reste à parler des atrocités commises à Chypre, c'est toujours d'actualité....et à faire repentance pour la colonisation des territoires européens, la mise en esclavage ou sous statut de dhimmi en Albanie, Serbie, Croatie, Macédoine, Kosovo, Grèce, on pourrait aussi évoquer les cruelles divisions SS musulmanes composées majoritairement de "turcs"....puis remonter avant 1830 et exiger repentance publique, plates excuses et indemnisation financière pour toute la période barbaresque !!!!

Ce serait bien aussi que le Cran et le RSKP se joignent à la fête et demandent ENFIN des comptes à ceux qui furent les plus impliqués de toute l'histoire de l'humanité dans la traite négrière, et même la traite tout court...il y a pas de raison (sauf qu'ils savent qu'ils peuvent toujours se brosser avec les turcs pour avoir du pognon, des papiers d'identité ou simplement....des excuses looool) !!!!

3.Posté par fiuman le 21/12/2011 14:33

Si cette posture courageuse peut aider à ne jamais faire entrer la Turquie dans l’Europe, allons y !

4.Posté par môvélang le 21/12/2011 21:25

merci sarko!!!!!
il faut interdire au turcs d’intégrer l'europe, il ne faut pas oublier aussi un (e) loi rappelant le génocide des algériens , ni le génocide vietnamien non plus

5.Posté par Montfort le 22/12/2011 09:11

Ca n'est pas une " loi Française" mais une loi "sarkosy " germée dans l'esprit de ce malade pour des raisons uniquement électorales à partir du moment ou 450 000 arméniens sont inscrits sur nos listes électorales, le problème est que les arméniens ne sont pas idiots ils prendront, diront merci mais ne voteront pas systématiquement pour le sarko. Mais au delà de l'horreur que représente l'extermination d'hommes par d'autres "hommes" ça n'est pas à l'assemblée nationale de débattre du problème.

6.Posté par Montfort le 22/12/2011 09:25

J'oubliais nous pourrions aussi parler du massacre des Algériens à Sétif, Guelma et autre en mai 1945 de 20.000 à 45.000 morts selon les sources, ainsi que le massacre par papon le collabo des algériens le 17 octobre 61 à Paris, nous pourrions aussi aborder le sujet du génocide rwandais en 94 dans lequel la france est largement impliquée..... 800.000 morts Balayons devant notre porte et occupons nous de ce qui nous regarde directement....Ce genre de problème ne se règlera pas en réveillant et attisant de vieilles haines....

7.Posté par Ded le 22/12/2011 09:49

Un moyen comme un autre pour Sarko de se fâcher avec la Turquie dont il ne veut pas en Europe...en oubliant que nous avons grâce à lui réintégré l'OTAN dont la Turquie fait partie depuis sa création!

Décidément , toujours aussi cons nos députés, ce n'est pas une loi qui empêchera les négationistes, les nostalgiques du IIIème Reich ou les anciens OAS de penser ce qu'ils pensent encore, ou les complotistes et les adeptes de la fin du monde de s'exprimer "librement" sur le ent et d'y répendre leurs horreurs...
Mais nos députés veulent aussi écrire et réécrire l'Histoire en y mettant ce qui leur plait ( le rôle positif(sic) de la colonisation par exemple)et d'escamoter ce qui leur déplait ( l'esclavage. , les massacres perpétrés par la France en Algérie ou à Madagascar) sans parler des liens étroits avec les "bons dictateurs à malettes)

Que les historiens fassent honnêtement leur travail, qu'ils ne soient arrêtés par aucun politique analphabète et enfin, nous pourrons nous regarder en face!

8.Posté par bretelle de string de la soie le 22/12/2011 12:00

J'oubliais nous pourrions aussi parler du massacre des Algériens à Sétif, Guelma et autre en mai 1945 de 20.000 à 45.000 morts selon les sources, ainsi que le massacre par papon le collabo des algériens le 17 octobre 61 à Paris, nous pourrions aussi aborder le sujet du génocide rwandais en 94 dans lequel la france est largement impliquée..... 800.000 morts Balayons devant notre porte et occupons nous de ce qui nous regarde directement....Ce genre de problème ne se règlera pas en réveillant et attisant de vieilles haines....

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il me semblait pourtant que ces sujets (exagérés à l'outrance..si ce n'est inventés !) sont continuellement évoqués (idem esclavage) et que les demandes de repentance sont incessantes !!!

Au tour des Turcs désormais, leurs crimes sont incontestablement bien pire que les nôtres.....il n'y a pas de raison valable pour qu'ils échappent aux excuses, indemnisations, et repentance !!!!


Papon était socialiste..et à Vichy...et les souffrances des chypriotes et des kosovars sont tout à fait actuelles, ce ne sont pas des "haines du passé" !!!!

9.Posté par bretelle de string de la soie le 22/12/2011 12:22

Mais nos députés veulent aussi écrire et réécrire l'Histoire en y mettant ce qui leur plait ( le rôle positif(sic) de la colonisation par exemple)


+++++++++++++++++++++++++++

Pourquoi serait il tabou de dire que la colonisation a eu un rôle positif ? Tout n'est pas blanc ou noir.....dans la colonisation il y a eu le protectorat, des états tel le Cambodge demandant notre protection et notre savoir faire face à de très vilains voisins.....

la colonisation mit fin aussi aux barbaresques, donc à l'insécurité et à l'esclavage généralisé dans le maghreb et une bonne partie de l'afrique de l'ouest...., sans esclaves, les algériens ont du apprendre à bosser, et quelques travaux obligatoires, ponctuels, d’intérêt général ne sont pas la mer à boire !


Les gauchistes voudraient faire le bilan de la colonisation (leur oeuvre, la droite était contre !) à sens unique.....en gommant tous les aspects positifs qui furent nombreux !!!

Pourquoi ont ils peur de regarder cette période de face et de faire un vrai bilan, avec des + et des - ???

Serait ce pour faire oublier leur retournement de veste et leur trahison qui fit que la plupart de ces pays se retrouvèrent colonisés par Moscou et Pékin illico dès les français partis ???

10.Posté par bretelle de string de la soie le 22/12/2011 12:44

Pourquoi les Turcs ont ils massacré les Arméniens....parce qu'ils étaient arméniens ou parce qu'ils étaient chrétiens ?

pourquoi ont ils fait tant de misères, dans le passé et même actuellement... aux grecs, aux yougoslaves et aux chypriotes...chrétiens ??? pourquoi ont ils massacrés 20 000 juifs en ex-Yougoslavie lors de la ww2, et bien plus de chrétiens cathos ou de tziganes....au point que leur camp de concentration de jasénovac avec leurs amis oustachis pro nazis...fut le troisième en nombre de victimes, mais le premier au hit parade de l'horreur ?


Avant de prétende intégrer une Europe dont les racines sont profondément judéo-chrétiennes....les Turcs doivent faire leur examen de conscience, régler la question chypriote., kosovare.. et s'excuser platement, c'est la moindre des choses !

11.Posté par jââââk de boyerberteldelaunaytanbivipèreandco le 22/12/2011 17:30

de qouââââ ? on voudrait brouiller nos relations avec ce magnifique pays , un exmple de démocratie et
de laïcité, un modèle pour l'europe qu'il faudrait intégrer au plus vite , y'a pas que les grecs dans la vie !
et en plus , ces turcs , quels beaux hommes !

12.Posté par dermouchi le 24/12/2011 10:09

et la génocide algerienne elle és ou 1945 ya 45000 mort dans un jaurnée

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes