MENU ZINFOS
International

Génocide arménien : La Turquie en colère, la France lui demande de ne pas "surréagir"


- Publié le Vendredi 23 Décembre 2011 à 10:56 | Lu 1089 fois

Génocide arménien : La Turquie en colère, la France lui demande de ne pas "surréagir"
 
Jeudi, l'Assemblée Nationale a voté une loi pénalisant d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 45.000 euros toute négation publique d'un génocide reconnu par la loi. La France reconnaît deux génocides. Celui des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale et, depuis 2001, celui des Arméniens.

Si l'Arménie a très vite exprimé sa gratitude envers Paris, la Turquie a aussitôt réagi en rappelant son ambassadeur de Paris.

Recep Tayyip Erdogan, le président turc, a condamné la décision des députés et a déclaré que ce vote ouvrait des "plaies irréparables et très graves". Et il a ensuite annoncé la suspension immédiate des visites bilatérales et des exercices militaires conjoints.

C'est toute la coopération économique entre les deux Etats qui se voit menacée : Les entreprises françaises dans l'énergie ou les transports pourraient être pénalisées. Notamment pour la vente d'avions à Turkish Airlines ou la construction d'une centrale nucléaire, pour laquelle EDF serait sur les rangs. La Turquie représente un gros marché pour la France puisqu'elle est - hors pays de l'Union européenne - son quatrième client.

Le vice-Premier ministre, Bülent Arinç, a pour sa part demandé si la France allait "lancer une chasse aux sorcières" ou "rétablir les tribunaux de l'Inquisition".

"Beaucoup de choses à faire ensemble"

Ce raidissement des relations entre les deux pays, qui était à prévoir, intervient alors qu'Ankara et Paris faisaient cause commune pour obtenir un arrêt de la répression meurtrière en Syrie.

Le gouvernement français a réagi aux représailles de la Turquie par l'intermédiaire de son ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé. "Ce que je souhaite, c'est que nos amis turcs ne surréagissent pas à cette décision", a déclaré le chef de la diplomatie.
"Les relations entre la France et la Turquie sont des relations étroites et multiples dans beaucoup de domaines et nous avons beaucoup de choses à faire ensemble", a-t-il ajouté, prenant "acte" par ailleurs du rappel de l'ambassadeur turc à Paris.

Le Sénat doit lui aussi voter

Si Juppé essaie de minimiser la portée de la crise diplomatique entre les deux Etats, la décision des députés semble l'avoir irrité, si l'on en croit ses propos rapportés par le Canard Enchainé mercredi : "Cette proposition de loi est intellectuellement, économiquement et politiquement une connerie sans nom. On n'a pas à se lancer dans un concours des génocides (...) pour tenter de récupérer les voix des Français d'origine arménienne. C'est ridicule".

 Le texte voté hier doit encore passer devant le Sénat avant d'être définitivement adopté.




1.Posté par Tisam le 23/12/2011 10:12

On vote un texte inutile (l'assemblée a déjà reconnu ce génocide) à des fins bassement électorales en considérant la Turquie comme secondaire devant quelques milliers de votes et on demande de ne pas surréagir...

Méprisant et irresponsables, voilà ceux qui nous gouvernent ! J'avais pourtant espéré que Juppé les raisonne.

SARKO DEGAGE !

2.Posté par bretelle de string de la soie le 23/12/2011 10:45

"Cette proposition de loi est intellectuellement, économiquement et politiquement une connerie sans nom. On n'a pas à se lancer dans un concours des génocides (...) pour tenter de récupérer les voix des Français d'origine arménienne. C'est ridicule".



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les lois mémorielles, la repentance à tout va...tout ceci est grotesque et porteur de division, voire de racisme !!!


Le pire a été atteint avec l'odieuse loi Taubira,, inconstitutionnelle, liberticide, négationniste....



http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-loi-taubira-inconstitutionnelle-67513


Le 10 mai 2001 était adoptée la loi dite Taubira, du nom de la députée Christiane Taubira qui en est à l’origine. Cette loi, promulguée le 21 mai suivant, est l’une de ces lois mémorielles que nous avons déjà dénoncées à plusieurs reprises comme étant injustes et liberticides. La loi Taubira, en effet, viole à la fois le droit, l’histoire et la liberté.

3.Posté par Cambronne le 23/12/2011 11:39

Le peuple français a t'il voté pour que ne élus pétant dans la soie votent des lois sur les exactions commises par d'autres pays, je sais certains ici diront que votre serviteur objectiviste libertarien Cambronne réveille ainsi " les passions Françaises" ils se gêneront pas de venir me le reprocher !
D'autant que je ne serais jamais dans le conformisme puant républicain actuel, plus gentiment proche de la RDA , qui voudrait que plus Sarkophile que moi tu meurs !gauchistes obtus s'abstenir. MDR
La tragédie Bretonne & Vendéenne , c'est le procés de toute les Révolutions et pas seulement celle de 1789.
" Liberté ! que de crimes n'ont ils pas perpétré en ton nom " tout est dît.

parlerions nous alors que le sens génocide supposerait l'existence d'un plan concerté d'élimination d'un groupe ethnique déterminé , bien entendu nos Jacobins ont su refaire l'histoire lors des guerres de Vendée, suite de massacres atroces communs à toute guerre civile et également partagés entre les deux camps comme n'importe qui aurait ouvert de beaux livres d'histoire . La ouvrira les hostilités marquantes avec le premier génocide institutionnel, théorisé et planifié par un régime politique, ouvrant la boîte de Pandore d'où les divers socialismes et les soviétismes criminels (pléonasme)du XXéme siècle allaient s'échapper.
Mais je crois que la ténébreuse 'Histoire française avec un grand H n' intéresse manifestement pas le blaireau moyen . Faisant que bon nombre de gauchistes Jacobins adorent exhaler leurs petites haines rancies , modelant et modérant l'Histoire à leur convenance, ça économisera toujours quelques euros d'anti-dépresseurs à la Sécu, ceci deviendrait sans doute le meilleur usage placébo sur Zinfos 974 .

je suis toujours dans l'attente de la part de ceux qui s'activent voir instrumentalisent d'autres génocides à des fins plus liées à des considérations politiciennes qu'au respect des véritables victimes, sinon une repentance mais du moins un désaveu de l'idéologie et des méthodes ayant débouché sur ces pléiades horreurs.
D'ailleurs ne serait il pas un bienfait de poser à tous les généreux tribuns de gauche, d'extrême-gauche et d'ultra-gauche "les masses avinées".(!!!)la question de savoir ce qu'ils en pensent.
Surtout lorsqu'il semblerait que nous entendrions de plus en plus de personnes qui oseraient enfin s'élever devant le politiquement correct qui voudrait que la Révolution française fut une remarquable période de notre histoire.Faut reconnaitre que le niveau de la prise de conscience de ce que fut réellement cette tragédie révolutionnaire Jacobine pour notre pays.
Tragédie dont nous ne cessons de payer encore aujourd'hui, à tous les niveaux Kamarades, réjouissez-vous, il suffit de comprendre les us et coutumes .Vae victis, n'est-ce pas?
Si nous suivons , la complainte des parents de victimes serait assimilable à la haine...
Ils faut croire que les propos, qu'exhalent ils?
Nous savions que les bolcheviks français étaient un tantinet génocidaire en puissance.....
Et puis merde vive la pédale pour votre gouverne, Messieurs les éternels donneurs de leçons du pays des droits de l'homme ayant oublié d'apprendre les siennes, voici la définition du génocide:

"L'article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide[3], adoptée par l'assemblée générale des Nations unies, le 9 décembre 1948, affirme :

« Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
a) Meurtre de membres du groupe ;
b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe. »"

pas besoin de jouer les veuves effarouchées pour être épouvantés, en prenant lecture des biographies de Fouché, Saint Just, Robespierre et autre Danton, sur les crimes atroces commis au nom de la République Jacobine , notamment en Bretagne et Vendée en 1793, par les conventionnels. il paraitrait qu'il ne s'agissait que d' une ignoble boucherie, un de ces faits abominables qui m'empêcheront toujours de regarder d'un œil favorable les révolutionnaires français.
Mais, dans ce merveilleux pays de France, nos élites pétant dans la soie négligent de balayer devant leurs portes, se gargarisant d'une pensée unique à l'envi de leçons de morale à usage des autres nations.

Ce que j'ai découvert avec le temps c'est que les Bretons ne voulaient pas d'un pouvoir central qui nivelle par le bas et qui lamine... Leur cri de liberté et de guerre "torr-e-ben" casse leur la tête ! réponse aux révolutionnaires qui coupaient déjà toutes les têtes qui dépassent pour faire de la discrimination positive avant l'heure.
Où pouvez vous trouver à notre époque en 2011 ces vrais rebelles, ces esprits non-conformistes ? Certainement pas chez ces grand-guignolesques du PS ou de l'UMP. Entendre parler du PS et des luttes de pouvoir à toute heure du jour et de la nuit, çà intéresse le monde entier ? Pour trancher, s'ils pouvaient, m'étonnerait pas qu'ils remettent en service la guillotine...
La Bretagne avait commis un "péché mortel de lèse majesté " aux yeux de la Respoublica bananière de jacobins et des coquins , elle était Catholique et elle avait une histoire sa langue et sa culture celtique !

4.Posté par Cambronne le 23/12/2011 12:27

Il est incontestablement bien connu qu'en soviétie française plutôt que de prendre les dispositions bien plus utiles pour réduire la dette abyssale et retrouver une balance commerciale équilibrée, nos élites préfèrent voter des lois inutiles ça serait trop comique que France puisse enfin reconnaître sa responsabilité dans les multiples génocides dans ces colonies ...Lorsque l'ex grande puissance Jacobine Française revendiquant la paternité des droits de l'homme, avec le Royaume-Uni, les USA et l'ex-URSS communiste se partage les 3/4 des crimes de contre l'Humanité durant les deux derniers siècles !
Or nous aurions du mal à concevoir que l'un de ces pays légiférer contre l'autre? Non! Serions nous en pleine hypocrisie!

5.Posté par chef d'entreprise le 23/12/2011 15:57

cambronne et chikon les bolcheviques de 2011 qui medisent sur notre meritant ministre UMP Devedjian, un vrai liberal et un valeureux militant anticommuniste;

6.Posté par Cambronne le 23/12/2011 17:25

5.Posté par chef d'entreprise le 23/12/2011 15:57
cambronne et chikon les bolcheviques de 2011 qui medisent sur notre meritant ministre UMP Devedjian, un vrai liberal et un valeureux militant anticommuniste;

MDR c'est ça vous avez raison Devedjian, c'est John Galt pendant que vous y êtes aussi , et Yan Rand était la préféré de Staline , non franchement laissez nous rire car il n'y a aucun libéraux à l'ump d'ailleurs les libéraux viennent de claquer la porte et n’espérez surtout pas que les 3% de libéraux viennent soutenir l'UMP en 2012 ... qu'ils aillent tous se faire foutre tenez je viens d' écouter la Laurence Parisot, interviewée sur France Inter, la voix des entreprises du cac 40 du gouvernemaman.
Elle se défend de façon bien pitoyable face aux critiques antilibérales ("oui, c'est vrai il y a des hauts salaires exagérés").
Voilà ce que c'est que d'être une libérale en peau de lapin !
Elle a tout le temps prêté le flanc à la critique et est restée sur la défensive.
Pas foutu de répondre : "dites donc madame , c'est dans votre poche qu'on prend le pognon ?", "dites donc madame, la crise, c'est la faute des entreprises, ou des gouvernements ?"...

7.Posté par Cambronne le 23/12/2011 17:27

Tenez en parlant de délit de négationnisme, hallucinante tribune surtout prenez vous kleenex

8.Posté par bretelle de string de la soie le 23/12/2011 18:58

Terrible le lien du 7.... c’est en effet à pleurer de voir des mecs pareils, ils sont fiers d'eux avec 100 millions de morts au compteur...et jouent par dessus le marché aux victimes !!!

9.Posté par polo974 le 24/12/2011 12:32

Je trouve l'Article 212-1 du code pénal trop frileux:
"... dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique"

Comme il n'y avait pas d'attaque généralisée ou systématique (contre qui ? ? ?), "juste" du commerce, on ne peut pas dire que la traite et l'esclavage soient des crimes contre l'humanité.

Mais ces actes restent totalement abjects...

10.Posté par chef d'entreprise le 24/12/2011 12:35

incroyable de lire les 2 manipulateurs d'officine occultes defendre la turquie qui envahit notre belle europe en crachant sur notre Occident et celui de Mr Devedjan

11.Posté par môvélang le 26/12/2011 05:26

sarkozi a dit, " c'est nous les blancs qui définit ce que c'est un génocide, toutes les autres définitions ne sont pas valides!
on a apporté le bien pour les algériens, pas la mort, c'est pour çà qu'ils nous ont viré

12.Posté par DADA le 26/12/2011 10:40

Le génocide Français à Madagascar en 1947 plus de 90 000morts, il faut que Mr Sarkozy condamne la France pour crime contre l'humanité.

13.Posté par môvélang le 26/12/2011 20:49

12.Posté par DADA le 26/12/2011 10:40
Le génocide Français à Madagascar en 1947 plus de 90 000morts, il faut que Mr Sarkozy condamne la France pour crime contre l'humanité.

heu!!!!!!! c'est sarko et les francés qui définissent le génocide, les autres définitions n'ont aucune valeur, surtout si çà vient des arabes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes