Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Génial Sarkozy inove avec le taxogai en France

Comme je le disais hier cette nouvelle contribution par la taxe de la semaine sur l'énergie climat est une grande première inédite dans toute l'histoire de la fiscalité française.

Ecrit par patrickfloch@hotmail.fr – le vendredi 11 septembre 2009 à 10H23

Souvenez-vous travaillez plus pour gagner plus ? A présent nouveau slogan Le (La) travail (taxation) rend les français libre qu’il a dit le Sarkoléon 1er .

Après les camps Laogai en Chine, Sarkozy innovent pour entretenir l’aréopage de fonctionnaires avec le taxogai en France, le camp de rééducation par toujours plus d’impôt arbitraire.

Et rassurez vous avec la taxe carbone nous allons droit dans le mur ! Un conseil soit quitter prochainement ce pays de fous ou continuer à se lever tôt le matin, faire des heures supplémentaires pour un salaire de misère et surtout pour payer les impôts qui serviront à payer les fonctionnaires qui vous taxeront voilà ce qu’il nous avait caché !
Je ne suis pas devin mais il fallait s’y attendre
Remarquez à gauche ce n’est pas mieux avec les propositions de Miss Poitou dans un grand élan de démagogie très grossière dernièrement la pauvre femme madone Ségolène Royal a estimé qu’il serait mieux d’instaurer une taxe carbone « inefficace et injuste » il vaudrait mieux « taxer les compagnies pétrolières » comme Total « à la mesure des profits qu’elles réalisent du fait de la consommation d’énergie fossile ».

Alors que les premiers bénéficiaires du pétrole, et de très loin, ne sont pas les compagnies pétrolières mais bien les états producteurs vivant comme des nababs , souvent des dictatures, Royal devrait plutôt taxer ces États ! Ensuite, si les compagnies pétrolières sont taxées, la taxation sera répercutée sur le consommateur, aucune différence avec la taxe carbone. Enfin, Royal ment, le pollueur c’est le consommateur, pas la compagnie pétrolière, car sans consommateur il n’y aurait pas de compagnie pétrolière, le consommateur est le donneur d’ordre, et le consommateur a toujours le choix entre consommer plus et consommer moins, même s’il ne peut se passer de véhicule personnel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires