Revenir à la rubrique : National

Geneviève de Fontenay quitte Miss France

Geneviève de Fontenay quitte le comité Miss France. C’est le journaliste Bruno Revel qui l’annonce sur son blog sur L’Express.fr ([lire ici]urlblank:http://blogs.lexpress.fr/media/2010/03/genevieve-de-fontenay-claque-l.php ). Il cite une lettre de rupture qu’il s’est procuré et datée du 13 février, signée de Geneviève de Fontenay et adressée à la société Miss France et à Endemol. La goutte d’eau […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 31 mars 2010 à 15H00

Geneviève de Fontenay quitte le comité Miss France. C’est le journaliste Bruno Revel qui l’annonce sur son blog sur L’Express.fr ([lire ici]urlblank:http://blogs.lexpress.fr/media/2010/03/genevieve-de-fontenay-claque-l.php ). Il cite une lettre de rupture qu’il s’est procuré et datée du 13 février, signée de Geneviève de Fontenay et adressée à la société Miss France et à Endemol. La goutte d’eau qui semble avoir fait déborder le vase est l’affaire de Kelly Bochenko, Miss Paris, qui a fait des photos érotiques pour Entrevue et que la société Endemol a engagé pour participer à l’émission « La Ferme Célébrité ».

Dans des extraits cités par le journaliste, la dame au chapeau explique que : « La décision d’Endemol, dont je n’ai eu connaissance que par voie de presse, me ridiculise, ridiculise ce règlement et plus généralement toutes les actions que je mène avec les délégués, dans l’intérêt de votre société, auprès des candidates, des communes et des organisateurs. (…) Comment voulez-vous que je continue  à prôner les valeurs qui sont les miennes à partir du moment où je collabore avec une société et le groupe dont elle fait partie, qui foulent au pied ce mêmes valeurs, en offrant de surcroît à cette Miss Paris destituée une rémunération qui va correspondre peu ou prou à la moitié de la rémunération que recevra la Miss France en titre, que je contribue par mon action à faire élire ».

« GDF » attaque Endemol aux Prud’hommes

Renaud Revel cite un peu plus loin la réponse, datée du 28 février, qu’aurait fait parvenir Endemol à Geneviève de Fontenay précisant que La Ferme Célébrité « n’a aucun rapport avec le fonctionnement de Miss France. C’est une émission de télé-réalité produite par une autre société du groupe Endemol, distincte et autonome. Ce n‘est donc pas une attaque personnelle contre vous, ni contre l‘élection Miss France ou  contre  le Comité Miss France. (…) En revanche, c’est précisément tout le battage médiatique que vous avez fait autour de Kelly Bochencko et vos rapports avec la société Miss France qui porte aujourd’hui atteinte à l’image de Miss France ».

Ce matin, Xavier de Fontenay, fils de Geneviève, interrogé sur RTL, allait plus loin dans l’affrontement en déclarant que celle qui était l’emblème de l’élection Miss France depuis plus de 20 ans avait décidé d’attaquer Endemol aux Prud’hommes. « Elle ne démissionne pas, mais elle considère qu’Endemol a rompu le contrat qui la liait avec elle », a-t-il déclaré. La guerre des mots par presse interposée laisse maintenant place à une guerre juridique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.