MENU ZINFOS
Communiqué

Génération Ecologie demande aux sénateurs réunionnais de voter contre les néonicotinoïdes


Génération Écologie La Réunion demande aux sénateurs réunionnais de s'exprimer contre le projet de loi de ré-autorisation des néonicotinoïdes insecticides tueurs d'abeilles en séance publique ce mardi 27 octobre.

Par NP - Publié le Dimanche 25 Octobre 2020 à 16:43 | Lu 909 fois

Le communiqué :


Génération Ecologie La Réunion, rappelle dans ce communiqué que « l'Assemblée nationale a voté, le mardi 6 octobre, le projet de loi ré-autorisant les néonicotinoïdes par 313 voix pour et 158 voix contre. Génération Ecologie La Réunion se félicite qu'une majorité des députés réunionnais n'ait pas voté pour le projet de loi de réintroduction des néonicotinoïdes tueurs d'abeilles et ceci grâce à une forte mobilisation écologiste et citoyenne. Rappelons que toute la communauté scientifique, au travers de 1 200 études, s'accorde pour dire que les néonicotinoïdes sont extrêmement dangereux. Génération Écologie La Réunion demande aux sénateurs réunionnais de s'exprimer contre ce projet de loi de réautorisation des néonicotinoïdes en séance publique ce mardi 27 octobre. Dans un contexte où les apiculteurs de La Réunion que nous avons rencontrés sont opposés au retour de ces insecticides « tueurs d'abeilles », où la toxicité de ces pesticides a été maintes fois prouvée scientifiquement, Génération Écologie La Réunion espère que les sénateurs feront preuve de responsabilité en soutenant la filière apicole qui se bat depuis des années contre ces poisons, en ne cédant pas aux pressions des lobbies de l'agro-chimie, comme l'ont malheureusement fait la majorité des députés à l'Assemblée nationale.

Enfin, Génération Ecologie La Réunion se félicite du soutien de nos deux sénatrices qui ont annoncé publiquement qu'elles voteront contre le projet de loi relatif aux néonicotinoïdes.

Ludovic Sautron, Référent Génération Écologie Saint-Denis et membre du Bureau de Génération Ecologie La Réunion.




1.Posté par MICHOU le 26/10/2020 14:17

Ca devrait être évident

2.Posté par Fred B le 26/10/2020 21:26

FredB
Les sénateurs n'ont pas voté la réintroduction des néo nicotinoides tout simplement parce qu'il n'y a pas d'industrie du sucre de betterave à la Réunion tout simplement. Ces pesticides décriés sont les seuls à protéger efficacement la betterave.
On peut même supposer que c'est dans l'intérêt des réunionnais que le secteur du sucre de betterave se casse la figure, les consommateurs métropolitains se tournant alors vers la canne à sucre.
Il ne faut pas se leurrer,  il n'y a pas de belle morale dans l'histoire , c'est juste une affaire d'intérêts.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes