MENU ZINFOS
National

Gendarmes renversés dans la Creuse : Le fugitif est un célèbre escroc déjà au cœur d'un documentaire Netflix


Un homme a pris la fuite ce jeudi après avoir percuté deux gendarmes dans la Creuse. Il s'agit en réalité d'un escroc déjà condamné au Royaume-Uni et "héros" d’un documentaire diffusé sur Netflix.

Par N.P - Publié le Samedi 27 Août 2022 à 07:48

Ce jeudi après-midi, des gendarmes interviennent au lieu-dit La Forêt Belleville, dans la Creuse, pour accompagner une inspection sanitaire dans un élevage canin tenu par un couple de Britanniques. 26 chiens y seraient détenus en cage de manière illégale, rapporte France Bleu Creuse. 

À leur arrivée, seule madame est présente. Quand monsieur arrive, les forces de l'ordre souhaitent procéder au contrôle de ses papiers. Mais l'individu redémarre et renverse deux gendarmes. Un officier, toujours hospitalisé ce vendredi, présente une ITT de 21 jours. Une sous-officier présente une ITT de six jours.

L'enquête révèle qu'il s’agit de  Robert Hendy-Freegard, un célèbre escroc qui a déjà fait l'objet d'un documentaire Netflix, "The Puppet Master : Leçons de manipulation", sorti en janvier dernier. Se faisant passer pour un espion britannique, il aurait détourné plus d’un million de livres sterling (1,5 millions d'euros) en manipulant ses victimes, essentiellement des femmes. Condamné en 2005 par un tribunal londonien à de la prison à vie, l'individu voit sa perpétuité annulée en appel et ressort en 2009. Il s'installera en France quelques années plus tard.




1.Posté par marie le 27/08/2022 09:00

Tu travailles et tu as du mal a vivre

tu es un escroc et un film, un livre vont naitre et tu vas gagner beaucoup d'argent

ou est la moral ??

2.Posté par EnMêmeTemps le 27/08/2022 10:54

... encore les anglais! 🤣

3.Posté par chikun le 27/08/2022 11:20

Un enfant de la creuse !!! qui vient d'angleterre .

4.Posté par Taloche le 27/08/2022 11:26

Si c'était l'inverse les deux gendarmes seraient mis à pieds.

5.Posté par Soukali le 27/08/2022 09:30

Moi je lui conseille de s’installer à la Réunion paradis de tous les escrocs

6.Posté par valeo le 27/08/2022 13:43

Un escroc et un tortionnaire de femmes aussi.
Les médecins sont toujours plus généreux avec les ITT quand il s'agit de gendarmes ou de policiers, pourquoi pas avec les civils ?

7.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 27/08/2022 18:45

Il détourne 1.5m et il est condamné à vie ! Même si après il s'en sort je ne sais pas comment..
En France les fraudeurs et politiciens qui détournent ils sont vraiment heureux ! De plus la France accepte qu'un étranger qui a frôlé la perpétuité puisse vivre sur le territoire ! Je plains sincèrement notre police parce qu'entre le laxisme du palais de justice, les risques de terrorismes, les quartiers sans lois... De plus s'ils avaient fait feux OmG !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes