Société

Gendarmes et policiers à la rencontre des collégiens et lycéens

Jeudi 12 Octobre 2017 - 15:56

Les rencontres de la sécurité ont eu lieu ce jeudi au lycée Patu de Rosemont à Saint-Benoît et au collège Titan au Port. Pour cette 11e édition, gendarmes, policiers et militaires ont partagé leur savoir-faire et échangé avec les élèves sur leurs métiers.
 
Ce rendez-vous est devenu annuel et ce sont des policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures et tous les acteurs de la sécurité qui éclairent le public sur leurs missions.
 
Au port, l’intervention a porté sur les dangers d’Internet et des réseaux sociaux, la prévention des addictions, la formation motocycliste départementale et des techniques de police scientifique. Les élèves ont aussi été formés au risque incendie et aux gestes de premier secours. Ils ont ensuite pu apprécié une démonstration du GIPN.
 
A Saint-Benoît, pour les lycéens il s’agissait de prévention sur les violences faites aux femmes, sensibilisation sur le risque terroriste et la radicalisation, échange avec des militaires intervenants dans le cadre de "Sentinelle", intervention sur les dangers d’Internet et les addictions, information sur les carrières dans la gendarmerie, l’administration pénitentiaire, le service militaire et les Services civiques.

SH
Lu 1245 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Décembre 2017 - 17:43 Chiens et pétards ne font pas bon ménage