Société

Gendarmerie: Le général Xavier Ducept prend ses fonctions

Jeudi 31 Août 2017 - 15:41

Gendarmerie: Le général Xavier Ducept prend ses fonctions
Arrivé à La Réunion il y a trois semaines, le nouveau commandant de la Gendarmerie, le général Xavier Ducept a pris ses fonctions. Il dit vouloir "se donner le temps d’apprendre l’île". "Elle est complexe, riche et mérite d’être bien comprise avant d’aller plus loin dans les orientations", a-t-il affirmé.

Selon lui, les priorités sont les violences intra-familiales et les cambriolages. La proximité est aussi un point sur lequel Xavier Ducept s’attarde: une présence sur le terrain dans les centres commerciaux et les centres-villes, par exemple.


Gendarmerie: Le général Xavier Ducept prend ses fonctions
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 1804 fois



1.Posté par krillin le 31/08/2017 18:08 (depuis mobile)

Bienvenu les vacances commencent

2.Posté par krillin le 31/08/2017 18:10 (depuis mobile)

Sa va se la coulé douce sous le soleil vous avez reçu votre cave a vin ?

3.Posté par SITARANE le 31/08/2017 20:18

Quand il aura compris , il partira, voire avant................Le mercato continue, on a déjà oublié son prédécesseur !!!!!!!!!!! Au regard de la vidéo, la gendarmerie locale est bien éloignée de la population endémique !!!!!!!! Un recrutement très ciblé............

4.Posté par programme le 31/08/2017 18:33

Son programme est simple :
Visite de l'île
Rencontre avec ses compatriotes grands dirigeants sur l'île
Visites des pays voisins
Et retour en métropole avec une étoile en plus et le sentiment du devoir accompli
Bilan même blabla : La Réunion est un département avec des gens très accueillants mais un gros problème d'alcool et de violence inter familiale....et les solutions proposées ????
J'espère sans trop y croire malgré tout que par ses actions il viendra me contredire .


5.Posté par Sortons de la Gaule et de son Europe. le 31/08/2017 22:19

Welcome to island réunion.
Vous êtes chez vous Monsieur. Vous allez passer des bons moments et avoir un bon salaire. x 53 % + moins d'IR+ des avantages sur votre retraite + sans doute des primes que nous n'imaginons même pas.
N'elle est pas belle la vie sous les cocotiers de la colonie de la Réunion??.

: )

6.Posté par Dazibao le 31/08/2017 23:54

@3


Quand mon cousin la arrive dans un "lescadron" du sud de la France, le commandant de l'escadron l'a fort bien accueilli "vous êtes le troisième réunionnais affecté chez nous, c'est bizarre, ça fait beaucoup"......
Par la suite, mon cousin a constaté que dans cet escadron d'environ 110 gendarmes, il y avait au moins 20 corses, une quinzaine de marseillais etc... mais aucun n'avait subi la réflexion "ça fait beaucoup".


De plus, il y a discrimination dans l'attribution d'avantages selon que vous soyez métro ou domien:

" Question écrite n° 18370 de M. Georges Othily (Guyane - RDSE)
publiée dans le JO Sénat du 30/06/2005 - page 1739

Pour avoir séjourné dans son pays d'origine, un gendarme d'un département d'outre-mer peut-il bénéficier du droit de faire campagne, d'autant que l'instruction de la direction générale de la gendarmerie nationale relative aux conditions de séjour outre-mer des sous-officiers de gendarmerie originaires d'un département d'outre-mer dispose dans son titre IV : « Les règles régissant tous les personnels militaires en matière de solde, de frais de déplacement, de droits au bénéfice de campagne et d'indemnités de tous ordres, s'appliquent aux sous-officiers concernés par la présente instruction. Dans le domaine des déplacements et transports, l'Etat ne supporte que les dépenses correspondant à des mouvements ordonnés par le commandement. » Afin de lever le doute sur l'interprétation de ce dispositif, M. Georges Othily demande à Mme la ministre de la défense de bien vouloir confirmer ou infirmer la teneur des dispositions contenues dans le titre IV.


Réponse du Ministère de la défense
publiée dans le JO Sénat du 08/09/2005 - page 2303

Le régime des bénéfices de campagne attribués aux militaires, qu'ils soient originaires de la métropole ou d'un département d'outre-mer, est fixé par les articles L. 12 C et R. 14 à R. 19 du code des pensions civiles et militaires de retraite (CPCMR). Ces bénéfices sont fonction soit de la nature des services effectués (opérations de guerre, service sur le pied de guerre, temps de captivité), soit du territoire où sont accomplis les services. Dans ce cadre, les services effectués outre-mer ouvrent droit à des bénéfices de campagne. L'article R. 14 C du CPCMR prévoit toutefois que les militaires originaires d'un département ou territoire d'outre-mer ne peuvent bénéficier de bonifications pour campagne lorsqu'ils sont en service sur leur territoire d'origine. En effet, cet avantage de pension reposé en particulier sur des critères de dépaysement. Est, à cet égard, considéré originaire d'un département ou territoire d'outre-mer le militaire : né et domicilié au moment de son recrutement, dans un département ou territoire d'outre-mer ; né dans un département ou territoire d'outre-mer et dont l'un au moins des ascendants directs, père ou mère, est lui-même né dans ce département ou territoire et y réside ; dont les ascendants directs, père et mère, sont nés et résident dans un département ou territoire d'outre-mer, même s'il n'y est pas né. Le titre IV de l'instruction n° 24700 P/DEF/GEND/P/SO du 3 août 1988 évoquée par l'honorable parlementaire ne fait que confirmer l'application de ces règles générales aux sous-officiers de gendarmerie originaires d'un département d'outre-mer, en matière de solde, de frais de déplacement et de droit au bénéfice de campagne retenu dans la liquidation de la pension".



Et après on nous parle d'égalité réelle.

7.Posté par roberto le 01/09/2017 14:14

2.Posté par krillin***mais en attendant les anes sont de sortie !! slt a toi !

8.Posté par roberto le 01/09/2017 14:22

6.Posté par Dazibao***ds le texte de reference il est mentionné "bénéfice de campagne" il est quand meme normal qu un militaire effectuant un sejour chez lui ne soit beneficaire d annuités de campagne si il y est né et vécu , par contre ce que tu oublies de dire enfin de signaler car questions explications le copié collé c est pas mal !!!! c est que ce militaire perçoit comme les autres militaires toutes primes pour sejour outre mer , mais es tu militaire ? quand a la reflexion du commandant d escadron connait il surement l outre mer comme beaucoup d entres nous ! et au cours de ma carriere je n ai pas rencontré ou formé beaucoup de reunionnais salut a toi

9.Posté par roberto le 01/09/2017 14:24

3.Posté par SITARANE***""la gendarmerie locale est bien éloignée de la population endémique !!!!!!!!"" si cette population avait un peu de respect peut etre cela changerait mais actuellement vu les commentaires des qu un representant de lordre ou des formations sont exposées rien ne changera il te suffis de lire quelques commentaires sur cette prise de commandement

10.Posté par roberto le 01/09/2017 14:26

4.Posté par programme**si tu avais bossé a l ecole peut etre serais tu aujourd hui a sa place mais l amertume ne sert a rien avec un bourricot, quand il ne veut avancer il n avance pas !!

11.Posté par roberto le 01/09/2017 14:30

5.Posté par Sortons de la Gaule et de son Europe***mais tant mieux pour lui !!! il te fallait choisir le metier des armes et peut etre qu aujourd hui tu ne serais coincé et jaloux , moi c est ce que j ai fais , retraite a 49 ans annuités completes retraite pleine avec en plus pensions de blessé de guerre , ancien combattant /je vais etre augmenté/..et toi ? , je vis maintenant une vie de reve , sortez vs les doigts du c..... et essayez de vs bouger mais a part consoles, gsm ,rougail, voitures ""custom !!!! ? rien !

12.Posté par SITARANE le 01/09/2017 15:34

ROBERTO, un bel exemple du chasseur de primes dont les armées ont le secret................Sur les 49 annuités combien de bonifications ??????? Le tutoiement facile illustre volontiers la nostalgie d'un certain colonialisme !!!!!!!!

13.Posté par Dazibao le 01/09/2017 15:38

8.Posté par roberto le 01/09/2017 14:22

6.Posté par Dazibao***ds le texte de reference il est mentionné "bénéfice de campagne" il est quand meme normal qu un militaire effectuant un sejour chez lui
.........................

Faut savoir lire le copié-collé: il y est précisé que même si le domien n'est pas né dans la collectivité en cause, c'est que même s'il est né en Normandie, il n'a pas droit au bénéfice de campagne. Pour la lui refuser, il suffira qu'on lui oppose par exemple qu'un de ses grands parents(qu'il n'a pas connu) y est né.
Cela a également été opposé à un domien séjournant en Corse en prétextant que ce bénéfice était prévu pour les métropolitains du temps de Napoléon et qu'à l'époque les "coloniens" (natifs des colonies) n'étaient pas français.


L'article en cause est le R 14 C du CPCMR:
" C. - Totalité en sus ou moitié en sus de la durée effective, selon le degré d'insalubrité ou les conditions d'insécurité du territoire envisagé déterminés aux articles R. 15 à R. 17, le service accompli, soit à terre, soit à bord des bâtiments de l'Etat ou des bâtiments de commerce au compte de l'Etat :

1° En Algérie, dans les territoires et pays d'outre-mer, Maroc et Tunisie, pour les militaires envoyés de la métropole, d'Algérie, d'un autre territoire ou pays d'outre-mer, Maroc et Tunisie.

Sont considérés à cet égard comme envoyés d'Europe les militaires français originaires d'Europe ou nés dans un territoire ou pays d'outre-mer, Maroc et Tunisie, Sont considérés à cet égard comme envoyés d'Europe les militaires français originaires d'Europe ou nés dans un territoire ou pays d'outre-mer, Maroc et Tunisie, de passage dans ces régions et n'y étant pas définitivement fixés ; Sont considérés à cet égard comme envoyés d'Europe les militaires français originaires d'Europe ou nés dans un territoire ou pays d'outre-mer, Maroc et Tunisie, de père et de mère tous deux Européens , de passage dans ces régions et n'y étant pas définitivement fixés ;"


Depuis, cet article a été rectifié en ces termes:
"Sont considérés à cet égard comme envoyés d'Europe les militaires français originaires d'Europe ou nés dans un territoire ou pays d'outre-mer, Maroc et Tunisie, de passage dans ces régions et n'y étant pas définitivement fixés ";

Vous n'y avez pas vu de discrimination, mais le législateur en a vu en supprimant "de père et de mère tous deux Européens" (cela sous-tendait que l'on ne pouvait être entièrement français, si on n'était pas né de deux parents exclusivement européens. On aurait pu mettre caucassien, cela aurait été plus cocasse)

14.Posté par Dazibao le 01/09/2017 15:40

@8
" quand a la reflexion du commandant d escadron connait il surement l outre mer comme beaucoup d entres nous !"
...............................

Niet. Il n'avait jamais mis le bout de sa casquette en outre-mer. Cela ne l'a pas empêché d'être général.

15.Posté par roberto le 01/09/2017 17:42

12.Posté par SITARANE ****d abord le pseudo colonialiste tu dois bien penser ce qu il a envie de te dire mais il reste correct envers les indigenes !! que lui respecte, mais toi tu n es peut etre pas colonialiste mais regardes bien ds tes ascendants si par hasard quelques esclavagistes ne trainent , ensuite les armées en particilier moi je t em...... a un niveau que tu ne peux imaginer , je donne ces reponses a un energumene a bout d arguments qui ne sait quoi dire mais que ferais tu sans les colonialistes ? regardes bien en Afrique en particulier les etats ou les colonialistes ont laissés ceux ci a des dirigeants qui sont aujourd hui pire que des esclavagistes et colonialistes reunis , et que ferais tu sur ton ile ? tu serais encore a chasser ce qui pourrait subsister alors tes lecons si tu savais ou je me les carre !!!!

16.Posté par roberto le 01/09/2017 17:44

12.Posté par SITARANE*** je tiens a rajouter , que tu n as meme pas compris mon premier post qui t as parlé de 49 annuités ? et les bonifications c est quoi d apres toi ? avant de raconter des conneries apprends a d abord connaitre ce qu est l armée ensuite on verra !!

17.Posté par roberto le 01/09/2017 17:53

13.Posté par Dazibao***et oui t as toujours rien compris ! les benéfices de campagne sont les annuités ! quand a la corse un domien touchera s il est gendarme /un gendarme est militaire ::/ et seul les personnels de cette institution font campagne !! mon les militaires des autres armées !!!!!!!et en metropole les militaires effectuant un sejour ou des maneuvres en corse ne cassent pas les c....aux gendarmes qui eux collectent des annuités et en derniers ce texcte a été modifié en 2011 et se rapporte aux militaires effectuant des OPEX ! tu as de la lecture a faire

18.Posté par Dazibao le 01/09/2017 18:15

@17 on a pas la même lecture des textes. Celui qui a la vision européenne caucassienne croit posséder l'exégèse.

C'est encore l'histoire du doigt et de la lune mais l'indu de la couillonnisse n'est jamais remboursé. Dans mon premier post, je parlais bien de bénéfice de campagne (simple, etc...) et pas d'autres éléments pécuniaires.

Etre formateur et avoir un tel langage outrancier démontre le mal être de certains prétendument armés mais mal armés tant dans leurs gestes et paroles ils sont déformateurs. Je comprends le rejet des populations.

Repos et retirez le casque notamment au lit car à la longue il y a risque certain de compression des idées.

19.Posté par Dazibao le 01/09/2017 19:11

11.Posté par roberto le 01/09/2017 14:30

5.Posté par Sortons de la Gaule et de son Europe***mais tant mieux pour lui !!! il te fallait choisir le metier des armes et peut etre qu aujourd hui tu ne serais coincé et jaloux , moi c est ce que j ai fais , retraite a 49 ans annuités completes retraite pleine avec en plus pensions de blessé de guerre , ancien combattant /je vais etre augmenté/..et toi ? , je vis maintenant une vie de reve , sortez vs les doigts du c..... et essayez de vs bouger mais a part consoles, gsm ,rougail, voitures ""custom !!!! ? rien !
..........................

Vie de rêve ? Mais si les combattants des colonies françaises n'étaient pas venus libérer the Gaulle, aujourd'hui les collabos et leurs descendants (c'est bien le mot approprié), ils n'auraient plus la gaule et ne toucheraient pas une pension de blessé de guerre mais une pension d'adeptes de la position ramasse brèdes farcis à la saucisse de frankfort.

Le métier des armes a ses attraits mais ce n'est pas une raison pour supposer qu'elle est supérieure aux autres. Qu'à t-il d'honorable ? Expliquez en quoi l'envahissement de l' Irak sous couvert d'un honteux et ignoble mensonge a couvert d'honneurs les drapeaux des participants? Idem pour la Lybie.

Le pouvoir que vous aviez avec votre baïonnette a t-il servi à une cause juste? Rappelez-vous que pendant des siècles, il n'a servi qu'à asservir des peuples. Par conséquence, un peu moins de vantardise conviendrait mieux à votre situation. Le reflet de vos médailles ne couvre pas celle terne de votre âme qui s'est couchée pendant X annuités, malheureusement sans bonification aucune sur votre intellect.

20.Posté par roberto le 01/09/2017 20:24

18.Posté par Dazibao*** et oui a bout d rguments on ne peut dire autre chose ! apprends a connaitre les textes, les termes et surtout ce qu est l armée , ce que cela signifie benefice de campagne/ annuités/ tu ne ne veux pas voir mon titre de pension ?

21.Posté par Dazibao le 01/09/2017 23:37

@20

Pas besoin de voir votre titre de pension pour comprendre qu'il y est inscrit, l'octroi et ce au delà du plafond, d'une "bonification pour services aériens", compte tenu qu'il se déduit de vos posts et réflexions que vous deviez avoir au moins le titre de chef d'escadrille tant vous deviez volez haut dans la connerie et malheureusement, il est "psychiatriquement" reconnu que cela s'aggrave dès le retour à la vie civile.

« Quiconque trouve du plaisir à marcher en rangs serrés au son de la musique est pour moi, d’emblée, un objet de mépris ; il n’a reçu son cerveau que par mégarde, puisque la moelle épinière lui aurait amplement suffi". (EINSTEIN). Ceci explique que vous avez dû être un sacré rampant..

22.Posté par Dazibao le 02/09/2017 00:00

11.Posté par roberto le 01/09/2017 14:30

.... je vis maintenant une vie de reve , sortez vs les doigts du c.....
.......................

Votre cas ne peut être une généralité. Si vous viviez avant avec les doigts dans le c... je peux comprendre qu'après les avoir sortis vous meniez maintenant une vie de rêve. Ca devait faire mal quand même ? C'est de famille ou vous l'avez décidé seul? N'empêche, drôle d'éducation de vivre avec les doigts dans le c.... mais au moins ça un avantage: ça vous a permis de faire carrière et de vous promener dans divers endroits comme se promène les péripatéticiennes.

23.Posté par Dazibao le 02/09/2017 00:43

« Il suffit d’ajouter « militaire » à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n’est pas la justice, la musique militaire n’est pas la musique. »

Que penser de l'intelligence, notamment quand les capacités cognitives se réduisent à "Oui chef, bien chef, mette encore chef........",


« Le rôle social imparti au soldat est la servitude absolue. C’est le dernier terme de l’asservissement machiné de la créature humaine… Les militaires professionnels ne sont pas tenus de raisonner, leur métier même leur fait un crime de l’exercice de cette faculté naturelle. » (Clemenceau)

24.Posté par Dazibao le 02/09/2017 00:51

Ohé le Roberto faut sortir de votre caserne ou guérite à oeillères.

En effet, il n'y a pas que les militaires qui bénéficient de bonification. La bonification de dépaysement pour les services civils rendus hors d’Europe existe également et comme pour les militaires elle se rajoute aux années de service effectuées. Exemple pour les policiers, les infirmiers d'Etat qui ont participé à la Finul etc....

25.Posté par Dazibao le 02/09/2017 00:58

@11 Roberto
"....moi c est ce que j ai fais , retraite a 49 ans annuités completes retraite pleine avec en plus pensions de blessé de guerre...."
..................

"C'est pas parce qu'on a un trou de balle qu'on mérite la médaille militaire"......

26.Posté par popopo le 02/09/2017 13:35 (depuis mobile)

😹 DAZIBAO je pense que tu la cassé le pauvre petit militaire auc doigts dans le c..

27.Posté par loyada le 02/09/2017 14:04

23.Posté par Dazibao**j ai lu tous vos posts , et je perçois en vous un etre frustré , certainement faisant partie du corps enseignant comme beaucoup des specimens vivant ds ce milieu , mais ce que l on peut en deduire c est que les traits dominant sont la mechanceté la science infuse et que reprendre l ecole vs gene déjà , je ne ressens que cela !!! mais .....................

28.Posté par Léo le 03/09/2017 14:09

un réunionnais peut aussi bénéficier de la campagne lorsqu'il effectue un séjour à la Réunion. ça dépend en fait. on parie ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter