MENU ZINFOS
Faits-divers

Gendarmerie : 20% des cars scolaires contrôlés étaient en infraction


Pour la rentrée scolaire, les gendarmes ont procédé à plusieurs opérations de contrôles des bus qui transportent les enfants à l'école. Sur 111 véhicules, 19 ne respectaient pas les règles.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:14 | Lu 2273 fois

A l'occasion de la rentrée scolaire, les unités du Comgendre ont procédé à un contrôle des transports de personnes aux abords des lycées et collèges de l'île, ce mardi 26 janvier 2021 entre 15 heures et 17 heures 30.

Outre les addictions, la conformité des équipements de sécurité, des documents administratifs, le respect des mesures liées à la pandémie et le port de la ceinture de sécurité ont été recherchés. 

111 bus ont été soumis à la vérification, 19 se trouvaient en infraction.

Au total 22 infractions ont été constatées dont deux graves relevant de la mise hors fonctionnement de l'éthylomètre anti-démarrage :
- 6 infractions liées aux documents administratifs (2  absence licences - 1 défaut présentation FIMO - 3 défauts convention transport TCO);
- 2 infractions pour non port de la ceinture de sécurité et transport d'enfant avec système d'attache défectueux;
- 8 infractions liées à la sécurité du transport ( trousse de secours - marteau - extincteur);
- 3 absences de pictogramme "transport d'enfants"
- 1 permis de conduire non prorogé.

 






1.Posté par kikadisa le 27/01/2021 12:54

en résumé = 1 car sur 5 est en infraction !!.. quelle chance ont nos enfants .....

2.Posté par Yabeleso le 27/01/2021 14:05

Félicitations aux gendarmes pour cette action qui devrait être menée sur toute l'île car un peu partout les chauffeurs de bus sont de vrais chauffards !

3.Posté par loulou974 le 27/01/2021 11:38

merci aux forces de l'ordre
c'est pour la sécurité de nos enfants
et le zamal ?

4.Posté par Tonton le 27/01/2021 16:39

Faudra faire plus souvent. Mais j'ai doute qu'ils trouvent les temps: ils chassent des infractaires aux regles (debile, comme je trouve) COVID !

5.Posté par QUE FAIT LA JUSTICE le 27/01/2021 16:57

vu que tous cela est politique
aucune suite attendre!!!!!!

6.Posté par Abracadabra le 27/01/2021 18:16

Je suis conducteur de bus et ça sont que des règle de pacotille qui n'entrave en rien la sécurité.. Ridicule et je pense même louable que en écrasante majorité les bus son plus que correcte.

7.Posté par Jeje le 27/01/2021 22:33

Je vois tous les matins à 7h00 un bus sortir de son entreprise et le chauffeur avec une cigarette a la bouche au volant et il ne se gene pas pareil pour sa collegue et personne dit rien??meme les transports qui travaillent pour le conseil generale les bus sont crade les chauffeurs dont meme pas diplomé ne passent meme pas d'entretien pour transporté ses mineurs aux porteurs d'handicape et pathologie c'est grave!

8.Posté par Parents le 27/01/2021 22:39

Post Jeje: vrai!Parents reveillez vous cest vrai je suis dans la structure quand on fait remontter les informations les responsables nous disent qu'ils mettent le conseil general au courant cest pas vrai car ils perdent des clients.cest la realité les chauffeurs sont recruté au pifff de bouche en oreille.plus particulierement pour une entreprise dans le sud qui a fait parlé d'elle en 2018.vos enfants dont en danger avec eux les controleurs vous faites quoi??le systheme est bafoué

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes