MENU ZINFOS
Faits-divers

Gendarme traîné : Le fuyard en détention dans l'attente de son jugement


Après une dizaine de jours de cavale, le conducteur ayant trainé un gendarme lors d'un contrôle au niveau de la médiathèque Cimendèf à Saint-Paul le 27 juillet dernier a été interpellé ce samedi vers 2h du matin. Après une enquête minutieuse, les gendarmes, qui connaissaient son identité, avaient resserré l'étau autour du fuyard. Il a été interpellé à Saint-Gilles non loin des établissements de nuit avec le renfort de l’antenne locale du GIGN.

Par - Publié le Lundi 10 Août 2020 à 15:19 | Lu 3702 fois

Suite au contrôle routier qui a dégénéré lundi 27 juillet après-midi à Saint-Paul, le conducteur, qui a refusé de se soumettre au contrôle et traîné un gendarme sur plusieurs mètres est présenté ce lundi. Il avait ensuite pris la fuite à bord du Range Rover signalé volé. Légèrement blessé mais particulièrement choqué, le militaire est sorti de l'hôpital le lendemain. 

Le véhicule était retrouvé dans l'Ouest, mais aucune trace du conducteur. Suite au déploiement d'un dispositif par les forces de gendarmerie, le fuyard a été finalement appréhendé dans la nuit de vendredi à samedi dernier et placé en garde à vue. Déféré le samedi soir au tribunal judiciaire de Saint-Denis, le juge des libertés et de la détention le plaçait en détention provisoire dans l'attente de sa comparution immédiate ce lundi. 

Mis en examen pour des faits de recel, violence aggravée par deux circonstances suivie d'incapacité n'excédant pas 8 jours, rébellion, conduite d'un véhicule sans permis et dégradation de bien destiné à l'utilité publique, l'homme est défavorablement connu de la justice. Son casier judiciaire comporte en effet déjà 13 mentions. 

L'avocat du jeune homme a demandé un délai afin de préparer sa défense. L'audience a été renvoyée au 7 septembre. Dans l'attente du jugement, le jeune homme a été placé en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lefion le 10/08/2020 18:16

Encore heureux !

2.Posté par Mister Magoo le 10/08/2020 18:59

On n'a pas le nom du prix Nobel bien sûr, la Loi protège sans doute ce pauvre petit ange et sa réputation...



3.Posté par D artanian le 10/08/2020 19:01

Arrête un peu svp,il vol une voiture sans permis,il traine un être humain pour prendre la fuite, et vous le protège encore ? Gendarme pas gendarmes il mérite une bonne peine ,et si il vol ta voiture il fait sa comment réagi tu???

4.Posté par TICOQ le 11/08/2020 10:38

Dans l'attente du jugement, je fais du yoga pour ne pas m'énerver le jour où on annoncera une condamnation avec sursis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes