Revenir à la rubrique : Faits divers

Gendarme traîné : Le fuyard en détention dans l’attente de son jugement

Après une dizaine de jours de cavale, le conducteur ayant trainé un gendarme lors d'un contrôle au niveau de la médiathèque Cimendèf à Saint-Paul le 27 juillet dernier a été interpellé ce samedi vers 2h du matin. Après une enquête minutieuse, les gendarmes, qui connaissaient son identité, avaient resserré l'étau autour du fuyard. Il a été interpellé à Saint-Gilles non loin des établissements de nuit avec le renfort de l’antenne locale du GIGN.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 10 août 2020 à 15H19

[Suite au contrôle routier qui a dégénéré lundi 27 juillet après-midi à Saint-Paul,]urlblank:https://www.zinfos974.com/Gendarme-blesse-lors-d-un-controle-Le-conducteur-interpelle_a157995.html le conducteur, qui a refusé de se soumettre au contrôle et traîné un gendarme sur plusieurs mètres est présenté ce lundi. Il avait ensuite pris la fuite à bord du Range Rover signalé volé. Légèrement blessé mais particulièrement choqué, le militaire est sorti de l’hôpital le lendemain. 

Le véhicule était retrouvé dans l’Ouest, mais aucune trace du conducteur. Suite au déploiement d’un dispositif par les forces de gendarmerie, le fuyard a été finalement appréhendé dans la nuit de vendredi à samedi dernier et placé en garde à vue. Déféré le samedi soir au tribunal judiciaire de Saint-Denis, le juge des libertés et de la détention le plaçait en détention provisoire dans l’attente de sa comparution immédiate ce lundi. 

Mis en examen pour des faits de recel, violence aggravée par deux circonstances suivie d’incapacité n’excédant pas 8 jours, rébellion, conduite d’un véhicule sans permis et dégradation de bien destiné à l’utilité publique, l’homme est défavorablement connu de la justice. Son casier judiciaire comporte en effet déjà 13 mentions. 

L’avocat du jeune homme a demandé un délai afin de préparer sa défense. L’audience a été renvoyée au 7 septembre. Dans l’attente du jugement, le jeune homme a été placé en détention. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.