Revenir à la rubrique : Faits divers

Gendarme traîné : Le fuyard condamné à 4 ans de prison

Le conducteur ayant traîné un gendarme lors d'un contrôle au niveau de la médiathèque Cimendèf à Saint-Paul le 27 juillet dernier avait été interpellé le samedi 9 août vers 2h du matin. Une enquête minutieuse des gendarmes avait resserré l'étau autour du fuyard. Il avait été interpellé à Saint-Gilles, non loin des établissements de nuit avec le renfort de l’antenne locale du GIGN. L'audience de comparution immédiate avait été renvoyé au lundi 7 septembre sur demande de l'intéressé pour préparer sa défense.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 07 septembre 2020 à 15H51

[Dix jours, c’est le temps qu’il aura fallu aux gendarmes pour mettre la main sur le fuyard]urlblank:https://www.zinfos974.com/Gendarme-traine-Le-fuyard-en-detention-dans-l-attente-de-son-jugement_a158453.html?fbclid=IwAR0b-f7bs4xLqY7nkcrpg732OUYtFJ6FXdmDbYzwxJHMIuIH-bq8I4iEb64 qui avait traîné un de leur collègue lors d’un contrôle à Saint-Paul. Activement recherché par les militaires, il avait été identifié puis localisé. Le samedi 9 août dernier, à proximité des établissements de nuit de Saint-Gilles, le fuyard se faisait cueillir par les militaires, accompagnés de l’antenne locale du GIGN. 

Une fois encore, il tentait de s’enfuir à bord d’une voiture volée. Il n’hésitera pas à percuter un véhicule de la gendarmerie lors d’une manoeuvre hasardeuse en tentant de prendre la tangente. Il est interpellé puis placé en garde à vue. Déféré, il est mis en examen pour des faits de recel, violence aggravée par deux circonstances suivie d’incapacité n’excédant pas 8 jours, rébellion, conduite d’un véhicule sans permis et dégradation de bien destiné à l’utilité publique.

L’homme est défavorablement connu de la justice, son casier judiciaire comportant déjà 13 mentions. Lors de la première audience, il a donné pour explication au président « ce n’est pas ma faute, c’est le gendarme qui a appuyé sur ma cuisse »

« Ce n’est pas un petit délinquant, c’est de la graine de criminel ! Il a choisi de ne pas s’arrêter ! ». Ce lundi après-midi, la procureure a requis 5 ans à l’encontre du chauffard avec maintien en détention. 

Le tribunal l’a finalement reconnu coupable. Il a été condamné à 4 ans de prison avec maintien en détention. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.