MENU ZINFOS
Météo

Gélane à 680 km, la Réunion toujours en préalerte cyclonique


Gélane présente toujours “une menace potentielle pour l'île pour les jours à venir”, selon le dernier bulletin de Météo France, publié à 8 heures, ce matin. Même si cette menace n'est pas imminente, le week-end s'annonce maussade sur l'ensemble de l'île.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Samedi 20 Février 2010 à 08:27 | Lu 2757 fois

Gélane à 680 km, la Réunion toujours en préalerte cyclonique
Météo France a confirmé ce matin l'information donnée hier après-midi, le cyclone tropical intense Gélane continue à perdre de sa puissance (955 hectopascal). Situé à 4 heures, heure locale par 18.4 Sud et 61.7 Est, le phénomène naturel se déplace vers le Sud - Sud-Ouest, à une vitesse de 11 km/h.

Ce qui situe le cyclone à 680 km à l'Est - Nord-Est. Selon Météo France, “sur l'île, le flux s'oriente dans un premier temps au Sud-Est en devenant assez fort”. Cela donne un temps assez si l'on en croit les prévision pour ce samedi. “En débit de matinée, le temps est humide sur une large moitié Est avec des averses parfois soutenues”.

Le temps gris “avec averses intermittentes” se maintiendra une bonne partie de la journée sur “ces régions”. Il y aura tout de même du soleil sur “l'Ouest et le Sud-Ouest, puis au fil des heures la formation nuageuse se mettra en place dans les hauts. L'après-midi, la couverture nuageuse accompagnée d'averses finit par prendre le dessus et dans l'intérieur et les hauts de l'Ouest”.





1.Posté par Cambronne le 20/02/2010 08:58

Vaste sujet pour faire peur cela occupe les services de l'état histoire de faire des réunions inutiles en préfectures entre pompiers police gendarmerie depuis le temps pourtant les choses devraient être bien « rôdé » ...
Remarqué hier soir la propagande était déjà en marche sur Antenne Réunion pendant une heure on a eu droit à un bandeau d'annonce catastrophe Alerte Cyclonique surtout quand le petit phénomène est encore à 800 km alors Gélane, viendra, viendra pas dit le JIR ce matin ben le truc ne viendra pas mais il aura occupé les esprits machiavéliques pour tomber dans le catastrophisme ritournelle du "on va tous mourir"

“Le système est très compact, avec des vents violents en son centre de l’ordre de 280 km/h. Mais, compte tenu qu’il est de petite taille, il lui faudrait passer à moins de 100 km de nos côtes pour avoir une influence considérable sur notre île”, note Philippe Caroff.
Ben mince mais il est ou le météore ? 680 km de nos côtes.... C'est comme ce chauvinisme de la présentatrice météo hier sur Antenne nombrilisme de la Réunion centre du monde "La Météo a aussi ses petits secrets identitaires avec des symboles quasi-cabalistiques dans la zone océan Indien " que je sache avant sauf erreur de trajectoire avant de venir effleurer les côtes Réunionnaises il touchera d'abord l'ile Maurice ? A moins que Maurice soit équipé d'un bouclier protecteur High-Tech anti cyclone ...

Et encore un échec du catastrophisme par la propagande , que l'on peut d'ailleurs comparer avec celui du sommet de Copenhague avec les thèses des Réchauffistes talibans verts avec leur campagne de désinformation planétaire

2.Posté par Jeff le 20/02/2010 09:32

Notre Jacob 1 qui s'excite sur un sujet qu'il ne connaît bien mal.

Il est parfaitement normal que l'on prévienne la population et que les services d'interventions soient prêt à intervenir, je ne vois rien à redire. Il y a des précautions à prendre, même si l'évolution est difficilement prévisible, les effets de cisaillement c'est-à-dire de modification de trajectoires sont toujours possibles, les perturbations hydrothermique dues au cyclone sont difficilement prédictible le déplacement du cyclone entraînant ces modifications.

C'est aussi un baptème pour notre prefet qui va devoir se familiariser avec les alertes cycloniques et de voir comment ses équipes réagissent.

Rien à redire et bonne journée à toi, Cambronne.

Les rodriguais sont en alerte et les mauriciens sont

3.Posté par Cambronne le 20/02/2010 13:58

2.Posté par Jeff le 20/02/2010 09:32

Mon cher Jeff après plus de 30 annnées à bourlinguer dans la zone des Hurricanes j'en ai vu et franchement rare sont les Kuklos qui ont laissé des traces mortels , lorsqu'il y a mort d'homme ce n'est que par la bêtise et l'inconscience de ces derniers comme ceux qui tentent l'impossible de traverser un radié en cru si ce n'est pas de l'Inconscience... !!
Mais vous Jeff vous trouvez remarquable dans la désinformation d'uasge pratique pour vous contenter d'un information formaté par la sauce merdique de nos médias péi qu'est ce qui ne feraient pour nous servir quelques sueurs froides et faire dans le sensationnel , à l'image de la connerie d'une certaine radio propagandiste au pseudo de radio vert pomme... Vole, vole, vole ... allo bôtête la mi appel c'est pou di a ou nana un boug la traverse le radié bras de la plaine et puis le boug la disparu alors là, c’est l’apothéose !??? hein Bôtête ou l'a pas di combien est le montant de la cagnotte du freedomillion ? dire que la blanche colombe est carbonisé est un euphémisme ?...
Remarque disons qu'avec la prise de fonction du nouveau gouverneur vous avez raison il est question d'un baptême histoire de se familiariser avec les us et coutumes traditions péi histoire de voir comment les équipes réagissent....C’est ainsi que la propagande et la manipulation ont fait leur apparition et elles n’ont jamais cessé d’être employées depuis, la nuit des temps qu'est ce que vous voulez Il fallait bien inventer un moyen pour se maintenir au pouvoir dites est ce que le peuple frémit d’horreur pour remplir les cadis d'eau de riz de piles ; il a peur le peuple !, surtout la veuve et l’orphelin !
Les Mauriciens sont quoi vous n'avez pas fini votre phrase ???ILS SONT MORTS ,,,Le peuple a donc enfin peur !Encore une fois, le peuple est menacé et les bienfaiteurs de l'état providence protecteurs seront là pour vous rassurer ! Le peuple n’attend après eux, ils seront nos Sauveurs ! Alléluia ! Alléluia ! oyé oyé braves écuyers écuyères ; Vive nos chevaleresques Héros de la mancha ils enfourcheront leur moulins à vent ! Vive nos Sauveurs !Nous ne sommes pas encore foutus, seulement presque mort vivant .

Dire que les dieux eux-mêmes combattent vainement contre la bêtise....Alors pensez donc pour les hommes ...quand ils se prennent pour des Dieux surtout quand le cyclone tourne de l'œil vers la lune

4.Posté par Jeff le 20/02/2010 14:35

Je dois dire que j'ai toujours plaisir à te lire, Cambronne. Au moins avec toi on ne s'ennuie pas, il y a toujours de la poésie avec les tocades de Tocqueville et les erreurs des Jacob 1......er.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes