MENU ZINFOS
Economie

Gel des dettes sociales et fiscales : Première réunion de travail demain


- Publié le Mercredi 8 Août 2012 à 17:46 | Lu 1212 fois

Gel des dettes sociales et fiscales : Première réunion de travail demain
Demain, à la Chambre de commerce et d'industrie, une réunion est prévue entre le collectif "Sauvons nos entreprises", les organismes sociaux et l'Etat. Cet échange fait suite au protocole d'accord, signé le 2 août dernier, rendant effectif le gel immédiat, et pour une durée d'un mois, de toutes les procédures de recouvrement forcé des dettes sociales et fiscales, tous secteurs confondus.

Mais à la veille de ce premier échange, l'inquiétude grandit dans les rangs des entrepreneurs. Certains auraient eu vent de la volonté des autorités de finaliser le dossier pour le secteur du transport… uniquement.

Interrogé, le président de la fédération des terrassiers de la Réunion, Michel Allamèle, entend plutôt inciter les professionnels à s'impliquer: "J'invite l'ensemble des acteurs concernés, commerçants, artisans, acteurs du BTP, du monde agricole… à venir demain, à soutenir les syndicats associés, afin que personne ne soit oublié et qu'il y ait une suite au protocole", a-t-il commenté.

Lors de cette première réunion de travail, les différents acteurs vont échanger sur la mise en place de solutions pérennes. Evidemment, les représentants d'entreprise vont demander la suite à donner au gel qui court pour un mois. "Une prise en charge d'une partie des dettes par l'Etat devrait être étudiée", avait annoncé Jean-Bernard Caroupaye. Autre point, la question de l'attestation de régularité - attestation assurant que la société est à jour de ses cotisations- obligatoire pour pouvoir répondre à des appels d'offres, sera à l'ordre du jour.




1.Posté par Casselescui le 08/08/2012 21:04

C est étonnant c est pourtant l accord Qu ils ont signé
À moins qu ils ne savent pas lire ce qu ils ont signé
Suffit de demander un exemplaire à la préfecture 2 pages signatures comprises

2.Posté par Jean le 08/08/2012 23:21

La situation est des plus catastrophique nous devons tous prendre conscience de l'importance de la REUNION de demain!
Notre ile ne se relèvera pas d'un séisme economique qui est sous nos pieds!
Cela concerne tout le monde sans exception!
Soutenez les TPE PME c'est la seule condition pour ne pas sombrer dans un trou sans fond!

3.Posté par jyves974 le 09/08/2012 20:21

Non.. Il faut continuer a taxer a mort ces entreprises qui sont forcement des millionnaires vu qu'un patron est forcement milliardaire et exploiteur de paresseux qui ne cherchent qu'a ivre aux crochets des taxes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes