MENU ZINFOS
Economie

Gel des dettes sociales: "Le dialogue avec la CGSS a été positif et constructif"


- Publié le Jeudi 10 Janvier 2013 à 14:33 | Lu 1287 fois

Gel des dettes sociales: "Le dialogue avec la CGSS a été positif et constructif"
Ce matin, le président de la FNTR (Fédération nationale des transporteurs routiers), Bernard Caroupaye, s'est rendu à la Caisse générale de la sécurité sociale (CGSS) avec une petite délégation de la FNTR.

Le rendez-vous fixé avec la CGSS avait pour but de discuter des difficultés des entreprises à payer les parts ouvrières, qui leur sont imposées pour poursuivre leurs activités. Bernard Caroupaye souhaite trouver un accord pour que les dettes des entreprises puissent être étalées sans majoration.

"Pas seulement les petites entreprises sont touchées par ces problèmes financiers, même les grandes entreprises sont en galère, explique Bernard Caroupaye. La moyenne des dettes s'élève à 120.000 euros, sachant que les petites entreprises payent entre 10.000 à 30.000 euros de part ouvrière et les grandes entreprises entre 60.000 et 250.000 euros".

Selon le président de la FNTR, le dialogue a été constructif et positif: "Il y avait vraiment une volonté de la part de CGSS d'aider ces entreprises. Nous avons également eu le soutien de Martial Ogor, le directeur du service contentieux".

Bernard Caroupaye explique que pour certaines entreprises, un étalement sur 36 mois pourra être mis en place. "On attend la confirmation de Bertrand Coûteaux (commissaire endogène pour l'Océan Indien) qui collabore avec Victorin Lurel, Arnaud Montebourg et Marisol Touraine, les ministres chargés du dossier".

La délégation de la FNTR et son président ont bon espoir de voir la situation des entreprises s'améliorer. "Il n'y a pas seulement à la Réunion que les entreprises sont en difficulté, aux Antilles la situation est pire. Je pense qu'il y a eu une réelle prise de conscience du gouvernement sur la politique économique", précise Bernard Caroupaye.




1.Posté par D.R. le 10/01/2013 13:49

Ben voyons et qui va payer ça au final? nous!!! avec des jolies augmentation d’impôts. Merci monsieur Caroupaye de creuser un peu plus la dette publique!

2.Posté par Hugues Neau le 10/01/2013 14:00

Payez vos charges comme "tout le monde"! c'est pas parce que vous avez des gros camions et que vous pouvez barrer les routes que vous devez vous sentir intouchables...

3.Posté par David Asmodee le 10/01/2013 14:07

Moi qui suis à jour, à force de sacrifices, ça me donne bien envie de plomber la sécu deux ou trois trimestres ; ça fera du bien à la trésorerie.

4.Posté par noe2013 le 10/01/2013 14:33

C'est bien ! En attendant les travaux de la nouvelle route en corniche ... ça va permettre de respirer un peu mieux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes