Revenir à la rubrique : Social

Gazole détaxé : barrages filtrants reportés et rendez-vous vendredi à la Région

L’intersyndicale des transporteurs a demandé 20 centimes d’euro de ristourne à ses interlocuteurs, pour compenser la hausse répétitive du carburant de ces derniers mois. La Région Réunion s’est dit prête à l’examen de l’octroi de mer généré par ces augmentations successives.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 27 octobre 2008 à 16H56

Nous sommes à moitié satisfaits”, a déclaré Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale des transporteurs, “même si rien n’est gagné, mais au moins nous allons continuer à discuter”.
Vu le contexte, c’est vrai ce n’est pas si mal. Une fois encore la mobilisation des transporteurs a été faible. Les distributeurs sur lesquels comptaient les professionnels de la route sont restés sur leur position. Philippe Bodilis, son représentant, a vite quitté la table.
Le Conseil général n’était pas représenté, et le membre de l’Association des maires de La Réunion n’a pas souhaité parler pour ses collègues.
Finalement, l’ouverture est venue de la Région Réunion. Yvon Virapin, conseiller régional, et Houssen Amode, directeur général des services de la pyramide inversée, ont proposé une nouvelle réunion à l’intersyndicale.
Ce sera vendredi 31 octobre à 18 heures à la Région. “Nous allons examiner dans quelle proportion ces hausses de carburant ont généré une rentrée supplémentaire en matière d’octroi de mer”, a dit Houssen Amode, DGS à la Région Réunion.
Si “rentrée supplémentaire” il y a, elle sera sans doute redistribuée aux transporteurs. La réponse arrivera vendredi.
Pour l’heure, la menace de barrages filtrants est levée. “Mais si aucune solution n’est trouvée, nous poserons à nouveau la question du blocage de La Réunion”, a conclu Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale des transporteurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.