MENU ZINFOS
Social

Gazole détaxé : barrages filtrants reportés et rendez-vous vendredi à la Région


L’intersyndicale des transporteurs a demandé 20 centimes d’euro de ristourne à ses interlocuteurs, pour compenser la hausse répétitive du carburant de ces derniers mois. La Région Réunion s’est dit prête à l’examen de l’octroi de mer généré par ces augmentations successives.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 27 Octobre 2008 à 16:56 | Lu 950 fois

La délégation des professionnels de la route, au moment de leur entrée à la Préfecture
La délégation des professionnels de la route, au moment de leur entrée à la Préfecture
Nous sommes à moitié satisfaits”, a déclaré Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale des transporteurs, “même si rien n’est gagné, mais au moins nous allons continuer à discuter”.
Vu le contexte, c’est vrai ce n’est pas si mal. Une fois encore la mobilisation des transporteurs a été faible. Les distributeurs sur lesquels comptaient les professionnels de la route sont restés sur leur position. Philippe Bodilis, son représentant, a vite quitté la table.
Le Conseil général n’était pas représenté, et le membre de l’Association des maires de La Réunion n’a pas souhaité parler pour ses collègues.
Finalement, l’ouverture est venue de la Région Réunion. Yvon Virapin, conseiller régional, et Houssen Amode, directeur général des services de la pyramide inversée, ont proposé une nouvelle réunion à l’intersyndicale.
Ce sera vendredi 31 octobre à 18 heures à la Région. “Nous allons examiner dans quelle proportion ces hausses de carburant ont généré une rentrée supplémentaire en matière d’octroi de mer”, a dit Houssen Amode, DGS à la Région Réunion.
Si “rentrée supplémentaire” il y a, elle sera sans doute redistribuée aux transporteurs. La réponse arrivera vendredi.
Pour l’heure, la menace de barrages filtrants est levée. “Mais si aucune solution n’est trouvée, nous poserons à nouveau la question du blocage de La Réunion”, a conclu Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale des transporteurs.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes