MENU ZINFOS
International

Gaza : Une trêve humanitaire de cinq heures observée par Israël et le Hamas


Par S.I - Publié le Jeudi 17 Juillet 2014 à 09:16 | Lu 282 fois

Capture d'écran ©Radio Canada
Capture d'écran ©Radio Canada
Depuis ce matin, Israël et le Hamas observent une trêve humanitaire de cinq heures, suite à une demande des Nations unies. Le bilan de mercredi a été particulièrement lourd, puisque 25 Palestiniens ont perdu la vie dont 8 enfants.

L'armée israélienne a indiqué enquêter "consciencieusement" sur l'incident "tragique" tout en notant que "selon les résultats préliminaires, les cibles de la frappe étaient du Hamas".

Au neuvième jour de l'opération "Bordure protectrice", 222 Palestiniens ont été tués et plus de 1.600 blessés, selon un dernier bilan des services d'urgences palestiniens. On compte un mort pour le moment côté israélien.

Mercredi, après des négociations avec l'ONU, Israël a accepté un cessez-le-feu sur la bande de Gaza pour des raisons humanitaires. Tsahal doit interrompre ses activités dans la bande de Gaza entre 9 heures et 15 heures. Mais elle a prévenu que si le mouvement islamiste palestinien "Hamas ou d'autres organisations terroristes exploitent cette fenêtre humanitaire", elle y "répondrait fermement".

Le Hamas, dans un communiqué, a fait savoir qu'il a donné "son accord à un cessez-le-feu de cinq heures".

Cette trêve intervient avant de nouvelles négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens. Les médiateurs égyptiens et palestiniens sont actuellement au Caire pour trouver un accord.

De son côté, le secrétaire d'État américain, John Kerry, a assuré que les États-Unis "faisaient tout" pour trouver un compromis.




1.Posté par noe le 17/07/2014 10:51

Israël ne doit pas baisser sa garde sous des prétextes humanitaires ... car le Hamas en profite pour changer de positions et se réarmer ...
Les terroristes sont passés "maîtres" dans cette guerre immonde !
Il faut éliminer les chefs , surtout les chefs qui se cachent à l'étranger !

2.Posté par Arkham le 17/07/2014 11:40

Mais non Noe, il faut que Israël continue à bombarder des enfants qui joue au foot sur la plage.
Ce sont eux les vrais islamo-terroristes qui ré-alimente en arme les colonisateurs palestiniens.

3.Posté par Dimitri ALAIN le 17/07/2014 16:02

ils devraient se battre que pendant les horaires de bureau hamas israel = assassins

4.Posté par SEVERIN le 17/07/2014 16:31

Bravo,merci @2 c dégueulasse presque 300morts,des blessés et des gosses tués.Elle est belle la communauté internationale,complice du génocide du peuple Palestiniens.Embargo économique,pression
diplomatique contre Poutine pour son intervention en Ukraine.La porte ouverte aux israéliens avec les bombes sur les têtes des pauvres gosses innocents Palestiniens.Honte a vous l'Onu/l'Otan organisations pour le maintien de la paix sois-disant.In yab des Yvelines

5.Posté par L’INDÉPENDANT le 17/07/2014 20:51

@ severin
Que pensez vous de cela !
Dès la fin de la trêve, des roquettes étaient à nouveau tirées sur ISRAEL, réplique Israélienne 45 mn plus tard.
ISRAEL utilise des armes pour protéger sa population... Les Palestiniens utilisent des enfants pour protéger leurs armes, je vous laisse juger.
Découverte stupéfiante (pour les pro Palestiniens) faite par UNRWA, jugez plutôt !
------
" «Hier (mercredi), lors d'une des inspections régulières de ses bâtiments, l'UNRWA a découvert environ 20 roquettes cachées dans une école vide de la bande de Gaza. L'UNRWA condamne fermement le ou les groupes responsables d'avoir mis des armes dans l'une de ses installations», selon un communiqué de l'agence. «Cet incident, qui est le premier du genre à Gaza, met en danger des civils et (nos) équipes et fait peser un risque sur la mission vitale de l'UNRWA qui est d'assister et protéger les réfugiés palestiniens», poursuit-elle. L'agence de l'ONU, insistant sur sa «neutralité», a dit avoir retiré les armes de l'école.

Israël accuse le Hamas de cacher des armes dans des installations civiles et d'utiliser ainsi des «boucliers humains» pour expliquer le fort nombre de civils tués dans les frappes aériennes israéliennes destinées à neutraliser la capacité du mouvement palestinien à atteindre Israël avec ses roquettes."
Qu'en pensez vous severin ?

6.Posté par SEVERIN le 17/07/2014 23:17

@5 des mig21/ F16 Américains/les chars contre les roquettes achetés en solde qui n'atteint même pas sa cible.C sur qu'on y croit,dans la bande de Gaza des gosses comme bouclier humain avec le ventre vide en plein ramadan pour les adultes.Tu pourrais me trouver autre chose que ça pour me convaincre.@5 Il est temps Israël respecte un état Palestinien en arrêtant l'embargo économique et la colonisation,construire dans l'inégalité dans la bande de Gaza/Jordanie ou dans les zones hors Frontières.A partir de la,je suis sur que le début de la paix entre les deux peuple est envisageable.Exemple flagrant,il y a eu embargo économique,pression diplomatique contre l'agression de la Russie en Ukraine.Israël fait comme bon lui semble,les lois internationales ils s'assoient dessus comme tjrs,In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes