Revenir à la rubrique : International

Gaza : Raids aériens israéliens en représailles à des tirs de roquettes

Israël a bombardé Gaza mardi soir pour la première fois depuis le conflit qui avait fait 170 morts du côté palestinien et six du côté israélien en novembre dernier. « Il n’y a eu aucun blessé », a indiqué le ministère de l’Intérieur du territoire palestinien. L’armée israélienne affirme pour sa part que son aviation a pris pour cibles […]

Ecrit par S.I – le mercredi 03 avril 2013 à 11H59

Israël a bombardé Gaza mardi soir pour la première fois depuis le conflit qui avait fait 170 morts du côté palestinien et six du côté israélien en novembre dernier.

« Il n’y a eu aucun blessé », a indiqué le ministère de l’Intérieur du territoire palestinien. L’armée israélienne affirme pour sa part que son aviation a pris pour cibles « deux sites terroristes importants dans le nord de la bande de Gaza » en représailles à des tirs de roquettes en provenance de l’enclave palestinienne.

Tirs qui surviennaient après le décès d’un prisonnier palestinien en détention en Israël.

Selon la police israélienne, la roquette a atterri dans une zone inhabitée de la région d’Eshkol, sans faire de victime ni de dégâts majeurs.

Le dernier tir de roquette de Gaza vers Israël remontait au mois dernier, lors de la visite du président américain Barack Obama. Cet acte avait été revendiqué par le groupe salafiste Majlis Choura al-Moujahidine.

Les groupes salafistes montent en puissance à Gaza et défient l’autorité du Hamas, accusé de faiblesse face à Israël.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.