MENU ZINFOS
International

Gaza : Plus de 660 morts en deux semaines de conflit


Par S.I - Publié le Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:34 | Lu 396 fois

Source : Twitter (@Tsahal_IDF)
Source : Twitter (@Tsahal_IDF)
Aucun répit entre l'armée israélienne et le Hamas. Les hostilités entre les deux belligérants ont déjà fait plus de 630 morts côté palestinien et 31 côté israélien.

Hier, une vingtaine de Palestiniens ont perdu la vie dans des raids aériens et des tirs d'artillerie. Parmi les victimes, on dénombre une femme enceinte et une fillette de quatre ans à Beit Hanoun (Nord, près de la frontière) et cinq membres d'une même famille, dont quatre femmes, dans le camp de Deir al-Balah.

Deux hommes ont également péri à Al-Qarara, dans le Sud du territoire. La chaîne qatarie Al-Jazeera a annoncé mardi que son bureau à Gaza avait été touché par des tirs, sans en préciser l'origine, et a déclaré qu'elle "tenait les autorités israéliennes responsables de la sécurité de (son) personnel". La chaîne est financée par le Qatar, proche du mouvement islamiste Hamas.

À noter qu'une école de l'ONU dans la bande de Gaza, accueillant des personnes déplacées par le conflit, a été frappée mardi par des tirs israéliens, a annoncé l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA).

Malgré tout, Tsahal affichait sa détermination à poursuivre son offensive pour tenter de faire céder le Hamas et détruire le réseau de tunnel du mouvement islamiste. "Nous allons poursuivre cette opération pour lutter contre le terrorisme", a déclaré Peter Lerner, un porte-parole de l'armée israélienne.

"Il n'y aura pas de cessez-le-feu tant que nous n'avons pas terminé de détruire ces tunnels (sous Gaza), un des objectifs de cette opération", a affirmé Tzipi Livni, la ministre de la justice, considérée comme modérée au sein du gouvernement.

Du côté palestinien, le président, Mahmoud Abbas, et le chef du Hamas, Khaled Mechaal, se sont rencontrés hier à Doha (Qatar) et ont appelé à la fin de "l'agression israélienne" contre la bande de Gaza et la levée du blocus mis en place depuis 2006.

Si la possibilité d'un cessez-le-feu semble pour l'heure utopique, les diplomates tentent de dénouer la situation. Hier, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, s'est rendu au Caire avec le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon, pour tenter de trouver une solution.

Ce dernier a appelé mardi Israéliens et Palestiniens à déposer les armes et à entamer des négociations pour mettre fin à ce conflit sanglant.

Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, s'est joint à cet appel, en indiquant hier sur TF1 que 600 morts à Gaza, "c'est quelque chose qu'on ne peut pas accepter".




1.Posté par Maât le 23/07/2014 13:18

Il faut tout dire : les hôpitaux sont aussi la cible des bombardements faisant des victimes parmi les soignés et les soignants et détruisant le matériel médical.

Sous le prétexte que des armes pourraient être cachées dans les hôpitaux ...

2.Posté par Boa Bill le 23/07/2014 13:50

J'ai HONTE d'être français quand je sais cela :
« Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël » !

http://www.lemondejuif.info/2014/04/les-principales-declarations-de-manuel-valls-sur-la-communaute-juive-israel/


4.Posté par SEVERIN le 23/07/2014 15:21

La ligue des droits international doit-être traduit devant la cour du tribunal international de la Hague au Pays-Bas pour complicité de crime de guerre avec Israël.Voilà,aucune association de défense des droits de l'homme indépendante dans le monde prendrait cette initiative,pour ces 660 morts et le millions de blessés.Dire que je vis dans un pays sois-disant PAYS DROIT DE L'HOMME,vive les petits pouvoirs des parasites politiques de France.In yab des Yvelines

5.Posté par stormbridge le 23/07/2014 23:29

@Boabill : si tu as honte d'être français , qu'attends tu pour déchirer ta cni et partir.
Au fait tu vas aller où?
Là où je te rejoints c'est pour les chrétiens chassés de chez eux : où sont tous ceux qui ont posté pour les palestiniens ?...Ils sont pas outrés de ça ? ....c'est dingue non ?

Un état d'israel reconnu et accepté par le monde arabe et un état paléstinien légitime et reconnu pas israel : si on arrive à ça on aura déjà résolu le pbs en grande partie !!!!!

6.Posté par Boa Bill le 24/07/2014 13:16

"5.Posté par stormbridge le 23/07/2014 23:29
@Boabill : si tu as honte d'être français , qu'attends tu pour déchirer ta cni et partir."


Non, moi je ne pars pas et mes papiers me sont précieux parce que beaucoup de mes ancêtres sont morts pour défendre Notre Patrie Libre... enfin presque plus !

Eux passent, ces politicards, et ils déshonorent la mission qui est la leur ! Après l'autre excité qui a accepté d'être le joujou des américains, nous avons un autre qui nous dit que, de par son mariage - sic -, il est lié à Israël ! Qu'il parte alors vivre là-bas, moi je reste !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes