MENU ZINFOS
International

Gaza : Netanyahu promet une campagne militaire "longue"


Par S.I - Publié le Mardi 29 Juillet 2014 à 09:19 | Lu 554 fois

Gaza : Netanyahu promet une campagne militaire "longue"
L'espoir d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas semble définitivement avoir été mis aux oubliettes. Hier, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a déclaré dans une allocution télévisée que l'État hébreu doit se préparer à une "campagne prolongée" à Gaza.

Le conflit en cours a fait de nouvelles victimes dans les deux camps. Lundi, huit enfants et deux adultes palestiniens ont perdu la vie après une puissante explosion dans une aire de jeux du camp de réfugiés de Chatti (Nord de la bande de Gaza). Tsahal a démenti cette attaque et a évoqué des tirs à la roquette ratés par le Hamas.

Peu après, cinq Palestiniens ont perdu la vie après s'être approchés d'un kibboutz proche de l'enclave palestinienne. Dans la soirée, cinq autres Palestiniennes ont été tués lors d'une frappe sur la ville de Khan Younès, située au Sud de la bande de Gaza.

Côté israélien, la journée de lundi a été l'une des plus meurtrières. Cinq soldats de Tsahal ont été tués dans des combats à proximité de la bande de Gaza. Quatre d'entre eux ont été tués par un tir de mortier dans la région d'Eshkol.

"On ne terminera pas cette opération sans avoir neutralisé les tunnels qui servent au mouvement palestinien Hamas pour attaquer Israël", a ajouté le chef du gouvernement israélien.

L'armée israélienne a demandé lundi soir à la population de la bande de Gaza de se concentrer dans le centre-ville de Gaza City. "Il y a peu de temps, des appels téléphoniques ont été passés et des SMS envoyés à la population civile de Chajaya, de Zeitoun et de l'Est de Jabaliya les exhortant à évacuer immédiatement en direction du centre de la ville de Gaza", a indiqué le communiqué de Tsahal.

Depuis le début de l'opération Bordure protectrice dans la bande de Gaza, au moins 1.065 Palestiniens ont été tués et plus de 6.200 autres ont été blessés. Côté israélien, 48 soldats israéliens ont été tués depuis le 8 juillet, ainsi que trois civils.

Pour tenter d'enrayer le nombre de morts dans les deux camps, la communauté internationale, les dirigeants français, américain, allemand, anglais et italien ont affirmé lundi au cours d'un entretien téléphonique leur volonté "d'augmenter" la "pression" pour parvenir à un cessez-le-feu à Gaza, selon un communiqué de l’Élysée. "La dégradation de la situation ne fait le jeu que des extrémistes", ont-ils ajouté.

Le président de la République, François Hollande, a également annoncé au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, un versement de 8 millions d'euros à la population de Gaza. Cette somme "s'ajoutera à l'aide humanitaire exceptionnelle de 3 millions d'euros déjà débloquée pour la population de Gaza", a précisé la présidence française.




1.Posté par Pognon le 29/07/2014 11:40

C'est mon pognon qu'hollande distribue aux palestiniens
Il a diminué ma retraite parce que les caisses sont vides mais il fait cadeau de 8 millions à l'étranger
C'est une honte
Je vais voter Marine

2.Posté par Amiral la Po le 29/07/2014 11:59

Disons que la campagne militaire "longue" dure depuis 1948.....donc il nous apprend rien!!!!!

3.Posté par Créole vigilant le 29/07/2014 13:57

A " POGNON"(ost 1 ):

EN 2011 , tour à tour , NICOLAS SARKOZY , puis FRANÇOIS FILLON AVAIENT ANNONCÉ QUE " LES CAISSES DE L’ÉTAT ETAIENTT VIDES" , A SEC !! E t savez-vous dans quel état était la situation financière de la France quand il a quitté le Pouvoir ???" Un déficit abyssal" - incommensurable ! - ont déclaré des économistes qui n'ont pas été contredit !! Cela ne date donc pas d'aujourd'hui ni de 201à l'arrivée de François HOLLANDE l' ÉLYSÉE ! Ce dernier , Monsieur HOLLANDE n'a rien trouvé de mieux que de clamer ;
"le changement , c'est maintenant "!! Génial,n'est-ce pas ? L,e peuple " le petit peuple" surtout l'ont pris au mot ! Ses adversaires savaient pertinemment que le redressement du pays demanderait plusieurs années... Ils mènent donc depuis , avec l'extrême droite ( Marine ,votre Idole ! ) une action de harcèlements : les erreurs du gouvernement font le reste années . C'EST COMME CELA QU'ILS SAUVERONT LA FRANCE , avec la bienveillante intervention de"JEANNE ", bien entendu ! Priez donc avec ferveur , pendant longtemps notre " Sainte de PUCELLE de DOMREMY " (ne vous brûlez pas surtout en allumant vos cierges !!) pour que votre pognon soit toujours intact et bien préservé !!!!

4.Posté par Créole vigilant le 29/07/2014 18:10

Il y a des omissions dans mon courriel ( ? ) .Pas d’explication ! Mes excuses .Je rectifie , l'avant dernière phrase :


"ils mènent donc depuis ,avec " l' extrême droite" ( Marine , votre Idole "!) une action de harcèlements en règle : les erreurs du gouvernement (pendant encore combien d'années ?) ont fait , ou feront le reste ..."

5.Posté par Ladi Lafé le 29/07/2014 18:23

il ne te reste plus qu'à installer des chambres à gaz et gazer les Gazaouis qui restent et même les autres!
tu peux êtres sûr d'avoir le soutient de la communauté internationale et même des puissants rois du pétrole

6.Posté par KAFIR le 29/07/2014 18:42

Les grandes puissances seraient complices, voir partenaires ? il est déjà trop tard !

honte a vous .

7.Posté par stormbridge le 29/07/2014 19:44

Au fait mais c'est vrai , où sont les puissances arabes ? pas un mot ni une action , rien !!!!!!!!
et la ligue arabe ? , c'est strange quand même !!!! ah oui j'avais oublié , chaque fois qu'ils ont voulu faire la guerre à israel , cela a été une catastrophe , donc là service minimum (et encore)

Ce Netanyahu ne respire pas la paix et la compassion .......et en face le hamas , un ramassis de terroristes......
J'espère qu'aux prochaines élections israéliens et palestiniens feront le bon choix et éliront enfin des gens capables de se serrer la main et de faire une paix durable.....c'est beau l'espoir ....

8.Posté par KLOD le 29/07/2014 19:59

Un long chemin pour deux pays cote à cote..; Courage aux combattants de la paix.; Un premier pas à faire : le respect des frontières de 67!!

9.Posté par sandrine le 29/07/2014 21:24

Le président de la République, François Hollande, a également annoncé au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, un versement de 8 millions d'euros à la population de Gaza.

VRAIMENT DU N'IMPORTE QUOI IL ON PAS BESOIN DE CHARITÉ IL ON BESOIN DE VRAI HOMME D ÉTAT ARRÊTÉ LE TERRORISME D ÉTAT

10.Posté par KLOD le 29/07/2014 22:15

la Sandrine : on est pas sourd ou aveugle , le soulignement ou le gras garde le pour ton boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par L''''INSOUMIS le 29/07/2014 22:16

7.Posté par stormbridge le 29/07/2014 19:44 | Alerter
Au fait mais c'est vrai , où sont les puissances arabes ? pas un mot ni une action , rien !!!!!!!!


Punaise...! Ca c'est une bonne question..!

Qui peut répondre objectivement, SVP ..????

12.Posté par KLOD le 29/07/2014 22:40

A 11 : exact !!!! des spécialistes sur la question ? Les palestiniens , du moins ceux du gouvernement ( pas les extrémistes) sont peut etre trop démocrates pour certaines "démocraties fréres" ? c'est complexes la politique ds cette région ..................

13.Posté par dédé le 29/07/2014 23:16

@Post11 quel puissance arabes, l'Arabie Saoudite qui est contrôlé par le sioniste, sinon l'EMIR SAUTE, aprés pareil pour le Quatar, la Lybie ils ont pillé toutes les richesses,laissez le pays dans un chaos et aprés qui comme pays y restent??

14.Posté par stormbridge le 30/07/2014 00:38

@post 13 : ben ça alors ....l'arabie saoudite controlé par les sionistes..... idem pour le quatar ....!!!!!.....ces pays ont un double language , avec d'un côté financement en missouk des terroristes , et de l'autre bien sous tout rapport !!!....ce sont des gros hypocrites
Par contre tu as raison un pays comme la lybie est laissé dans le chaos ....
et si les occidentaux interviennent en syrie , ce sera encore pire.......
Ils ont le choix : soit des dictateurs plus ou moins laïcs soit des islamistes......
et pendant ce temps là les chrétiens d'irak.......

15.Posté par KAFIR le 30/07/2014 01:15

Si je comprends bien le complot tant rêvé a bien fonctionné ; après tout un arabe ça vaut pas grand chose non ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes