MENU ZINFOS
International

Gaza: Le soldat israélien disparu est mort


Par . - Publié le Dimanche 3 Août 2014 à 15:56 | Lu 900 fois

Gaza: Le soldat israélien disparu est mort
Le sous-lieutenant Hadar Goldin, porté disparu depuis vendredi, est décédé lorsqu'il combattait au sud de Gaza. Des centaines de personnes se sont rassemblées au domicile de ses parents pour rendre hommage au soldat.

C'est à cause de la disparition de ce dernier que la trêve avait été arrêtée par Israël au bout de deux heures alors qu'elle devait durer trois jours.

Depuis le début de l'offensive, 64 soldats israéliens sont morts, soit le bilan le plus lourd pour Israël depuis sa guerre contre le Hezbollah en 2006.




1.Posté par Astérix le romanophobe le 03/08/2014 19:18

RIP , Am Israel Hai

2.Posté par KLOD le 03/08/2014 21:35

Paix à lui et comme ds toute guerre, hommage aux courages des soldats, quelques soient les belligérants ! après, les causes et les aboutissants ...................

3.Posté par L’INDÉPENDANT le 03/08/2014 21:52

Oui, le peuple d'ISRAEL est bien vivant et il survivra encore malgré tout !

4.Posté par noe le 04/08/2014 04:30

Mourir en combattant pour son pays est un geste noble !
Ce soldat savait qu'il pouvait mourir , mais il est quand même allé se battre sous les ordres ...
Qu'il repose en paix !

5.Posté par m le 04/08/2014 10:00 (depuis mobile)

64 SOLDATS pour 1800 civils (femme ,enfants et vieillards) le compte est fait
Et qui sont les terroristes là-dedans??
Palestine vivra et vaincra malgré tout!

6.Posté par Mars le 04/08/2014 10:38

64 soldats qui sont mort, le plus lourd bilan depuis 2006... Mais de l'autre côté, ce sont plusieurs centaines de morts... Et quasiment que des civils. Des soldats qui tuent des civils, bravo ! Il aura l'éternité pour repenser à ses actes.

7.Posté par KLOD le 04/08/2014 13:27

Bravo mars , les causes et les aboutissants , c'est ce que je voulais dire................

8.Posté par L’INDÉPENDANT le 04/08/2014 14:52

@ posts 5 6 7
Normal, ISRAEL utilise ses armes pour protéger sa population, alors que le Hamas, utilise sa population pour protéger ses armes...
Il n'y a qu'à voir la valeur qu'accorde le Hamas à son peuple !
Pour le Hamas, un Palestinien ne vaut que le millième d'un Israélien !
Je n'invente rien, il aura fallu 1000 Prisonniers Palestiniens pour valoir un seul prisonnier Israélien lors de l'échange du soldat Gilad SHALIT, alors qu'il auraient pu échanger ce soldat par un Palestinien s'ils avaient eut la même valeur...
Sans commentaire pour la valeur qu'accorde le Hamas à la population Palestinienne.

Pour rappel, les 3000 roquettes (environ) envoyées sur ISRAEL, visait des villes comme TEL AVIV, JERUSALEM etc...
Si elles n'avaient pas été détruite et que les habitants n'étaient pas dans des tunnels pour les protéger (contrairement au Hamas), combien de victimes civiles en ISRAËL ?
Le Hamas vise sciemment des civils, alors que les Israéliens visent des cibles militaires entourés de civils, nuance...

9.Posté par KLOD le 04/08/2014 23:28

Et Israel utilise ses colons pour coloniser les territoires ...........................

10.Posté par dédé le 05/08/2014 01:05

@ post 8 je prends ta maison ou donne moi ta maison alors, on verra si tu trouves normal????

11.Posté par Mars le 05/08/2014 09:24

D'après ce que j'ai lu un peu partout sur la toile, si l'on compare l'arsenal Israélien à celui des Palestiniens, la différence est flagrante...
Certes, Israël se protège des roquettes, il a d'ailleurs un très bon système de défense, mais ce qu'il fait en bombardant la Palestine, c'est plutôt qu'il cherche à écraser la Palestine, tout le monde sait que Israël veut récupérer ce territoire. Tant que les personnes au gouvernement seront des sionistes, ils continueront. Et tant que le Hamas ne cessera pas d'envoyer des roquettes, le conflit ne s'arrêtera pas. Les tords sont partagés, c'est clair.

Et Monsieur ou Madame L'INDEPENDANT, avec des "si" on referait le monde.

12.Posté par L’INDÉPENDANT le 05/08/2014 21:41

@ post 11 mars
L'INDEPENDANT = Masculin
L'INDEPENDANTE = Féminin
"SI" facile d'éluder une question gênante...et pourtant, il faudrait le refaire ce monde...
Pourquoi ISRAËL voudrait récupérer GAZA qu'il venait d'abandonner il y a peu ? Absurde votre logique, il eut été plus simple de le garder tout simplement, vous arrivez à comprendre ?
Encore une chance que vous puissiez comprendre que tant qu'une organisation terroriste reconnue internationalement comme telle agressera ISRAËL, le conflit ne s'arrêtera pas, et c'est ce que cherche le Hamas.

13.Posté par Mars le 06/08/2014 09:28

Comme je le disais, les tords sont bien partagés entre les politiques des deux pays, le Hamas et les sionistes d’Israël. Les Juifs et les musulmans sont deux peuples qui aspirent à la paix, mais, encore une fois, ce sont les décisions politiques qui gangrènent l'histoire. C'est la même chose partout, les politiques ne pensent qu'à eux, et c'est le peuple qui en souffre.

14.Posté par L’INDÉPENDANT le 06/08/2014 22:19

@ post 13 mars
En effet, le citoyen "normal", qu'il soit juif ou musulman n'aspire qu' à vivre en paix !
Ce sont souvent les extrémistes religieux de tout bord qui soufflent sur les braises.
Mais force est de constater, que seule la religion musulmane prône la guerre sainte, seule la religion musulmane préconise de mourir en martyr, en promettant la voluptés pour l'homme et rien (a ma connaissance pour la femme).
Seul les musulmans se réjouissent de la mort de leurs frères car ils sont morts en martyr !
Rien entendu de tel pour les deux autres religions...
Mais c'est vrai que lorsque l'on estime la vie d'un seul juif à mille musulmans...
(Estimation faite lors de l'échange d'un Israélien contre mille Palestiniens...)

15.Posté par Mars le 07/08/2014 09:59

Je suis désolé de vous contredire, mais vous faite un amalgame. A vous entendre, tous les musulmans ont ce comportement. Mais non ! il ne faut pas confondre les islamistes, entre autre les extrémistes, qui n'hésitent pas à se faire kamikaze, parce qu'ils ont été victime d'un manipulateur. Ces "manipulateurs" déforment les propos des textes coraniques pour servir leurs propres fins...
La "guerre sainte", n'existe pas seulement chez l'islamiste, On en retrouve plusieurs à travers l'histoire.
A mon sens, le monde se porterait mieux si les gens ne croyaient qu'en eux même, et non pas en une entité invisible, dont seuls quelques bouquins subsistent, dont les propos sont soumis à interprétations.

16.Posté par L’INDÉPENDANT le 07/08/2014 21:18

@ post 15 Mars
Bien sûr, tous les musulmans ne sont pas tous des fous de dieu ! Mais comme on le dit, "qui ne dit mot, consent"...
Pourquoi les musulmans voulant la paix ne s'expriment ils pas ?
En France lors de toutes ces manifestations haineuses, les scènes de pillages, presque de guerre civile, ne les entendons nous pas condamner tout cela ?
Parfois, il y a une vague réaction quand tous les représentants de toutes les religions sont invitées à s'exprimer, on entend alors un représentant, dénoncer mollement certains agissements, mais c'est tout !
Si la grande majorité des musulmans étaient contre, ils pourraient faire une grosse manifestation pour dénoncer cela, mais non, rien, grand silence...
C'est très malheureux quand je pense à tous les musulmans ayant quittés leurs pays ravagés par des conflits surtout entre musulmans, les exemples fourmillent, sont venus chez nous chercher une vie meilleure faite de paix.
Ils doivent êtres désespéré de voir qu'il sont rattrapé chez nous par tous ces fanatiques qui prospèrent et appelle à la haine en France...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes