MENU ZINFOS
International

Gaza : Le Hamas prêt pour une trêve avec Israël


- Publié le Jeudi 21 Juin 2012 à 11:16 | Lu 571 fois

Gaza : Le Hamas prêt pour une trêve avec Israël
Le Hamas s'est dit prêt à accepter une trêve avec Israël, après trois jours de violences dans la bande de Gaza et aux alentours. En 72 heures, la confrontation entre Israël et le Hamas a entraîné la mort de huit Palestiniens, décédés lors des raids aériens israëliens sur Gaza. Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle Gaza, à quant lui tiré en représaille une centaine de roquettes.

Le Hamas souhaite accepte donc l'idée d'une trêve, sous médiation égyptienne et à condition que celle-ci soit réciproque.

Rétablir le calme

"En réponse aux efforts égyptiens pour tenter de faire cesser l'agression contre notre peuple, nous, les Brigades Ezzedine al-Qassam, et toutes les factions de la résistance, déclarons notre engagement à cesser cette série d'affrontements du moment qu'(Israël) s'engage à cesser ses crimes", a affirmé la branche armée du Hamas dans un communiqué.

Un responsable palestinien de Gaza ayant requis l'anonymat avait auparavant affirmé à l'AFP que l'Egypte "déployait des efforts en direction des mouvements palestiniens et d'Israël pour rétablir le calme", soulignant que les mouvements palestiniens y étaient prêts à condition qu'Israël fasse de même.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes