MENU ZINFOS
International

Gaza: Israël intensifie l'offensive


Par . - Publié le Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:20 | Lu 529 fois

Gaza: Israël intensifie l'offensive
Après la journée sanglante de samedi, qui a fait 47 morts, Israël a décidé d'intensifier son offensive au sol ce dimanche. Les bombardements de l'opération Bordure protectrice se multiplient afin de détruire les tunnels qui serviraient d'infiltration du territoire israélien par le Hamas.

Dans la nuit de samedi à dimanche, en ce 13e jour de conflit, la terre du quartier de Chedjaia dans le nord de la bande de Gaza tremblait. Les ambulances ne pouvant se rendre dans la zone à cause des bombardements, les secours craignent le pire.

Le Hamas s'est dit favorable à une trêve humanitaire de trois heures à la demande du CICR (Comité international de la Croix-Rouge) après la journée meurtrière de samedi qui a élevé le nombre de Palestiniens tués à 337.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est attendu dans la région ce dimanche et une rencontre entre le président palestinien Mahmoud Abbas et le chef du Hamas, Khaled Mechaal est prévue au Quatar.




1.Posté par Michel Gourd le 20/07/2014 19:00

La propagande canadienne sur Israël

Le Canada du 21e siècle ressemble de plus en plus à une république de banane et de moins en moins à une démocratie. Les gouvernements de ces États à légitimité questionnable fréquentent d’ailleurs tous les mêmes grandes entreprises qui exploitent les ressources naturelles ou humaines de ces pays. Le meilleur exemple de cette dérive du Canada peut être vu dans son inféodation à Israël dans le conflit qui l’oppose aux Palestiniens.

Pendant que Washington déplore les victimes civiles à Gaza et l’entrée massive de milliers de soldats, Ottawa tient un discours unilatéral sans aucune nuance ni subtilité en faveur d’Israël. Le manque d’impartialité du gouvernement canadien face à ce conflit est non seulement évident, mais condamné sur la scène internationale par de très nombreux pays qui ont une position plus équilibrée. Le premier ministre canadien Stephen Harper ne tient aucunement compte du fait que les morts dans ce conflit se comptent par centaines parmi les Palestiniens et sur les doigts d’une main pour les Israéliens. Qu’Israël continue la colonisation du territoire palestinien malgré plusieurs condamnations de ce fait par l’ONU n’est mentionné nulle part dans ses discours à l’emporte-pièce contre les méchants dirigeants palestiniens.

Sans aucune nuance, le Canada considère le Hamas comme une organisation terroriste internationale qui ne cherche qu'à détruire l'État d'Israël. Une position qui ne contribue qu'à envenimer la situation et à jeter de l'huile sur le feu, ont estimé des politiciens canadiens dans l’opposition et sans pouvoir réel pour changer les politiques du pays.

Pourtant, en répliquant de façon disproportionnée, Israël rend caduque l’affirmation du gouvernement canadien qui dit que le fléau du terrorisme doit être rejeté catégoriquement par toutes les personnes éprises de paix dans le monde. Un gouvernement ne peut pas être considéré comme un ami de la paix quand il tire sur la population civile et y fait plus de 300 morts tandis qu’il n’en déplore que quelques-uns de son côté. Quand le ministre des Affaires étrangères, John Baird, dénonce une campagne de terreur, il ne vise pourtant pas Israël, mais les Palestiniens. Que ces hommes et ces femmes vivent sur un petit bout de terrain qui n’est pas un pays et est totalement dépendant de l’État israélien ne change rien à son appréciation des faits.

L'agression militaire israélienne disproportionnée dans la bande de Gaza en réaction aux attaques par roquettes du Hamas et l'assassinat de trois jeunes Israéliens vise pourtant dans les faits à sécuriser une position de dominance face aux Palestiniens qui sont totalement dominés dans ce conflit. Elle empêche de lier la fin des tirs de roquettes à la levée du blocus de Gaza et l'arrêt de la colonisation et des occupations illégales de territoires palestiniens demandés par l’ONU. Totalement contre-productive, la position canadienne finira par entraîner des sanctions économiques et diplomatiques fortes à l'encontre du gouvernement israélien pour l'obliger à s'asseoir à une table de négociation avec les représentants palestiniens. En même temps, le Canada montre qu’il se moque des droits fondamentaux des peuples, y compris ceux de celui qu’il gouverne.

2.Posté par L''''''''''''''''INSOUMIS le 20/07/2014 21:03


Le massacre continu....

Une Shoah version Palestinienne, avec la bénédiction de Valls, qui condamne l'antisionisme....


ON CROIT REVER....

3.Posté par Terre occupée = Jamais de tranquilité le reste que de l ''''intox le 21/07/2014 00:34

Le Monde considère le Hamas comme une organisation de citoyen palestinien internationale qui ne cherche qu'à récupéré ça terre est se défendre des terroristes d’État

4.Posté par Jacques AFER le 21/07/2014 02:05

Quant les victimes de la shoah deviennent des bourreaux! les soldats israéliens tuent les enfants
palestiniens avec des armes lourdes et la communauté internationale reste inerte c'est une honte
les juifs considèrent les palestiniens comme des sous hommes alors qu'ils sont sur leurs propre
terre se sont des assassins potentiels et ça ca va encourager le térrorisme et l'Antisémitisme

5.Posté par Maât le 21/07/2014 09:56

le titre aurait pu (ou du) être :
Israël intensifie le massacre

car le résultat de " l'offensive" c'est bien qu'on massacre des civils, hommes, femmes et enfants palestiniens

6.Posté par Arkham le 21/07/2014 11:32

Et dire que certains trouvent normal qu’Israël Massacre des civils... allo ? ça va bien dans la tête ?

7.Posté par Choupette le 21/07/2014 13:48

@ 6.Posté par Arkham

En tous cas, vous avez bien du mérite de pouvoir poster alors que les roquettes sifflent autour de vous ... .

Dire que nous sommes lâchement impuissants pour nos co-religionaires chrétiens qui se font harceler, massacrer dans un pays qui est le leur depuis toujours et à qui est imposé un impôt spécial.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes