MENU ZINFOS
International

Gaza: Israël bombarde une école de l'ONU et annonce un trêve


- Publié le Lundi 4 Août 2014 à 09:53 | Lu 477 fois

Gaza: Israël bombarde une école de l'ONU et annonce un trêve
Journée une nouvelle fois meurtrière, ce dimanche, dans la bande de Gaza. A Rafa, au Sud du territoire, près de 71 personnes ont été tuées par des bombardement de l'armée israélienne. 

Mais c'est le bombardement d'une école de l'ONU, où étaient abrités près de 3.000 réfugiés, qui a provoqué une vague de contestations. François Hollande, le président français, a jugé cet acte "inadmissible" et demandé que les "répondent de leurs actes". Les Etats-Unis se sont eux dits "consternés" par un "bombardement honteux". Enfin, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, évoque "un scandale du point de vue moral et un acte criminel" et une "nouvelle violation flagrante du droit humanitaire international". C'est la troisième fois qu'une école de l'ONU est la cible de bombardements de Tsahal qui annoncé avoir "pris pour cible trois terroristes du Jihad islamique montés sur une moto à proximité d'une école de l'UNRWA à Rafah".

Plus tard dans la soirée, sept autres personnes ont été tuées dans le Nord de la bande de Gaza.

Israël a ensuite annoncé une trêve "humanitaire" de sept heures, exceptée sur la partie Est de la ville de Rafah et au Sud de l'enclave "où des affrontements sont encore en cours et où est maintenue une présence militaire israélienne", précise un communiqué de l'armée diffusé au 28e jour de son conflit avec le Hamas.




1.Posté par noe le 04/08/2014 12:30

C'est triste et regrettable , ce bombardement !
Il faut mieux cibler les bons cibles !

2.Posté par la Construction du Grand Califat de France le 04/08/2014 14:43

Exact Noé ...mais ces soi disant guerriers se cachent dans les écoles exposant ainsi les civils au rôle de bouclier humain .

3.Posté par Boa Bill le 04/08/2014 16:03

2.Posté par la Construction du Grand Califat de France le 04/08/2014 14:43

Encore un pseudo débile !... en caution au massacre !

Il s'agit d'un lieu de confinement des populations bombardées en aveugle, lieu RECONNU par l' ONU, et ce n'est pas moi qui le dit !!!

http://www.zinfos974.com/Navi-Pillay-ONU-Israel-defie-deliberement-la-communaute-internationale_a74475.html

4.Posté par Boa Bill le 04/08/2014 16:06

"François Hollande, le président français, a jugé cet acte "inadmissible" et demandé que les "répondent de leurs actes". Les Etats-Unis se sont eux dits "consternés" par un "bombardement honteux". Enfin, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, évoque "un scandale du point de vue moral et un acte criminel" et une "nouvelle violation flagrante du droit humanitaire international". C'est la troisième fois qu'une école de l'ONU est la cible de bombardements de Tsahal qui annoncé avoir "pris pour cible trois terroristes du Jihad islamique montés sur une moto à proximité d'une école de l'UNRWA à Rafah".

Une belle brochette d'hypocrites !!!... surtout le grand frère OBAMA !

5.Posté par kafir le 04/08/2014 16:42

Scandale au point de vue moral c'est un acte criminel, sans commentaire.

kafir

6.Posté par Théo BOMINTHE le 04/08/2014 21:36

En fait pour Israël tout palestinien vivant est un terroriste. Et si un terroriste se cache derrière 100 enfants on tire dans le tas et le plus souvent on rate le terroriste, mais c'est pas grave. Ces enfants sont des futurs terroristes. Dans les plus de 1800 tués combien y-t-il de terroristes. C'est tellement facile de finir le travail caché dans un blindé ou dans un avion de chasse dernier cri, armes souvent fournis par des états qui d'un coté dénoncent timidement ce génocide et arment en même temps les assassins. En résumé, qui est le terroriste dans cette guerre?

7.Posté par Dimitri ALAIN le 05/08/2014 10:26

a quoi sert l'onu quand elle devient la cible ???????????

8.Posté par KLOD le 05/08/2014 18:39

Que de paroles , alors que cet état ne respectent pas les résolutions de l'ONU , qui peut dire le contraire !!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes