MENU ZINFOS
International

Gaza: Fin de la trêve, tirs de roquettes sur Israël


- Publié le Vendredi 8 Août 2014 à 10:40 | Lu 647 fois

Gaza: Fin de la trêve, tirs de roquettes sur Israël
Après 72 heures de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, aucune sortie de crise n’a été trouvée pour mettre fin au conflit malgré des négociations qui se sont tenues au Caire, en Egypte.

Quelques minutes après la fin de la trêve, les hostilités ont repris. Les mouvements palestiniens ont envoyé des tirs de roquettes sur Israël.

L’armée israélienne avait annoncé avant la trêve qu’elle répliquerait à tout incident. Des milliers de gazaouis fuient leurs maisons par peur des représailles.




1.Posté par JORI le 08/08/2014 12:04

: Le Hamas, ce n’est pas ce mouvement qualifié de terroriste ?. Vous me direz, pendant qu’ils sont là bas et contrôlés par les israéliens, ils ne sont pas à faire péter des bombes chez nous et autres pays occidentaux. Maintenant que les journaux médiatisent de plus en plus l’événement d’épuration de Mossoul par des mouvements religieux, dans les jours qui viennent, nos élus à cours de com pour certains, vont se sentir obligés d'émettre une opinion sur le sujet, comme ils l'ont fait pour Gaza. Il ne s'agit pas pour eux de compassion mais juste de com, de besoin d’exister.

2.Posté par L''''INDÉPENDANT le 08/08/2014 14:44

+1 jori
Mais ce sera du bout des lèvres, pour ne pas se mettre à dos un certain vote communautaire !
En attendant les klod kafir et consorts, trouveront normal que des roquettes soient tirées sur ISRAEL...
Si ISRAEL devait à nouveau se défendre contre ces tirs, alors là scandale, des juifs qui refusent de se laisser tuer en silence, où vas t'en...
Malgré que les chrétiens d'IRAK soient présents un bon millénaire avant les musulmans, pouvez compter sur certains pour trouver cela parfaitement normal, comme pour les juifs présents depuis des millénaires en ISRAEL...

3.Posté par Mars le 08/08/2014 15:41

J en comprend pas le Hamas... Ses roquettes ne servent à rien, ça a pour conséquence de tuer la population palestinienne, et il en redemande ?

Tout dépend du positionnement des USA ! Si Barack ne fait rien, Hollande fera de même ! Comme pour le Mali...

4.Posté par tonton le 08/08/2014 16:28

Ils vont tirer aussi longtemps qu'il se trouvent qq naif sen France pour manifester pour eux.


5.Posté par kafir le 08/08/2014 18:24

Du concret, et de la sincérité concernant la démission de madame Sayeed Warsi ministre démissionnaire du gouvernement de David Cameron en dénonçant l'hypocrisie !

kafir

6.Posté par kafir le 08/08/2014 22:23

plutôt le supplétif inconditionnel du system et de l'anéantissement du peuple palestinien mais il est tellement pratique ce bouc émissaire. Quelle honte ?

kafir
I

7.Posté par L’INDÉPENDANT le 08/08/2014 23:54

@ post 4 tonton
Tout à fait, mais il n'y à pas qu'en France, ici et dans d'autres pays aussi malheureusement !

@ kafir
Avec le Hamas, faudrait plutôt parler "d'auto anéantissement", encore la preuve avec le refus de la trêve et la reprise des tirs de roquettes visant sciemment des villes habitées uniquement par des civils.
Ils cherchent à ce qu'ISRAEL continue à se défendre en étant obligé de riposter au Hamas planqué derrière la population, afin d’exhiber fièrement les morts innocents.

Toujours pas de réaction indignées avec ce qui se passe en IRAK les kafir, klod et consorts ?
DINDAR, ROBERT, GOULJAR, toujours rien ?

8.Posté par François FONTAINE le 09/08/2014 01:22

@2
1. comme pour les juifs présents depuis des millénaires en ISRAEL...
..................
Réponse: Et avant les juifs il y avait qui?

@2
2. "En attendant les klod kafir et consorts, trouveront normal que des roquettes soient tirées sur ISRAEL..."
Réponse: le hamas use de roquettes , Israël use de la colonisation



9.Posté par Tanbi le 09/08/2014 10:53

Si le raisonnement consiste à donner raison à ceux qui étaient là avant, alors les indiens d'Amériques auraient raison de tirer sur tous les autres américains ? Absurde !

Les extrémistes des 2 camps ont intérêt à ce que la situation se détériore parce que cela renforce leur camp respectif :
1°)Hamas balance des roquettes sur Israël : cela renforce l'hostilité des juifs contre les palestiniens.

2°) Israël réplique et fait des victimes civiles, ce qui augmente le sentiment de haine chez les palestiniens.

Et LA solution pour arrêter cette escalade dont les conséquences auront des effets en France, existe. Il "suffit" de mettre en place une force d'interposition de l'ONU dans Gaza afin d'empêcher le Hamas d'agir et en contrepartie contraindre Israël à ouvrir les frontière de Gaza et de cesser la colonisation.

Mais tant que l'opinion américaine ne le souhaitera pas, l'escalade actuelle continuera jusqu'à l'embrasement, voire une guerre de religion à l'échelle planétaire.

10.Posté par noah le 09/08/2014 11:07

Ce sont des groupuscules qui n'écoutent pas les chefs ... Ils excitent Israel car ils veulent que les affrontements continuent ...
Que Dieu leur viennent en aide !

11.Posté par Astérix le romanophobe le 09/08/2014 11:48

9 L' Égypte elle aussi bloque sa frontière avec gaza.....mais pourquoi donc ? pourquoi ne pas exiger aussi que le blocus soit levé de ce coté là ?

Israël a cessé toute expansion à gaza depuis 2005 et a retiré tous ses colons...idem en Judée samarie, en cisjordanie, au golan et au sinai ou toute politique du grand Israël (idée de gauche Israélienne) a été abandonnée, les colonies dans les campagnes démantelées....certes des colonies persistent dans les grandes villes conquises suite aux guerres initiées et perdues par les musulmans mais le processus de colonisation est stoppé.......pourquoi ne feriez vous pas une mise à jour de votre logiciel gaucho islamiste, ça nous ferait des vacances !

12.Posté par Astérix le romanophobe le 09/08/2014 12:14

Réponse: Et avant les juifs il y avait qui?u[

Des levantins de souche, qui furent colonisés par les arabes lors de la chute de l'empire romain et la conquête mahométane, puis par les Ottomans, et les anglais. Les levantins de souche profitèrent de la fin de la seconde guerre mondiale pour mener à bien la décolonisation de leur terre ancestrale et refonder leur état, je ne comprends pas comment les gauchistes anti colonialistes ont tant de mal à comprendre ce fait alors qu'ils militent partout ailleurs pour la décolonisation et la démocratie....

Ceux que tu appelles "palestiniens" sont soit originaires d’Arabie, soit de Transjordanie, soit des levantins convertis de force (judée samarie) soit des réfugiés venus de Syrie au 19 éme siècle pour fuir la famine....que tous ces gens fraîchement importés (comme on dit à la Réunion) refusent aux chrétiens et juifs indigènes tout droit à vivre chez eux au nom d'une logique djihadiste du Dar al Islam devrait t'amener à réfléchir à ce qui se passera en France le jour ou le 93 décidera de faire sécession (cf le kosovo), ou à considérer l'épuration ethnique qui a eu lieu lors de la décolonisation en Algérie d'un œil éclairé.

13.Posté par kafir le 09/08/2014 12:19

Je suis convaincu que l'indépendant roule sournoisement pour Hamas. Je vous suggère de lire les articles de Gédéon Levy, Michelle Sibony et d'autres amis et sympathisants d'Israël plutôt que de rependre la haine entre les deux communautés.

Kafir

14.Posté par L''''INDÉPENDANT le 09/08/2014 13:46

Pauvre KAFIR, aveuglé par la bêtise...
A LA REUNION, aucun problème avant que ce pseudo collectif commence à semer les graines de la discorde ici !
Aucun problème avant que les pros de l'indignation sélective ne commencent à appeler a la haine contre ISRAËL et les juifs...
Curieusement, ces indignés de pacotille restent silencieux sur ce qui se passe en IRAK en Afrique contre les chrétiens. Qui a dit sélectif ?
Naturellement, ces indignés trouvent normal la reprise des tirs de roquettes, entrainant les tirs de riposte et son cortège de victimes qu'ils peuvent exhiber comme autant de trophée...

15.Posté par Tanbi le 09/08/2014 14:48

11. Du rhum arrangé dans la gourde d'Astérix ? Lo rom la pas bon même !

Me traiter de gaucho islamiste parce que j'évoque des solutions pour la paix et condamne l'extrémisme dans les 2 camps en dit long sur la crédibilité de vos arguments.

Et concernant la fin de la colonisation voir ci-joint .

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140605.AFP8900/israel-annonce-la-construction-de-1-500-logements-dans-les-colonies.html

16.Posté par kafir le 09/08/2014 17:53

L'indépendant, voulez-vous me dire si la colonisation a profité aux colonisés ? Jusqu'à Benyamin,et la doctrine officielle côté Israël extrême-droite israélien a été bien sûr (oui) mais en vrai, le bilan est catastrophique et inadmissible. D'un coté, beaucoup de violence celle de conquêtes, des répressions, de la justice expédiée. (Un statut d'infériorité) : l'exploitation, la négation des cultures des colonisés, l'humiliation permanente du colonisé. Alors si vous êtes un authentique ami d'Israël ne faites pas l'autruche copiez l'immense Stéphan Hessel !

kafir

17.Posté par KLOD le 09/08/2014 20:00

Kafir en 16 a parfaitement décrit l'esprit des colonisateurs, a part certains qui sont restés persuadés, avec naiveté ( je ne suis pas méchant en disant cela, c'était sincère j'imagine) de participer au développement d'un pays . D'autres ont décrit cela bien mieux que moi. Ce qui est fou , c'est qu'après tout ce temps , cet esprit délétère persiste .

18.Posté par Astérix le romanophobe le 10/08/2014 14:58

L'inversion accusatoire, arme préférée du gauchiste. Renommer colonisés ceux qui ont essayé par la guerre de voler les terres du voisin ( 67) et se sont retrouvés battus à plat de couture....et depuis lors ont un problème avec le statut des territoires conquis par la force et implorent l' ONU mdrrrrr.

Le lien du Nouvel obs n'évoque q'un projet, celui d'une éventuelle reprise d' implantations israéliennes mises en sommeil depuis les accords d' Oslo et depuis 2005 pour Gaza....c'est le bâton pour négocier en force au Caire, et mettre la zizanie entre Mahmoud Abbas et le Hamas....la carotte et le bâton sont les bases de la diplomatie.

19.Posté par L’INDÉPENDANT le 11/08/2014 21:03

@ klod kafir etc, arrêtez de parler de colonisation, on ne peux colonisé la terre de ses ancêtres, la reprendre tout au plus... voyez à ce sujet, le post 18 !
Vous parlez de profit, les arabes ou musulmans Israéliens, ont le meilleur niveau de vie de la région !
Regardez combien de Palestiniens venaient travailler en ISRAEL où les salaires sont bien meilleurs que chez eux...
Pour parler de colonisation, faudrait aussi que vous vous indigniez aussi pour le NÉPAL, CHYPRE, plus récemment, l' OSSÉTIE, la GÉORGIE, la CRIMÉE, colonisée (pour reprendre votre terminologie) tout ou partie par la CHINE, la TURQUIE et la RUSSIE, tous grands défenseurs des droits de l'homme...
Parlez plus fort, écrivez plus GROS, je n'ai entendu ou lu, aucune de vos indignations...
Qui a dit "sélectif" ?
Grand silence aussi pour les exactions contre les chrétiens d'orient et d'Afrique...
Qui a dit "sélectif" ?
Votre indignation n'est pas crédible.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes