MENU ZINFOS
International

Gaza : Dimanche, journée la plus meurtrière depuis le début du conflit


Par S.I - Publié le Lundi 21 Juillet 2014 à 09:36

Gaza : Dimanche, journée la plus meurtrière depuis le début du conflit
Dimanche a été la journée la plus violente depuis le début des hostilités entre Israël et le Hamas. Plus de 120 Palestiniens ont perdu la vie et treize soldats israéliens ont été tués la nuit dernière. Par ailleurs, un soldat israélien aurait été enlevé, un rapt revendiqué par le mouvement islamiste mais démenti par Israël.

Pour Tsahal, le bilan des militaires morts depuis le début de l'offensive, 18, est un bilan jamais vu depuis la guerre du Liban en 2006. L'armée a aussi comptabilisé au moins 55 blessés.

"Nous savons que lors des combats il y a des pertes, et nous savons que notre devoir est d'accomplir nos missions. C'est ce qu'on fait et nous allons continuer", a déclaré le chef d'état-major de l'armée, Benny Gantz.

L'armée israélienne a fait cette annonce après le bombardement particulièrement meurtrier de Chadjaiya, faisant plus d'une centaine de morts. Les journalistes présents sur place "ont décrit des scènes de carnage et de chaos, où les corps s'entremêlaient aux décombres dans des rues parsemées de voitures calcinées", rapporte Le Monde.

Face à cette situation plus que critique, le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni dans la nuit, a exprimé sa "grave préoccupation devant le nombre croissant de victimes" du conflit à Gaza, et réitéré son appel à "cesser immédiatement les hostilités". Les 15 pays membres "appellent au respect des lois humanitaires internationales, notamment sur la protection des civils".

Au total, depuis le début de l'offensive israélienne, les violences entre Tsahal et le Hamas ont fait plus de 430 morts côté palestinien et plus de 3.000 blessés, des civils pour l'essentiel, malgré les multiples appels de la communauté internationale à la retenue. Du côté israélien, on compte pour l'heure 20 morts, 18 militaires pour deux civils.




1.Posté par vince le 21/07/2014 15:30

israel americe meurtrier ces pays ne respect aucune régles honte a ce qui soutiennent ces criminels de guerre femmes et enfants se font massacré par ces puissance depuis des années et des c... pensent encore que ces actes sont légitimes je ne suis ni musulmans ni juifs mais j'ai des yeux qui voient des enfants ce faire tuer
(...)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes