MENU ZINFOS
International

Gaza: Des combats directs entre soldats israéliens et le Hamas


Par . - Publié le Dimanche 13 Juillet 2014 à 10:07 | Lu 871 fois

Gaza: Des combats directs entre soldats israéliens et le Hamas
Le conflit Israelo-Palestinien s'intensifie. Des combats armés ont maintenant lieu entre les commandos israéliens et le Hamas. Ce dimanche, une fusillade a éclaté lorsqu'un commando a attaqué un site de lancement de roquettes à longue portée dans le nord de la bande de Gaza. Quatre soldats israéliens ont été légèrement blessés.

C'est la première fois que des combats directs ont lieu depuis le 8 juillet, premier jour de l'offensive israélienne.

Pour cette opération nommée "Protective Edge", Israël a mobilisé 30.000 réservistes et menace d'intervenir par voie terrestre de façon massive. Le pays a demandé hier soir aux habitants du nord de la bande de Gaza d'évacuer la zone.

Le nombre de Palestiniens tués s'élève à 162, dont 56 dans la journée d'hier.




1.Posté par Bayoune le 13/07/2014 11:29

Hier soir une manifestation en solidarité avec le peuple Palestinien était organisée devant la Préfecture, près de 300 personnes ont répondu à l'appel du Collectif Réunionnais Palestine solidarité. Était dénoncé les bombardement sur Gaza, et l'occupation sioniste de la Palestine avec la complicité de l'occident et des USA.
https://www.youtube.com/watch?v=BDMUiGUrvoc#t=294

2.Posté par posez-vous la question le 13/07/2014 12:02

c'est à croire qu'ils aiment ça depuis le temps que ça dur, alors laissons les se taper sur la tête pendant ce temps là ils emmerdent personne , ces simple ils naissent dans la guerre ils meurent dans la guerre ces ça leurs vie alors qu'il continue

3.Posté par kafir le 13/07/2014 13:04

Vive la paix, et non la guerre !

kafir

4.Posté par Gajac J-L le 13/07/2014 13:08

Post 2, ce n'est pas une guerre entre deux pays, c'est le meurtre d'une population parquée dans un bantoustan sur des critères ethniques par un pays gouverné par des religieux et des racistes, un pays fondé sur le crime et l'apartheid ! Ce n'est pas une guerre, c'est un MEURTRE, un nettoyage ethnique pour agrandir l'Etat raciste d'Israël par l'expulsion totale de tout ce qui n'est pas juif de son projet Sioniste de Grand Israël vers la Jordanie, pour agrandir son état raciste et l'entourer d'un mur.

Israel utilise des jets et des navires de guerre pour bombarder une population civile, ils tirent sur le bantoustan le plus densément peuplé du Moyen Orient, ils massacrent des gens sans défense dans des camps de réfugiés, démolissent leurs maisons pour y installer des colons fascistes, ils bombardent des mosquées aux heures de prière, des écoles ... Combien de temps encore les Occidentaux vont être complices de ces crimes abominables ?

Depuis septembre 2013, 2000 militaires Israéliens ont tué un enfant palestinien tous les 4 jours ! Renseignez vous avant de dire de telles inepties. je vous mets quelques infos si vous informer vous intéresse davantage que vous défouler gratuitement :

5.Posté par Caton2 le 13/07/2014 13:15

Si vous receviez des pluies de missiles, est-ce que vous ne réagiriez pas?

6.Posté par KLOD le 13/07/2014 13:50

En comparaison, entre un Mathin Luther King, adepte de la non violence et un Malcom x, plus radical, je préférerai le premier, mais tous les pays n’ont pas la chance d’avoir un Ghandi !A ce jour, ce sont les palestiniens qui n’ont pas d’état et pas l’inverse, et si peu de choses sont faites pour régler ce conflit avec équité

7.Posté par dionysien le 13/07/2014 15:30

Post 5 et 6 : Il y avait une trêve entre le Hamas et Israël .Suite à la mort des 3 étudiants juifs , Israël a imputé ce crime au Hamas sans preuve , profitant de cet événement ( prétexte ) pour attaquer ce mouvement dans la bande de Gaza ( activistes ? et civils tués ). Le Hamas a réagit avec les roquettes .Israël cherche a décapité ce mouvement décrété terroristes :bombardement des civils = punition collective .
Yasser Arafat avait brandi le rameau d'olivier et son pistolet à l'ONU et avait signé les accords d’Oslo resté lettre morte car les concessions furent jugées pas assez favorable à l'état sioniste .
Israël est prêt à reconnaitre un état palestinien réduit à un Bantoustan et contrôlant l'eau ...

8.Posté par Caton2 le 13/07/2014 16:11

Les palestiniens de Gaza ont fait le mauvais choix en donnant la majorité au Hamas. Ils sont désormais otages du Hamas. Il faut savoir que le Hamas n’a qu’un seul but, c’est faire de la Palestine une terre d’islam, exclusivement d’Islam. Les revendications identitaires des palestiniens ne sont pas prises en compte et l’existence de minorités comme, par exemple, les chrétiens non plus. Ne parlons même pas des juifs. Leur seul sort prévu est d’être éradiqués, supprimés, éliminés. Comment négocier à partir d’une telle position de départ?

9.Posté par posez-vous la question le 13/07/2014 16:25

post 4 on voie de quelle côté vous êtres voir post 5 , je ne suis ni Israéliens ni Palestinien mais une chose est sure ils nous fatiguent avec leurs histoires et qui croire quand on les écoutes ils ont rien à se reprocher c'est des enfants de cœur

10.Posté par noe le 13/07/2014 17:58

Une bonne guerre de temps en temps permet de tester en vrai les armes , de leur efficacité sur les terrains des combats , voir si les balles sont efficaces ...
Il faut éliminer les terroristes pour sauver l'humanité !
Félicitation aux combattants !
ça me rappelle la guerre d'Indochine ... nos patrouilles savaient éliminer l'ennemi en étant plus malin que lui ...

11.Posté par L'Ardéchoise le 13/07/2014 19:22

Caton, bien d'accord avec ton post 8, et ce, concernant le Hamas, composé uniquement d'extrémistes musulmans qui ont investi la terre de Palestine et mis leur emprise sur un peuple qui au départ voulait juste vivre en paix.
Mais en ce qui concerne le peuple juif, ce n'est pas mieux et ils sont dirigés par des "fêlés graves" qui n'ont rien à envier à leurs voisins...
Cette guerre finira-t-elle un jour ?
...

12.Posté par Gajac J-L le 13/07/2014 19:29 (depuis mobile)

Post 8, ah bon, pceque l''État sioniste n''a pas décrété Israël terre exclusivement juive ? Vous ne voulez pas voir que le peuple juif et arabe sont 1 seul peuple et que la radicalisation du hamas à pour corollaire la collaboration criminelle de Abbas

13.Posté par Caton2 le 13/07/2014 20:28

12. Il vous a échappé que Israël est une terre qui n’est pas exclusivement juive. Il y a 20% de la population d’Israël qui est arabe. Compte tenu de la natalité, cette proportion augmente régulièrement. Le parlement israélien comporte des députés arabes. L’hébreu et l’arabe sont les deux langues officielles. De nombreux palestiniens vont travailler en Israël. Même pendant le conflit, Israël fournit vivre et médicaments à Gaza... L’Ardèchoise, pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi sur l’analyse que tu fais d’Israël. Il n’y a pas plus de fêlés en Israël qu’il n’y en a en France.

14.Posté par Bayoune le 13/07/2014 20:43

Noé solman la ginye bèzman, zot la kour kilote dan la min. Giap la mètt azot dur. Les agents du colonialisme français na pas été les plus malin. Le Viet-Nam est libre et débarrassé du joug kolonial fransé

15.Posté par L'Ardéchoise le 14/07/2014 03:07

Mon ami Caton, je te parlais juste d'Israël, pas de notre "franchouillarde" de France, parce qu'alors là...
...

16.Posté par Kokoriko le 15/07/2014 09:32

Le Viet-Nam est libre et débarrassé du joug kolonial fransé

Pour devenir une colonie chinoise puis coloniser à son tour le Cambodge, quelle réussite !

17.Posté par Boa Bill le 15/07/2014 10:51

Pour avoir la Paix, il faut vouloir la Paix et la Paix passe par le respect des résolutions de l' ONU ! Les préalables de cette guerre sans fin ont été posés dès le départ, en 1947, par le pays envahisseur !

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

18.Posté par Kokoriko le 15/07/2014 18:16

@ 17 se méfier comme de la peste de ce torchon propagantiste qu'est le Monde, le journal qui osa titrer " Phnom Penh libérée" le jour de l'arrivée des khmers rouges .


Contrairement à ce que tu affirmes ainsi que ce torchon, ce ne sont pas "les envahisseurs" ( qui dans ton esprit n'est pas le peuple souche issu des 12 tribus mais curieusement les fils de colons arabes fraîchement débarqués...) qui a refusé tout partage en 47. (cf résolution 181 wiki)


Le plan est accepté par les dirigeants de la communauté juive en Palestine, par le biais de l'Agence juive à l'exception de ceux de l'Irgoun. Il est rejeté par la quasi totalité des dirigeants de la communauté arabe, y compris par le Haut Comité arabe palestinien, qui est appuyé dans son rejet du plan par les États de la Ligue arabe3,

19.Posté par Boa Bill le 16/07/2014 08:00

18.Posté par Kokoriko le 15/07/2014 18:16

Le monde n'est certes pas la seule source d'informations fiables. En consultant d'autres sources et en les recoupant, la réalité des faits s'impose quand même ! Il s'agit bien, depuis 1947, du rejet systématique de la Paix par un seul pays qui :
- a toujours refusé à l'autre le droit d'exister,
- colonise son voisin,
- a imposé un embargo obligeant les habitants de ce pays fantôme à vivre reclus, sans aucun moyen de se développer;
- ....

"Dans sa résolution 1860 du 8 janvier 2009, le Conseil de sécurité des Nations unies demande notamment « que l’aide humanitaire, y compris les vivres, le carburant et les traitements médicaux, puisse être distribuée sans entrave dans tout Gaza" (c)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blocus_de_la_bande_de_Gaza

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes