MENU ZINFOS
International

Gaza : Cessez-le-feu signé entre Israël et le Hamas


Par S.I - Publié le Mercredi 21 Novembre 2012 à 22:36 | Lu 532 fois

Gaza : Cessez-le-feu signé entre Israël et le Hamas
Avec à ses côtés la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, Mohammed Kamel Amr, le ministre égyptien des Affaires étrangères a annoncé ce mercredi au Caire qu'une trêve avait été conclue entre Israël et le Hamas palestinien et que le cessez-le-feu entrerait en vigueur à Gaza à 21 h, heure locale (20h à Paris).
 
"Les efforts menés ont abouti à un accord de cessez-le-feu afin de rétablir le calme et de mettre fin à l'effusion de sang", a déclaré le ministre égyptien.
 
L'accord prévoit la fin des assassinats ciblés et des incursions de l'armée israélienne dans la bande Gaza. 
 
De son côté, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a accepté de "donner une chance" à la proposition égyptienne de trêve après avoir parlé avec le président américain Barak Obama, selon un communiqué émis par ses services.
 
De source israélienne, on précise que si l'Etat hébreu a bien accepté une trêve, il ne lèvera cependant pas le blocus de la bande de Gaza.

Huit jours après le début de l'opération "Pilier de défense", l'armée israélienne a mené plus de 1 500 attaques contre l'enclave palestinienne, faisant 146 morts, en majorité des civils. 
 
Les islamistes de Gaza ont tiré près de 1 400 roquettes en direction de l'Etat hébreu, tuant cinq Israéliens, quatre civils et un militaire.




1.Posté par noe le 22/11/2012 04:58

Enfin ! Du concret !
Ce cessez le feu pourra-t-il tenir longtemps ?

Prions !

2.Posté par J-L Gajac le 22/11/2012 09:38

Ils ont dit qu'ils allaient cesser le feu seulement, juste le feu. Pour le reste, les assassinats ciblés, le blocus des civils palestiniens, leur parcage derrière un mur de la honte, ils ont pas dit stop, on arrête ! Mais que les nombreux amateurs de guerres et de jeux vidéos grandeur nature se rassurent, çà ne durera pas longtemps. Cà dure ainsi depuis tant d'années, une bombinette palestinienne, réponse 5 000 bombes israéliennes. Du sang, des morts, des larmes, des immeubles réduits en tas de cailloux ... On enterre, on se relève et re-belotte quelques mois après.

Un cycle dont les PEUPLES de cette région ne pourraient sortir qu'en expulsant en charter leurs propres autorités de gouvernement, pour les sionistes aux USA ou en Afrique du Sud, autre pays construits eux aussi sur la colonisation , sur l'apartheid et l'asservissement ici des Amérindiens, là des Noirs, et pour les islamistes au Qatar ou en Saoudie monarchies pétrolières qui ont besoin de militants enragés adeptes de la charia pour asservir la Syrie et tout le Moyen Orient !

Je radote, c'est le privilège de l'âge, mais ce cycle ne pourra être brisée que par un réveil de ces Peuples qui ont été nourris au sang de la haine et de la vengeance et non au lait. Il faudra bien qu'ils se mettent au lait de la concorde et de la dissolution d'Israël dans la Palestine et vice-versa : Un seul Peuple multiculturel, multi-religieux, une Constitution officialisant de façon radicale la fin des discriminations et du vol légalisé des biens des palestiniens, un arrêt de la soumission au diktat et aux capitaux américains par milliards consacrés à l'armement .... Autant de rêves et d'utopie, mais en dehors de ces utopies, une Paix juste et durable est et restera à jamais impossible. Deux Etats (dont Israël ne veut pas de toutes façons) seront un meilleur confort de vie pour les Palestiniens, mais une garantie pour une guerre éternelle entre deux ethnies qui se réclament tout aussi dérisoirement l'une que l'autre d'un dieu créateur jamais humanisé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes