MENU ZINFOS
International

Gaza : Au moins 67 morts dans la nuit depuis l'offensive israélienne, réunion d'urgence à l'ONU


Par S.I - Publié le Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:32

Capture d'écran © i>Télé
Capture d'écran © i>Télé
Le nombre de morts augmente de manière significative dans la bande de Gaza. L'offensive "Bordure protectrice" lancée par l'armée israélienne a déjà coûté la vie à 67 Palestiniens, dont 17 dans la nuit de mercredi à jeudi, sans parvenir à faire cesser les salves de roquettes tirées depuis l'enclave palestinienne.

Selon un porte-parole de l'armée israélienne, Peter Lerner, Tsahal a visé plus de 300 cibles au cours de ses raids aériens. "Nous avons visé 322 cibles durant la nuit à Gaza, portant à 750 le nombre total de cibles du Hamas touchées par l'armée depuis le début de l'opération 'Bordure de protection'", a-t-il indiqué.

De leur côté, les groupes armés à Gaza – principalement le Hamas et le Djihad islamique – ont tiré plus de 50 roquettes en direction de l'État hébreu, dont plus d'une dizaine ont été interceptées par la défense anti-aérienne "Iron Dome" (Dôme de fer). À noter que pour la première fois, deux roquettes sont tombés au large du port de Haïfa, soit l'objectif le plus éloigné jamais touché par un projectile palestinien.

Face à cette situation extrêmement tendue, le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra jeudi matin une réunion d'urgence sur la situation à Gaza.

Cette réunion avait été réclamée de toute urgence par les Palestiniens et la Ligue arabe, ainsi que par le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.




1.Posté par Stop le 10/07/2014 11:20

Et si les palestiniens arrêtaient d'envoyer des roquettes sur israel ?
Probablement qu'ils ne subiraient pas de ripostes

2.Posté par zorro le 10/07/2014 12:17

Post 1
Croyez vous vraiment que les palestiniens qui envoient des roquettes sur Israel et ceux qui reçoivent les bombes Israeliennes sont les mêmes?
Les petits enfants tués lors des bombardements de cette nuit appartenaient au Hamas?

3.Posté par Amiral la Po le 10/07/2014 14:01

Les Palestiniens étaient tranquilles et vivaient en paix jusqu'en 1948.....
Cherchez l'erreur...
Cherchez l'envahisseur...

4.Posté par KLOD le 10/07/2014 20:57

Tant qu'il n'y aura pas deux états.... L'aveuglement international est affligeant , on a l'impression que l'histoire n'apprend rien aux hommes .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes