MENU ZINFOS
International

Gaza : Au moins 15 personnes tuées dans une école après un bombardement israélien


Par S.I - Publié le Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:05 | Lu 316 fois

Source : Twitter (@ONU_fr)
Source : Twitter (@ONU_fr)
Nouvelle journée meurtrière hier entre Palestiniens et Israéliens. Au moins 15 personnes ont été tuées hier dans l'attaque d'une école à Beit Hanoun, dans le  Nord de la bande de Gaza. On compte aussi des morts en Cisjordanie où trois Palestiniens ont trouvé la mort, et une centaine d'autres blessés, après des heurts avec l'armée israélienne.

À Beit Hanoun, selon l'envoyée spéciale de France Info à Gaza, "c’est l’artillerie au sol, les chars, qui ont tiré à l’intérieur de la cour d’une école des Nations unies dans laquelle plusieurs Palestiniens étaient venus se réfugier".

On compte parmi les victimes des femmes, des enfants, dont un de un an, ainsi que des employés de l'ONU. L'armée israélienne a justifié cette attaque en affirmant qu'une roquette avait été tirée de cette école. Tsahal ajoute que dans la zone de Beit Hanoun, le Hamas utiliserait des "infrastructures civiles et symboles internationaux comme boucliers humains". Elle a néanmoins décidé d'ouvrir une enquête sur ce drame.

Mais selon plusieurs reporters et photographes sur place, l'armée israélienne savait où étaient situées les écoles et les centres de l'ONU et avait refusé peu avant ce drame une demande d'évacuation des bâtiments.


Dans un communiqué, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a vivement condamné cette attaque israélienne. Il invite "toutes les parties à respecter leurs obligations aux termes des lois humanitaires internationales, à respecter la vie des civils, l'inviolabilité des locaux de l'ONU et leurs obligations envers les travailleurs humanitaires".

Des violences ont également éclaté hier soir à Jérusalem-Est annexé et en Cisjordanie occupée entre les forces de sécurité israéliennes et des Palestiniens. Un Palestinien a été tué, rapporte les forces de sécurité et dix manifestants ont été arrêtés aux abords de la Vieille ville de Jérusalem où des renforts policiers ont été massivement mobilisés pour la Nuit du Destin (Laïlat al-Qadr), une des dates importantes du ramadan.

Pour la seule journée de jeudi, au moins 98 Palestiniens ont été tués portant à 798 morts le nombre de morts côté palestinien pour plus de 5.000 blessés depuis le début de l'opération israélienne à Gaza.

Côté israélien, 35 personnes sont mortes : 32 soldats tués en majorité dans les combats à Gaza et deux civils morts dans la chute d'obus. Un travailleur thaïlandais est mort.




1.Posté par olivier Montfort le 25/07/2014 12:09

Je n'ose pas commenter ces crimes car je ne veux pas être taxé d'antisémitisme....

2.Posté par Amiral la Po le 25/07/2014 13:43

Cela devient d'une "banalité"!!!!
Mais l'inverse c'est un drame international........
"Ils" ont tellement soufferts les pôôôv.....

3.Posté par KLOD le 25/07/2014 14:12

Post 1 : pareil pour moi !!

4.Posté par don a moin le 26/07/2014 13:13

Mettre des bases de lancement de roquettes dans des écoles,garder des civils comme boucliers humains alors que Israël a expressément annoncé les bombardements et invité tout le monde à dégager, je n'ose qualifier ces comportements j'ai peur d’être qualifié d'islamophobe !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes