MENU ZINFOS
International

Gaz : Méga-accord de plus de 400 milliards de dollars signé entre la Russie et la Chine


Par S.I - Publié le Mercredi 21 Mai 2014 à 16:06

Gaz : Méga-accord de plus de 400 milliards de dollars signé entre la Russie et la Chine
Actuellement en visite en Chine, le président russe, Vladimir Poutine, a rencontré son homologue Xi Jinping. Et la visite du chef du Kremlin n'a pas été vaine... Après plus de dix années de négociation, les deux puissances ont conclu aujourd'hui à Shanghai un méga-contrat d'approvisionnement gazier. Montant : plus de 400 milliards de dollars sur 30 ans.

L'approvisionnement du gaz vers la Chine se fera via la société Gazprom. Selon le géant énergétique chinois China National Petroleum Corp (CNPC), la Russie fournira en gaz la deuxième économie mondiale à partir de 2018, et le volume livré à la Chine gonflera progressivement "pour atteindre à terme 38 milliards de mètres cube par an".

"C'est un nouvel accomplissement majeur dans la coopération énergétique stratégique" entre les deux pays, s'est félicité CNPC dans un communiqué.  Vladimir Poutine et son homologue chinois Xi Jinping ont tous deux assisté à la signature.

La Chine, qui souhaitait garantir ses sources d'approvisionnement énergétique, était en négociations depuis dix ans avec la Russie. Cette dernière souhaitait de son côté s'assurer des débouchés pour Gazprom sur le gigantesque marché chinois, mais les pourparlers ont longtemps achoppé sur le prix du gaz naturel.




1.Posté par noe le 21/05/2014 17:11

Poutine est en conflit avec l'Europe à cause de l'acharnement de Hollande contre son invasion de l'Ukraine (pour y mettre de l'ordre bien sûr) , alors il se tourne vers son amie de toujours , la Chine (qui s'éveille) ...
L'Europe a maintenant dans la baba !
La France se tournera comme tj sur l'Algérie et autres ... au prix plus cher !

2.Posté par Ouf le 22/05/2014 11:28

C'est pour cela que Poutine envahi l'Ukraine?? Pour vendre le gaz ukrainien à ses copains chinois? Trop malin ce Poutine...

3.Posté par ange le 23/05/2014 10:51

10 ans de négociations et 400 milliards de dollars non indéxés sur trente ans. Le tout dans un effet de manche pour mystifier grossièrement le monde économique dans sa globalité. Cette alliance pour un prix modique va bouleverser le monde. Seuls les besoins ou la menace créent des emplois. Le monde va prendre cher. Comment peux tu justifier ta domination en te basant sur un seul bien fongible? pourquoi les états arabes unis n'ont pas tenté ce coup de force comme celui avorté en 1973 ? Parce que derrière , il y a possible domination totale par la force. Tout du moins extention du nouvel empire russe gazier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes