MENU ZINFOS
Santé

Gastro-entérite : Pour l’instant, aucun décès selon l'ARS


Devant la recrudescence des cas de gastro-entérites, notamment chez les enfants de moins de cinq ans, l’ARS confirme que les hospitalisations sont en forte hausse. L’agence de santé fera prochainement un point plus précis de la situation sanitaire.

Par Maxime Bonnet - Publié le Mardi 6 Septembre 2022 à 16:51

Les hôpitaux réunionnais ont vu une augmentation du nombre de cas de gastro-entérite (photo d'illustration)
Les hôpitaux réunionnais ont vu une augmentation du nombre de cas de gastro-entérite (photo d'illustration)
Avec pas moins de 109 passages aux urgences en moins d’une semaine entre le 22 et le 28 août, la rentrée scolaire a été chargée pour les services d’urgence. Cette hausse de la fréquentation dans les hôpitaux de l'île s’est traduite par une augmentation des hospitalisations chez les marmailles. Une augmentation qui a été aussi observée par les médecins généralistes, qui ont vu leurs consultations doubler pour des diarrhées aigües.

"Les données dont nous disposons actuellement sont à l’échelle départementale, cependant, un point épidémiologique plus précis sera effectué prochainement par Santé Publique France en détaillant les données par secteur de l’île (données issues des établissements de santé avec service d’accueil des urgences)", précise l'agence de santé publique.  
 
Une épidémie pour au moins plusieurs semaines
 
Difficile de savoir en détail si chaque hospitalisation est plus ou moins importante, mais la fragilité des plus jeunes les expose plus à la déshydratation notamment. "Nous disposons d'informations sur la notion d’hospitalisation uniquement, pas sur la gravité de chaque cas. Toutefois, aucun décès n’a été signalé à l’ARS à ce jour", ajoute l'ARS.

L'agence précise également que ce genre de situation dure en général quelques semaines. Les mesures d'hygiène préventives restent donc de rigueur pour encore un bon moment.




1.Posté par Fin de partie le 06/09/2022 17:43

Depuis quand on doit communiquer sur les décès dus à la gastro. L'ARS nous les brise menu.

2.Posté par Polix le 06/09/2022 20:28

c in komplo ! la gastrau neczisteu pa !!!! c bill guêtse é big farma !!!!

3.Posté par Lecteur le 07/09/2022 17:33

Il serait bien que les médias, la presse en général arrête de faire les unes et des titres qui sont là pour faire trembler et faire peur aux lecteurs...la gastro...c'est régulier...il y a des épidémies, la grippe idem ...depuis le COVID...tout est fait pour faire peur et terroriser les gens....mais pourquoi cette volonté de faire peur et d'angoisser tout le monde ??? aujourd'hui pour le covid c'est pareil....on continue de vouloir nous faire peur...ce ne sont pas les hôpitaux qui sont débordés mais les gouvernements successifs qui ont tué l'hopital et qui continuent....en réduisant drastiquement le nombre de lits, en méprisant le personnel..;du coup tout le personnel n'en peu plus et veut quitter cette administration gouvernée par l'executif qui pense que les services publics doivent rapporter...quand on mélange service public et bénéfice on va droit dans le mur !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes